Sprinter Sacré Show : tout ce qu'il faut savoir sur le grand rendez-vous du 15 juin à Decize

09/06/2022 - Ventes & Shows
En ouverture des 48h de l'AQPS ce 15 juin à Decize, le Sprinter Sacré Show sera à nouveau une magnifique fête de l'élevage à caractère obstacle. Découvrez les premières infos sur ce grand rendez-vous, où de nombreuses personnalités des courses sont attendues, et surtout de nombreux éleveurs avec leurs poulains et pouliches voulant marcher sur les traces de champions passés par ce concours... comme Sprinter Sacré ! 

Tous au Sprinter Sacré Show le 15 juin à Decize ! 

 

 A nouveau rassemblé avec le Chaser Day pour former les 48h de l'AQPS, le Sprinter Sacré Show ouvrira le bal le mercredi 15 juin à Decize près des halles. Pour une nouvelle édition, ce concours traditionnel a pris le nom d'un phénomène de l'obstacle, Sprinter Sacré, qui avait lui même été champion des foals dans sa jeunesse avant de connaître les sommets outre-Manche. D'ailleurs, le show continue de sortir des vainqueurs à la pelle, à l'image de Jakarta Macalo. Passée foal et à 2 ans à Decize, cette élève de Sylvie Bouchanville s'est imposée dans une course d'AQPS de 3 ans à Vichy en mai... Ce n'est donc pas qu'un concours de beauté, loin s'en faut ! 

 

Jakarta Macalo, une "graduate" du show qui a frappé dès le printemps de ses 3 ans ! 

 

Pour cette édition, 120 chevaux ont été engagés dont 80 AQPS au total. Il y aura 35 mâles et femelles de 2 ans, et surtout 85 foals. Si le catalogue complet sortira ce lundi sur France Sire, nous pouvons déjà vous allécher avec un mâle de 2 ans par Karaktar qui n'est autre que le cousin de Sprinter Sacré. Chez les foals, des proches parents de Houblon des Obeaux, Delta Work, Coko Beach, Gerri Colombe, Fakiera, Vézelay ou encore Hadès seront de la partie. Les étalons du Haras de Cercy sont bien sûr représentés en force, à l'image du confirmé Cokoriko, mais aussi des valeurs montantes Prince Gibraltar et Karaktar, qui ont fait fort ce printemps. La 2e génération française de Pour Moi sera elle aussi particulièrement à suivre, avec des éléments très bien nés. 

 

 

Globalement, "l'offre d'étalons" est assez exceptionnelle. Des stars françaises comme No Risk At All, Masked Marvel, Doctor Dino ou encore Spanish Moon sont représentés. Chez les jeunes, nous suivrons avec attention les premiers foals de Headman, mais aussi la toute jeune production de Tunis, Victory Song, ou encore Nirvana du Berlais. Evidemment, le concours attire toujours des courtiers français, anglais et irlandais. Ces derniers sortent de ventes de stores prolifiques et le commerce promet d'être au rendez-vous. 

 

Les entraîneurs seront aussi sur place, à l'image de Louisa Carberry, Erwan Grall, Mathieu Pitart, Hector de Lageneste, et même l'anglais Tom George ! Sont attendus également des juges de luxe comme Didier Giethlen, le "roi des concours", qui viendra spécialement de Rocamadour pour l'occasion ! De jeunes et/ou nouveaux visages seront aussi là, à l'image de Régis Schmidlin, Alexis Acker, Etienne d'Andigné, mais aussi Nick Littmoden, qui connaît une grande réussite depuis son installation à Moulins. Tout ce beau monde pourra se retrouver le midi autour d'un buffet campagnard, et on l'espère du traditionnel Pouilly Fumé, un élément indispensable du concours ! En bref, cette grande fête de l'obstacle doit se vivre de l'intérieur, et on vous attend tous sur place le 15 juin à Decize ! 

 

Voir aussi...