Scissor Kick sort son premier gagnant en Australie

17/04/2020 - Zoom Etalon
S'il va devoir patienter pour voir ses premiers 2 ans européens sur un hippodrome, le jeune étalon Scissor Kick a fêté son 1er gagnant dans son pays natal, l'Australie. Le seul fils en France de la légende Redoute's Choice, stationné au Haras d'Etreham, a vu sa fille Girls Kick On s'imposer plaisamment pour sa 3e sortie. 

Scissor Kick, un premier gagnant aux Antipodes

 

Un physique de déménageur, de la  pure vitesse et un très beau pedigree, ainsi pourrait-on décrire Scissor Kick, arrivé en 2017 au Haras d'Etreham. Aujourd'hui, le jeune sire a fait son trou, avec des premiers yearlings européens bien vendus, et il s'illustre désormais comme père de gagnants ! En effet, si ses deux ans européens sont mis à l'arrêt forcé, n'oublions pas que le fils de Redoute's Choice avait commencé sa carrière à Arrowfield Stud en Australie, et les fruits ont éclos, puisque sa fille Girls Kick On a ouvert son palmarès, en même temps que le compteur de gagnants de son père ! Entraînée par Damian Lane, Girls Kick On n'avait coûté que 12 000 $AUS à la Inglis Classic Yearling Sale, alors qu'elle est bien née. En effet, sa mère Placement avait réussi en course, en se classant notamment 3e des VRC Oaks (Gr.1) à Flemington. 

 

 

 

 

C'est une bonne nouvelle pour Scissor Kick, qui comptait déjà un 2e de listed ! Pur sprinter en son temps, double gagnant de Gr.3 et 2e du Golden Rose (Gr.1), il a été bien accueilli en France, avec des yearlings vendus jusqu'à 60 000 €. Il faut dire que Scissor Kick est tout simplement le seul fils de Redoute's Choice à faire la monte en France ! S'il n'a pas laissé un grand souvenir dans l'Hexagone, cette légende de l'hémisphère Sud a marqué l'histoire de son pays au haras avant de mourir en 2019. Il a laissé plus de 30 gagnants de Gr.1 et plus de 150 gagnants de stakes. Scissor Kick peut également s'enorgueillir de descendre de la famille de la matronne Hasili. Cette formidable poulinière a gratifié le monde des courses de Dansili, Banks Hill, Cacique, Intercontinental, ou encore Heat Haze. Sa lignée s'est encore distinguée le week-end dernier, en Australie justement, puisque son fils Raise The Flag a donné le gagnant de la Sydney Cup (Gr.1). Scissor Kick est lui toujours en France, et attend maintenant de frapper sur le vieux continent, espérons le, peu après la réouverture de nos chers hippodromes !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Zoom Etalon

Masked Marvel et True Marvel, quand père et fils effectuent leur première en Australie

Confinement ou pas, on peut toujours compter sur les produits de Masked Marvel pour nous faire voyager, et ce jusque dans l’hémisphère Sud. En effet, True Marvel, passé sur le ring de la vente de yearlings Osarus en 2017, leur a offert à tous les deux le premier succès de leur carrière au pays des kangourous, confirmant un peu plus le très bon début de saison de l'étalon du Haras de la Tuilerie.

Actualités

Goliath Du Berlais, la gloire avant la postérité.

 Déjà assuré d'avoir un avenir au haras, Goliath Du Berlais a enfoncé le clou dans le prix Ferdinand Dufaure, en pulvérisant une génération des 4 ans qu'il aura dominé de la tête et des épaules toute la saison. Bien né, bon, et dôté d'un physique à la hauteur de son nom, le pensionnaire de Guilaume Macaire tire un trait en beauté sur sa carrière de courses, afin de prendre la route du haras d'Etreham, aux côtés de Saint Des Saints. En partenariat avec Dynavena. 

Actualités

La légende australienne Redoute's Choice s'éteint à 22 ans

 La planète courses est en deuil ce mardi, puisque Arrowfield Stud, l'immense haras Australien, a annoncé ce matin la mort de son étalon star Redoute's Choice. Le fils de Danehill quitte la scène à 22 ans, en laissant derrière lui un immense héritage. La France connaît bien Redoute's Choice, puisqu'il a fait la monte au Haras de Bonneval, chez son Altesse Aga Khan, en 2013 et 2014. Retour sur la carrière d'un des étalons qui aura marqué son temps.