Magadan sort un gagnant de Groupe en obstacle !

08/04/2019 - Zoom Etalon
Sa production est très rare mais ne manque pas de qualité ! Issu de la première génération de Magadan, Dommage Pour Toi a remporté un Gr.3 sur les haies de Fairyhouse, offrant une belle victoire à son père, qui fait la monte au Haras de Treban. 

 

Magadan vous attend au Haras de Treban ! 

 

Voilà qui doit donner du baume au coeur à Magadan ! Si il n'a jamais dépassé les 15 juments saillies au haras, le fils d'High Chaparral peut se targuer d'avoir déjà deux gagnants de Groupes. La première était Elisa Des Obeaux, qui a remporté le prix Glorieuse (Gr.2 AQPS) l'an dernier. Les produits de Magadan n'avaient d'ailleurs plus gagné depuis ce coup d'éclat, et bien la machine est relancée avec la victoire de Dommage Pour Toi dans un Gr.3 sur les haies de Fairyhouse, en Irlande. Entraîné par Henry De Bromhead et monté par Rachel Blackmore, le hongre de 6 ans descend d'une souche de l'élevage des Mottes, puisque sa mère Phenyl Des Mottes est une soeur de Opium Des Mottes, qui a donné Trifolium (gagnant de Gr.2, placé de Gr.1) et Urticaire (placée de Gr.1). Dommage Pour Toi avait été présenté au concours de Decize en 2014, avant d'être vendu 35 000 euros à la Land Rover Sale 2016, où l'on trouve souvent de bons chevaux. 

 

 

">https://twitter.com/RacingTV/status/1114900297569189889?ref_src=twsrc%5Etfw">7 avril 2019

 

 

Revoir le succès de Dommage Pour Toi à Fairyhouse.

 

Il devient donc le meilleur produit de son père, Magadan. Entraîné par Elie Lellouche sous la bannière Wildenstein, Magadan a un papier de rêve. En effet, sa mère Molasses est une fille de Lingerie, jument exceptionnelle au haras qui compte nombre de champions dans sa descendance directe, parmi lesquels Cloth Of Stars, Ulysses, Light Shift, Shiva ou encore Main Sequence, que des gagnants de Gr.1. Molasses est également une petite fille de la grande Northern Trick (prix de Diane Gr.1, prix Vermeille Gr.1, 2e de l'Arc). Côté courses, Magadan peut aussi se défendre d'une belle carrière. Gagnant dès ses débuts devant Montmartre et Ideal World, il va ensuite se classer 3ème du Grand Prix de Paris. Il reviendra plus fort à 4 ans, enlevant une Listed puis un Gr.3 sur 2400 m (prix d'Hédouville), avant de participer à un Arc extraordinaire, aux côtés de Sea The Stars, Youmzain, Conduit, Dar Re Mi...et pleins d'autres ! 

 

 

Magadan en course, sous la casaque Wildenstein.

 

Entré au haras en 2012, il a vite rejoint le haras de Tréban, où il est désormais accompagné par Whipper. Le beau succès de Gr.3 de son fils devrait lui permettre d'attirer peut-être plus de juments pour les années à venir. En tous cas, il prouve que en obstacle, cela peut donner du bon ! Il vous attend à 1200 euros la saillie !

 

Dommage Pour Toi, un beau succès pour Magadan !


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Treban et Corlay en porte ouverte le 10 février

Que vous soyez dans le Centre de la France ou dans le Grand Ouest, vous aurez la possibilité d'aller voir les étalons des Haras des Treban dans l'Allier ou ceux du Haras de Corlay dans les Côtes d'Armor. C'est ainsi que Honolulu, Thewayyouare, Konig Turf, Legolas et On Est Bien seront visibles à Corlay et Magadan, Whipper et Saintgodrel à Treban tout au long de la journée du samedi 10 février 2018. Si vous prenez la route pour voir les deux haras, comptez 6 heures de route sans les pauses !