La 1ère vente de Mons en Belgique : le Dr Bernard Stoffel remplit le catalogue !

04/07/2022 - Ventes & Shows
Présent à Deauville, le bien connu Dr Bernard Stoffel, vétérinaire, consultant et conseiller en chevaux, donne plus de détails sur l'avancée du catalogue qu'il a été chargé de constituer pour la 1ère vente mixte de Mons avec Auctav programmée le 22 octobre en Belgique.



Alors qu'il n'y a plus eu de vente publique de chevaux en Belgique depuis des lustres, l'hippodrome de Mons  renouera avec cette ancienne tradition le 22 octobre. Cette vente a ceci de très particulier, outre le fait qu'elle soit mixe trot / galop, qu'elle a été créée par un organisme transfontalien entre le France et la Belgique, en l'occurrence une interrégion Hauts de France / Flandres / Wallonie via leur département "EQWOS", spécialisé du sujet équin.

 

 

 



Les organisateurs ont choisi de s'appuyer sur des partenaires spécialisés. Auctav a été choisie comme agence de vente et France Sire comme prestataire vidéo, puisque la vente sera bien sûr diffusée en direct. Mais le pivot de l'organisation est bien sûr Bernard Stoffel, un fameux vétérinaire belge. Il tient notamment le rôle de recruteur, non seulement de compétences techniques mais aussi de chevaux ! Grâce à ses nombreuses relations en France, en Belgique et outre-Manche, il doit faire venir des clients enchérisseurs... qui se déplaceront si le catalogue est attractif. Or, les chevaux présentés seront forcément issus des élevages des interrégions cités plus haut.

 


Le Dr Bernard Stoffel


Il ne peut pas révéler déjà des noms bien sûr, mais le bon Dr Stoffel est confiant dans son projet car il a déjà rempli la moitié de son catalogue, à 2 mois et demi de l'échéance ! Pour le trot, circulent les noms des jeunes produits fils de Ready Cash, Love You et autres étalons d'élite...

 

 


Voir aussi...