" Je choisis ma pouliche" : l'ADECE propose une opération de prospect pendant le Moulins Foals Show 2022

08/08/2022 - Ventes & Shows
Pour sa 2e édition, un an après sa création en 2021, le Moulins Foal Show programmé le samedi 10 septembre sur l'hippodrome de l'Allier prend de l'ampleur. Ainsi, l'événement rassemblera 50 foals le matin, puis proposera l'après-midi 27 femelles de 2 ans présentées au canter sur la piste d'entraînement. Dans ce cadre, l'ADECE (Association des Éleveurs du Centre-Est) présidée par Édouard Beroud a mis sur pied, avec France Galop, l'opération " Je choisis ma pouliche." Lire le communiqué ci-dessous.

Voir aussi...

Moulins Foal Show 2022 : les inscriptions sont ouvertes avec quelques nouveautés !

Pour sa 2e édition prévue le 10 septembre prochain, le Moulins Foal Show reconduit sa formule initiale, c'est à dire une présentation de foals en passages individuels, filmés par France Sire. Pour autant, Galop Allier innove avec une présentation montée de pouliches de 2 ans, pour valoriser les femelles des éleveurs, avec le concours de l'Association des Eleveurs du Centre-Est. Clotilde de Barmon et Edouard Beroud vous expliquent tout en vidéo, à l'heure de l'OUVERTURE DES INSCRIPTIONS. 

Nick Littmoden, un anglais qui monte du côté de Moulins

Installé depuis 2021 sur le centre d'entraînement de Moulins, l'anglais Nick Littmoden a opéré un grand changement en venant en France après plus de 25 ans passés au Royaume-Uni. Cet entraîneur pluridisciplinaire a démarré sur les chapeaux de roues avec 14 victoires l'an dernier, et déjà 3 cette année. Nous étions allés à sa rencontre au printemps dernier, et vous proposons de découvrir cette valeur montante sur les programmes français. 

Ile O Vent, le premier groupe du "cheval d'Arc" Karaktar... célébré le jour de l'épreuve, à ParisLongchamp !

Disputé hier à Moulins, le Prix Yves d'Armaillé (Gr.3 AQPS) a vu le couronnement d'Ile O Vent, une pensionnaire d'Emmanuel Clayeux dont la victoire a été célébrée par ses éleveurs-propriétaires, Guillaume de Saint-Seine, Andrée et Jacques Cyprès sur l'hippodrome de ParisLongchamp, le jour de l'Arc de Triomphe, auquel aurait dû prendre part le père de la pouliche, Karaktar, en 2015. Tout un symbole !