Beaumec de Houelle: des premiers foals déjà très plaisants

09/04/2020 - Zoom Etalon
S'il y a un étalon dont les premiers produits étaient attendus avec impatience en 2020, c'est bien Beaumec de Houelle, lauréat du Prix Cambacérès (Gr.1) 2018 et leader de sa génération à 3 ans à Auteuil !. Ses premiers foals sont nés et ravissent déjà leurs éleveurs, confortant un peu plus leurs espoirs fondés en la nouvelle pépite du Haras de Montaigu pour succéder à son père, Martaline.
 
Le splendide Beaumec de Houelle, étalon au Haras de Montaigu
 
 
 
 
 
Véritable champion sur les pistes avec cinq victoires et une troisième place pour ses six sorties sur la Butte Mortemart, dont un retentissant succès dans le Prix Cambacérès (Gr.1) à l’automne 2018 avec son fidèle partenaire, Pierre Dubourg, Beaumec De Houelle a quitté l'an dernier les boxes de son metteur au point de Royan, Arnaud Chaillé-Chaillé, pour rejoindre les vertes et vastes étendues du Haras de Montaigu d’Aliette Forien et Sybille Gibson dans l’Orne afin de se consacrer à sa nouvelle carrière d’étalon.
 
 
 
Beaumec de Houelle et Pierre Dubourg, franchissant la der' du Prix Camabcérès 2018
(Crédit Photo: APRH)
 
 
Issu du croisement entre Martaline, qui fût l’un des meilleurs étalons des temps modernes à l’origine de tant de champions dans les deux disciplines du galop et qui a lui aussi officié au Haras de Montaigu, et de Zandalee, lauréate à Auteuil, de gros espoirs sont légitimement fondés sur ce magnifique cheval gris toisant 1m69, qui disposent de nombreux atouts en sa faveur pour prendre la relève de son illustre père. Avec déjà une centaine de juments saillies en 2019 pour sa première saison de monte, ses premiers produits étaient particulièrement attendus cette année. Des foals très bien faits, épais, avec beaucoup d’os, de la taille et bien équilibrés, qui ravissent déjà leurs éleveurs. Jugez par vous-même…
 
 
Femelle par Petale Rose (Turgeon) née le 02/02/2020 (Propriétaires : Benoît Gabeur et Antoine de Talhoüet-Roy)
 
 
 
 
 
Femelle par Norita Has (Kapgarde) née le 17/02/20 (Propriétaires : Haras de Montaigu et Haras du Buff)
 
 
 
 
 
 
Produit par Inconciente (Kapgarde) né le 24/02/2020 (Propriétaire: Franck Leblanc)
 
 
 
 
 
Produit par Quadriviae (Kapgarde) né le 24/02/2020 (Propriétaire: Pierre de Maleissye Melun)
 
 
 
 
 
Mâle par Rose d’Estruval (Lavirco) né le 10/03/2020 (Propriétaire : Bernard Le Gentil)
 
 
 
 
 
Femelle par Shoeless (Le Havre) née le 16/03/2020 (Propriétaire : Haras de Montaigu)
 
 
 
 
 
Femelle par Best Exit (King’s Best) née le 18/03/2020 (Propriétaire : Haras de Montaigu)
 
 
 
 
 
Mâle par Rafale Pearl (Verbier) né le 19/03/2020 (Propriétaire : Écurie Babsen Courses)
 
 
 
 
 
Mâle par Angesse (Indian River) né le 21/03/2020 (Propriétaire : Yannick Fouin)

 

 

 

Mâle par Udine d’Estruval (Le Fou) né le 25/03/2020 (Propriétaire : Bernard Le Gentil)

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie. 

Zoom Etalon

Un poulain de No Risk At All "top price" à Tattersalls Ireland !

Ce mardi 28 janvier se déroulait la première vente d’élevage à vocation obstacle de l’année en Irlande : la National Hunt February Sale, organisée par Tattersalls à Fairyhouse. Une vente où l’élevage français s’est une fois de plus distingué, puisque c’est un fils de No Risk At All, étalon au haras de Montaigu, qui a fait afficher le top price (60.000€) pour le propriétaire Colm Donlon, l'homme de Saint Sonnet !