Tattersalls Book 1 : un catalogue exceptionnel pour la plus grande vente de yearlings anglaise...en direct sur France Sire !

09/08/2021 - Ventes & Shows
Pour la première fois cette année, le Book 1 des yearlings de Tattersalls October sera à suivre en live avec les commentaires de l'équipe France Sire. Cela tombe bien puisque la plus fameuse des ventes de yearlings en Angleterre rassemble un catalogue exceptionnel, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. 

Le Book 1 de Tattersalls sera commenté par nos soins pour la première fois en 2021 ! Et le catalogue est une fois de plus à la hauteur !

 

Du 5 au 7 octobre, l'enceinte de Tattersalls à Newmarket accueillera la plus célèbre des ventes de yearlings britannique, à savoir le Book 1, qui réunit 502 lots cette année ! Si la vente était déjà accessible en live sur France Sire, elle sera pour la première fois commentée à distance par notre équipe, qui vous donnera toutes les clés pour apprécier à sa juste valeur cette vacation d'un niveau exceptionnel. Les 502 lots au catalogue sont tous éligibles à la prime de 20 000 £ du Book 1, qui a permis de verser plus de 6M £ depuis 2016 aux entourages de 243 vainqueurs différents. 

 

CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE 

 

Les top étalons du moment sont tous représentés en force, avec 24 yearlings par Frankel, 20 par Dubawi, 43 par Kingman, 44 par Lope de Vega, 34 par Sea The Stars, et 14 par le roi Galileo, disparu cette année, et qui propose donc l'une de ses dernières générations de jeunes espoirs. Ce sont en tout 47 frères et soeurs de gagnants de Gr.1 qui seront à vendre, qui ont pour illustres frangins ou frangines des chevaux comme Advertise, Shalaa, Waldgeist, Aunt Pearl, Battaash, Blue Point, Ghaiyyath, Snow Lantern ou encore Subjectivist. La vacation propose en tout 248 frères et soeurs de gagnants black-types autres que des Gr.1. Les championnes Danedream, Vorda, The Fugue, Attraction ou encore Miss France auront aussi des produits sur le ring. 

 

St Marks Basilica, meilleur cheval européen à l'heure actuelle, a été vendu au Book 1 de Tattersalls October (APRH)

 

Rappelons que cette année, les "graduates" du Book 1 de Tattersalls ne sont autres que les champions St Marks Basilica, Hurricane Lane ou encore Palace Pier, qui est le meilleur miler du monde selon les ratings. Du côté des étalons français, Siyouni sera représenté par 12 yearlings dont un fils de Vorda, ou encore un produit de Terre, propre soeur de Trêve. Le Havre, Intello, Shalaa, et Almanzor seront aussi sur les rangs. Ce dernier sera sous le feu des projecteurs avec le lot 405, demi-frère du fameux crack Palace Pier, présenté par Highclere Stud. Les vendeurs français sont également là, comme European Sales Management (Eric Puerari, Michel Zerolo, Marc de Chambure) avec le lot 233, mais aussi le Haras d'Ombreville avec 2 yearlings et le Haras de l'Hôtellerie avec 5 yearlings. 

 

 


Voir aussi...

Tattersalls Autumn Horses in Training Sale: une demande accrue et un top-price historique

À l'issue de ces quatre jours de vente, et malgré les fortes contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle, la vente d'automne de chevaux à l'entraînement de Tattersalls a fait plus que bien tenir sa partie, avec un taux de vendus avoisinant les 90%, et un top-price historique, généré par la vente du "FR" English King pour la somme de 925.000 guinées à un syndicat de néo-zélandais et d'australiens. Tous les détails ci-dessous !