Osarus revient au Lion d'Angers pour la vente 100% obstacle le 2 novembre 2022

04/03/2022 - Ventes & Shows
Après quelques années à Maisons-Laffitte, puis une édition à Compiègne, Emmanuel Viaud a choisi de déplacer sa vente 100% obstacle prévue le 2 novembre 2022 sur l'hippodrome du Lion d'Angers, là-même où tant de bons chevaux avaient été vendus entre 2010 et 2016.


La vente Osarus de novembre revient au Lion d'Angers après avoir eu lieu en région parisienne pendant 4 ans.

 

Après sa vente de yearlings à la fin de l'été et sa breeze à l'automne, la 3e création pérenne de l'Agence Osarus a été une vente d'automne, mixte, qui s'est tenue sur l'hippodrome du Lion d'Angers de 2010 à 2016. Puis en 2017, l'équipe d'Osarus a choisi de transformer sa vente pour la focaliser uniquement sur les sauteurs : c'est devenu la 100% obstacle de Maisons-Laffitte, organisée en région parisienne en un lieu et à une date stratégique, la veille des 48H de l'obstacle à Auteuil. Dès la 1ère année, y a été vendu Mighty Potter, futur gagnant de Gr.1, pour 38.000 €. Mais la dégradation très rapide des structures de Maisons-Laffitte suite à la fermeture de l'hippodrome a conduit Emmanuel Viaud à déménager en 2021 sur l'hippodrome de Compiègne. Et si l'équipe du Président Antoine Gilibert a mis les petits plats dans les grands, l'obligation de faire la vente en extérieur, lors d'une journée au froid polaire le 5 novembre dernier a poussé à un nouveau déménagement. 


On est bien au chaud

 

Du coup, Osarus quitte la région parisienne et revient en terre connue, où le président Alain Peltier a accepté sa demande sans la moindre hésitation. La vente 100% obstacle 2022 se déroulera donc le mercredi 2 novembre sur l'hippodrome du Lion Les chevaux seront logés dans les boxes en dur, qui abritent les partants des courses, ainsi que les poulains du Show AQPS et les Etalons du Salon du Lion. La vente se déroulera sous le grand hall, donc au chaud et à l'abri.

 


Punch Nantais, vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), après avoir été acheté 7.000 € par Daniel Allard alors qu'il était yearling.

 

" Les acheteurs ont été très bien servis", explique Emmanuel Viaud", et pour des prix très raisonnables. avec notamment des vedettes comme Punch Nantais, Laurina, Curly Basc, Desinvolte, Fauburg Rosetgri, Hurkhan. On n'oubliera pas bien sûr le fameux Les Beaufs, Optimus Prime, Shakapon, Rewillow Imperial, Winna Chope. Nous y avons aussi vendu la mère d'Helter Skelter !

J'ai confiance pour ce retour au Lion d'Angers, tout particulièrement car ceS derniers temps, il y eu une nouvelle vague d'entraineurs installés dans la région, en plat comme en obstacle, capables de nous amener une clientèle de jeunes propriétaires et investisseurs".

Voir aussi...