Alianthus, sa 2ème génération attendue en Bretagne

12/02/2016 - Zoom Etalon
Nouvel arrivant au Haras de Corlay en 2016, Alianthus avait terminé sa saison 2015 avec 41 juments saillies dont Lectrice, une fille d'Okawango, sextuple lauréate notamment à Saint-Cloud. De cette union, est née une pouliche le 27 janvier dernier (en PHOTO ci-dessous). Les éleveurs de Bretagne et en particulier de Corlay vont utiliser en masse les saillies de ce jeune étalon dont les premiers yearlings vont être présentés lors de la journée portes ouvertes de Corlay le 13 février.

Femelle d'Alianthus et Lectrice (Okawango), née le 27 janvier 2016 et photographiée à 2 jours. Cette pouliche sera visible lors de la journée portes ouvertes du Haras de Corlay le 13 février 2016 ainsi que quelque-uns des premiers yearlings d'Alianthus


Voir aussi...

Le 1er foal de Top Trip est né

La jeune poulinière Queen Poline, issue d'un croisement classique d'obstacle Trempolino / Cadoudal, a donné naissance le 2 février dernier à son 3ème poulain et au premier foal du jeune étalon Top Trip. Titulaire de 2 victoires en plat et de 2 en obstacle, toutes obtenues en Angleterre, Queen Poline est une soeur de Missy Tata, 2e de Gr.3 sur les claies de Fairyhouse en novembre 2015 et multiple placée à Auteuil. 2 autres poulains de Top Trip sont également nés à l'élevage Basc, chez Sébastien Dufrancatel. Il s'agit également de deux mâles issus de Crystal Basc (Martaline) et de Dona Ballerina (Ballingarry). Pascal Noue, du Haras de la Hêtraie, où est stationné Top Trip depuis ses débuts d'étalon en 2015 s'est exprimé : "Nous sommes ravis de voir que les premiers poulains sont tous les 3 de bonne taille, bais sans blanc, et qu'ils ont la même présence que leur père. C'est l'empreinte Kahyasi !". Rappelons que l'étalon offre les gênes combinés d'Alleged et de Kahyasi. Voir la PHOTO du 1er foal de Top Trip.

Honolulu, recruté par le Haras de Corlay pour 2016

Stayer de référence en Angleterre à 3 et 4 ans, Honolulu fera la monte en 2016 au Haras de Corlay où il rejoint Alianthus et High Rock. Représentant de Coolmore sur les pistes, ce fils du recherché Montjeu possède un papier maternel exceptionnel et sa production, avec ses premières générations, s'est déjà illustrée en plat et en obstacle, avec des PS comme des AQPS. Découvrez tous les atouts de ce nouvel arrivant dans les Côtes d'Armor.

Alianthus, étalon au Haras de Corlay en 2016

Ayant débuté sa carrière d'étalon au Haras de Victot en 2014, Alianthus fait partie des transferts de cette fin d'année puisqu'il rejoint le Haras de Corlay pour la saison 2016. Le fils d'Hernando représente une recrue de choix pour la structure au coeur des Côtes d'Armor. Octuple lauréat de courses de groupe sur le mile jusqu'à 7 ans, Alianthus affiche un très riche palmarès et une carrière d'une magnifique régularité. Issu du croisement d'une lignée mâle incontournable et d'une solide famille maternelle allemande, il intéressera également les amateurs de beaux pédigrées.