Breizh Foal Show : Vincent Le Roy et Céline Berthouloux vous emmènent dans le Finistère !

01/06/2022 - Ventes & Shows
Le tout 1er Breizh Foal Show se tiendra dans le Finistère le samedi 25 juin 2022 à Pont de Buis dans une nouvelle ferme acquise récemment par le pré-entraineur Vincent Le Roy. Il présente ce nouveau rassemblement de foals co-organisé avec Céline Berthouloux pour mettre en lumière les éleveurs bretons. Ce sera l'occasion d'une belle fête et d'un week-end au bord de la mer, avec même des homards !

Ca roule de la pelle dans le Finistère ! En effet, le Brezih Foal Show aura lieu dans un petit mois et il faut faire le terrassement pour installer les structures d'accueil du tout 1er événement de ce type à la pointe de la Bretagne. Voilà belle lurette qu'il n'y a plus de concours de modèles et allures en Bretagne, mais il reste de nombreux éleveurs dispersés dans cette grande région de courses qui rassemble toujours autant de monde sur ses hippodromes, notamment lors des 2 étapes du Trophée National du Cross Haras du Lion (Rostrenen dimanche prochain 5 juin puis Corlay le 14 juillet).

 

Vincent Leroy et Céline Berthouloux (en pull mauve)

 

Malgré la popularité  régionale des courses de chevaux et un bon nombre d'éleveurs, la partie la plus à l'ouest de la Bretagne n'est pas très bien lotie en terme de structures : plus aucun étalon ni d'entraineur, et un seul pré-entraineneur. Vincent Leroy. Heureusement, ce dernier n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Installé depuis 10 ans à 200 m de la mer à la pointe du Finistère, à Plougastel près de Brest. Après des voyages au Moyen-Orient et outre-Manche Vincent Leroy a fondé une très belle structure de pré-entrainement avec 50 boxes. Homme fédérateur, qui a une haute idée de la notion de service, il a nourri un nouveau projet pour soutenir la vie de l'élevage en Bretagne depuis qu'il a découvert le nouveau concept inventé en 2020 pour l'Anjou Foal, et depuis adapté dans la région Centre avec le Moulins Foal Show.

 

 
La pointe de la Bretagne, ça envoie du rêve !

 

Aidé par sa nouvelle responsable administrative, Lucie Henry, et par Céline Berthouloux, jeune éleveuse installée tout près au Haras de Kerbiriou, Vincent Leroy concrétisera son projet en ce samedi 25 juin 2022. Ce sera l'occasion de faire découvrir à tous les éleveurs et les visiteurs sa nouvelle structure qui accueillera l'événement. En effet, il a fait récemment l'acquisition d'une ancienne ferme laitière de 30 hectares à Port Mauduis, à 5 mn de la 4 voies, avant d'arriver sur Brest.

 

 

 Les pairies accueillent déjà des chevaux. mais tout reste à faire dans les bâtisses. Pour l'instant, sur ce domaine très vallonné, il s'agit de terrasser une plate-forme pour y implanter l'aire de présentation et la buvette, et d'aménager un des 2 bâtiments pour accueillir les foals. C'estt la 1ère phase de travaux dont l'objectif est de transformer la ferme laitière en haras d'élevage et de services capable d'accueillir des étalons. 

 

Voir aussi...