Van Beethoven à Grandcamp: les premières impressions d'Eric Lhermite

23/12/2020 - Zoom Etalon
Fils de Scat Daddy, gagnant de Gr.2 à 2 ans et issu d'une toute belle famille américaine, Van Beethoven vient de poser ses valises au Haras de Grandcamp. Son nouvel étalonnier Eric Lhermite livre ses premières impressions sur le cheval, qui est visible au Haras sur rendez-vous. 

Eric Lhermite est déjà sous le charme de son nouvel étalon Van Beethoven

 

Animateur du Haras de Grandcamp, Eric Lhermite a reçu un cadeau de Noël avant l'heure, puisque son nouvel étalon Van Beethoven a fait son arrivée ces derniers jours. Acheté aux Etats-Unis par Samuel Blanchard (Winning Bloodstock), il a fait le voyage ces derniers jours, et prend ses marques dans sa nouvelle station normande, où il débutera au tarif de 6000 € en 2021. Eric Lhermite est déjà conquis: " C'est un beau cadeau de Noël qui est arrivé dans la cour ! Le cheval me plaît beaucoup, et j'ai eu une très bonne impression dès sa sortie du camion. Malgré le fait qu'il n'ait pas encore fait la monte, il a déjà beaucoup de profondeur, une belle épaule et un beau passage de sangle. Il marche bien, ses jarrets sont bien plantés, et tout laisse croire qu'il sera capable de produire des 2 ans avec de la vitesse et de la précocité. Il n'a pas une trace de blanc, et dégage vraiment quelque chose. Les éleveurs intéressés peuvent venir le voir au Haras, lui comme les autres étalons."

 

 

">https://twitter.com/winningbloodsto/status/1340698447381454848?ref_src=twsrc%5Etfw">December 20, 2020

 

 

Gagnant des Railway Stakes (Gr.2) à l'âge de 2 ans, Van Beethoven a montré beaucoup de "speed" et de précocité, mais a également su durer ! Malgré 8 courses à 2 ans, il a répété à 2 ans en se classant 2e des Secretariat Stakes (Gr.1) aux Etats-Unis. Sa famille, très américaine, est celle de la championne Stopchargingmaria, triple gagnante de Gr.1 dont la Breeder's Cup Distaff. Quant à son père Scat Daddy, malgré sa mort prématurée, il a été l'un des tous meilleurs étalons de sa génération, père de cracks comme Justify, No Nay Never, Caravaggio ou encore Lady Aurelia. Ses fils étalons sont très recherchés sur les rings de ventes, et s'affirment déjà comme d'excellents continuateurs, à l'image de No Nay Never. Van Beethoven a donc beaucoup d'atouts dans son jeu, et vous attend au Haras de Grandcamp. N'hésitez pas à passer le voir !

 

Van Beethoven lors de sa victoire à 2 ans dans les Railway Stakes (Gr.2)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Dabirsim: tentez votre chance pour gagner une saillie gratuite de l'Étalon Noir !

À l’occasion de la saison de monte 2020, Simon Springer décide de lancer un grand jeu auquel peuvent participer tous les éleveurs désireux d’obtenir un jour un rejeton de son champion, Dabirsim. En effet, pour peu que la production de ce dernier n’atteigne pas les 70 victoires en course cette année, tous les participants ayant répondu au défi lancé par l’homme à la tête de Normandie Pur-Sang se verront offrir la saillie. Une offre nouvelle, particulièrement alléchante, et marque de l’estime portée par l’entourage de l’Étalon Noir qui, année après année, continue de faire parler de lui aux ventes et sur les hippodromes français et européens.