Le Show AQPS Ouest aura finalement lieu le 11 septembre au Lion d'Angers

23/04/2021 - Ventes & Shows
Lors de son conseil d'administration du 22 avril, l'Association AQPS Ouest a décidé de remettre son Show AQPS à sa période traditionnelle, en l'occurrence le 11 septembre. Explications sur cette décision,  n'ayant rien à voir avec la pandémie.


Guillaume Thomas, à la tête d'Intel des Bruyères au Show AQPS Ouest.

 

" Nous sommes revenus sur notre décision initiale de placer le Show AQPS Ouest le 18 juin." explique Guillaume Thomas. " Nous avions choisi cette date car nous voulions absolument conserver l'aide des élèves de l'école agricole de Pouancé. Mais entre les mariages, les courses et autres événements, il n'y avait aucune date possible en septembre où l'hippodrome du Lion d'Angers et l'école étaient libres et disponibles en même temps. Nous avions alors avancé en juin, et choisit la date du 18 pour se coller aux deux concours du centres, afin de permettre aux courtiers étrangers de voir beaucoup de chevaux en un seul voyage.

 

 

" Mais finalement, après réflexion, nous avons choisi de faire le concours sans l'aide de l'école, car nous souhaitons tout de même pouvoir présenter des foals plus âgés, en septembre, et ne pas laisser sur le bord du chemin les foals nés tardivement au printemps, à partir de la mi-mai. C'est pourquoi nous avons recalé le concours au 11 septembre, à une date qui correspond à la date traditionnelle. Cette décision n'a donc rien à voir avec le coronavirus. On peut tout de même espérer qu'à cette date, on puisse organiser le repas du midi à l'intérieur."

Voir aussi...