Yorton Sale 2022 : découvrez les 48 lots sur l'obstacle en photos et vidéos

02/09/2022 - Ventes & Shows
Créateur de la Yorton Sale qui attire tant de français en Angleterre, David Futter a fait filmer ses chevaux à l'obstacle par France Sire et vous propose de les découvrir  en amont de la vente programmée le jeudi 8 septembre dans son haras de Yorton Farm. 48 lots sont proposés au catalogue, dont de nombreux "FR".

 

CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE

 

A force qu'il réussisse tous ses paris semblant les plus atypiques par rapport aux chantres du traditionnalisme de l'obstacle britannique, David Futter n'est plus pris pour un aventurier de la contre-culture mais pour un pionnier capable de proposer dans la vieille Angleterre des concepts novateurs. Ainsi, il a crée en 2019 la Yorton Sale, réservé aux 2 ans d'obstacle dressés à l'obstacle en liberté, ce qui est incroyable Outre-Manche où les futurs sauteurs sont généralement amenés sur le ring à 3 ans supposément non débourrés ! De plus, l'événement se déroule sur place, à Yorton Farm, sous l'égide de l'agence Goffs UK alors qu'en Angleterre et en Irlande, les organismes de vente ne se déplacent jamais à l'extérieur de leurs propres installations...

 

 

D'emblée, la vente a rassemblé des acteurs d'Angleterre, d'Irlande et de France, ce qui était le but de l'opération.  Le 1e gagnant issu de la vente fut d'ailleurs Paros, un fils de Masterstroke, vainqueur à 3 ans à Dieppe en 2020 pour Gabriel Leenders. L'événement a traversé la tempête du covid et du Brexit, grâce à la farouche volonté de David Futter et de son équipe, qui tient de l'abnégation. Et maintenant, c'est vraiment "open bar" au propre comme au figuré !

 

GALERIE PHOTOS

 

 


Ex-membre de Goffs UK, George Stanners travaille désormais pour Yorton.


Lester Futter, fils aîné de David Futter


Le lot n°2, un fils de Malinas


David Futter, un homme accueillant, devant le lot 15. un fils d'Estejo.


Le lot 3, un fils de Blue Bresil.

Voir aussi...