Yorton Sale du 9 septembre chez David Futter, le catalogue est en ligne !

10/08/2021 - Ventes & Shows
Découvrez les 50 lots du catalogue de la Yorton Sale, un événement unique créé en 2019 par le francophile et novateur David Futter en Angleterre. Organisé avec Goffs UK, cette vente publique regroupe de futurs sauteurs dont de nombreux "FR". Les acheteurs français y sont très chaleureusement invités. Certains des top entraineurs comme François Nicolle, David Cottin ou Gabriel Leenders ont déjà gagné avec des achats Yorton.

 

VOIR LE CATALOGUE DE LA YORTON SALE 2021

VOIR LA BROCHURE D'INVITATION en français !

 

Empêché de voyage pour cause de Covid en 2020, France Sire aura le plaisir de vous ramener chez David Futter à la fin de l'été pour vivre la fameuse Yorton Sale, le 9 septembre en Angleterre. C'est en effet un événement unique en son genre, à l'image de son créateur. Parti du plus bas de l'échelle sociale, enfant dyslexique, fils d'ouvrier dans le nord de l'Angleterre sous la période thatchérienne, il a tout construit par ses propres mains et détient aujourd'hui le haras d'obstacle le plus puissant du pays.

 


David Futter.

 

Ouvert sur le monde et sur les innovations, il a beaucoup voyagé en France depuis 15 ans et y a pris le goût de ses étalons (Malinas, Sulamani, Great Pretender, Blue Bresil, Scalo, Masterstroke, Gentlewave, etc...), et des méthodes de l'hexagone, C'est ainsi qu'il a provoqué une révolution au Royaume Uni en mettant sur pied en 2019 la Yorton Sale, la toute 1ère vente publique de l'histoire moderne organisée sur un site privé, et qui plus est en proposant des yearlings et des 2 ans déjà dressés sur les obstacles. Shocking...!


Master Nonantais à 2 ans en 2020

 

Le comble est qu'après avoir mis des mois à convaincre Goffs UK se participer à la vente en sortant de leurs propres murs, Futter a reçu des sollicitations nombreuses de la part du même organisme de vente dans les mois suivants pour organiser d'autres ventes dans son haras, en pleine période de Covid où les contraintes sanitaires étaient plus faciles à gérer qu'à Doncaster. Il a même pu faire sa vente en 2020 malgré toutes les difficultés.

 

Paros alors qu'il avait 2 ans en 2019

 

Grâce au passe sanitaire qui permet d'à nouveau franchir les frontières, David Futter pourra accueillir les bras ouverts ses chers socioprofessionnels français. Dès la 1e année, en 2019, David Cottin et Gabriel Leenders avaient fait le déplacement pour enchérir et acheter des chevaux sur place., tandis que François Nicolle avait acquis via Anthony Browmley.

Lorason alors qu'il était yearling en 2019

 

 

D'ailleurs, Gabriel Leenders avait remporté la toute 1ère victoire d'un cheval sorti de la Yorton Sale, à 3 ans pendant l'été 2020 avec Paros (Masterstroke). Le même entraineur a même remporté le Prix Rush, 1ère course de 3 ans sur les haies d'Auteuil en mars 2021 avec Lorason, fils de Gentlewave provenant également de l'édition 2019  Signalons aussi Master Nonantais (Masterstroke), acquis par François Nicolle l'an dernier, et vainqueur en débutant à La Teste en juin. 

 

VOIR LE CATALOGUE DE LA YORTON SALE 2021

VOIR LA BROCHURE D'INVITATION en français !

 


Voir aussi...

Yorton Sale 2020 : voir les vidéos de présentation

La 2e édition de la Yorton Sale, organisé par David Futter au nord de l'Angleterre le 10 septembre, ne pourra pas être couverte comme l'an dernier par France Sire, se retrouvant pile en même temps que la vente de sélection Arqana. Elle sera tout de même diffusée en direct et les courtiers anglais seront ravis de prendre des enchères françaises. Pour nos acheteurs qui ne pourront pas se déplacer, David Futter propose donc les vidéos de présentation de la 50aine de lots inscrits au catalogue.