300 engagés pour les 48h de l'AQPS et de l'obstacle à Decize et Paray Le Monial

27/05/2021 - Ventes & Shows
Les 16 et 17 juin prochains, tous les regards et intérêts des amateurs d'obstacle convergeront vers le Centre-Est. Le Sprinter Sacré Show de Decize et le Chaser Day de Paray le Monial se réunissent sous la formule des 48h de l'AQPS et de l'obstacle. D'ores et déjà 300 foals, yearlings et 2 ans sont sur les rangs !

En étroite collaboration, Jean Charles Pallot, président de Saone et Loire Galop, et Charles Magnien, directeur du syndicat AQPS de la Nièvre, se sont associés pour reconduire cette année la réunion du Chaser Day et du Sprinter Sacré Show sur deux jours. Ce projet se présente comme les 48h de l'AQPS et de l'obstacle, et vise à réunir le plus de chevaux, d'éleveurs, courtiers et entraîneurs sur ces deux jours, dédiés à l'élevage du centre-est. La formule est intelligente, car elle concentre à deux endroits très proches de futurs champions de l'obstacle français. De nombreux excellents chevaux, comme Sprinter Sacré bien sûr, mais encore plus récemment un vainqueur à Auteuil comme Hussard d'Arthel, se sont retrouvés sur ces terrains de concours de Decize et Paray Le Monial, qui ont une fois de plus fait le plein !

 

 

C'est en effet pas moins de 300 engagés qui sont attendus sur deux jours ! La fête commencera le mercredi 16 juin à Decize, avec quelques 130 engagés, que nous détaille Nicolas Cyprès, vice-président du syndicat AQPS de la Nièvre: " Nous avons de nombreux engagés, dont 90 foals PS et AQPS ! Il y a environ 60 mâles foals, et nous aurons donc 3 sections de mâles AQPS ! Les étalons de la région sont très représentés bien sûr, avec aussi de jeunes étalons d'ailleurs comme Ivanhowe, Pour Moi (1ère génération "FR" ndlr), Nirvana du Berlais ou Tunis pour ne citer qu'eux. Il y aura des étalons confirmés comme No Risk At All. On retrouve des proches parents de Lou Buck's, Al Boum Photo, Sprinter Sacré, Haut les Coeurs ou encore Rêve de Sivola. Il y aura un déjeuner et une buvette le jour J, et nous travaillons avec les autorités sanitaires pour que tout se déroule dans le respect des règles en vigueur. Nous sommes ravis de revenir à Decize après un an d'absence, et d'y accueillir les fidèles du concours ! "

 

 

Tout est donc en ordre de marche pour Décize. Au lendemain, le jeudi 17 février, Paray Le Monial accueillera le Chaser Day. 168 chevaux y sont d'ores et déjà engagés, avec des foals et des 2 ans, mais aussi des yearlings pas présents à Decize. Les AQPS et pur-sang sont en nombre quasiment équivalent. La formule des 2 ans et yearlings le matin et des foals l'après-midi est reconduite, avec une sonorisation et un écran géant comme en 2020 pour revoir les passages de foals. Comme l'an passé, la formule burger du midi, appréciée et adaptée aux normes sanitaires, sera en place. Les vainqueurs remporteront de nombreux lots, dont des saillies de Great Pretender, For Fun, Manatee, Headman, Indian Daffodil, Bande ou encore Doha Dream. L'attraction sera la saillie offerte de Magic Dream, qui débutera étalon en 2022 après une excellente carrière un peu écourtée à Auteuil. Cochez donc bien la date des 16 et 17 juin, pour les 48h de l'AQPS et de l'obstacle, qui vont comme toujours nous offrir un beau spectacle ! 

 

 


Voir aussi...