2 premiers produits très signés pour Nirvana du Berlais et Roman Candle !

20/01/2021 - Zoom Etalon
Les jeunes sires du Haras de la Hêtraie, Nirvana du Berlais et Roman Candle, ont fêté à quelques jours d'intervalle l'arrivée de leurs premiers foals. Il s'agit de deux femelles, nées au Haras du Mazet et à l'élevage de Cerisy, qui comme vous allez le découvrir sont très signées de leur père. 

Voici le premier produit de Roman Candle, une pouliche de l'élevage de Cerisy, avec un remarquable pedigree 

 

Seul fils du grand Le Havre au Haras, Roman Candle, gagnant du prix Greffulhe (Gr.2) pour André Fabre, a fêté l'arrivée de son premier foal. C'est une pouliche, née à l'élevage de Cerisy de la famille Varin, et qui a une très belle origine d'obstacle ! Sa mère Suzuka, gagnante du prix André Michel (Gr.3), a déjà produit le gagnant de listed Suzerain et le prometteur Suroit, vainqueur de 2 gros handicaps pour David Cottin à Auteuil à l'automne 2020. Leur petite soeur est très signée par Roman Candle, portant sa robe noire. Bien accueilli par les éleveurs, le cousin de Chichicastenango a sailli 55 juments en première saison au Haras de la Hêtraie, et fera la monte à 2800 € en 2021. 

 

 

La première pouliche par Nirvana du Berlais est elle aussi très signée de son père...

 

Débutant aussi chez Pascal Noue en 2020, Nirvana du Berlais a été très demandé avec 125 juments saillies. Rappelons qu'il fut gagnant notamment du prix Cambacérès (Gr.1) à Auteuil. Ce fils de Martaline, avec une mère par Mansonnien issue d'une toute belle famille, a lui aussi eu une pouliche comme première naissance, très signée de son père avec beaucoup de taille, et une belle robe alezane. Elle est née au Haras du Mazet pour le compte de Marc Bouyssou, et est le premier produit de Vandaletta, une No Risk At All gagnante de 4 courses en obstacles, et cousine de Valyra (prix de Diane Gr.1). Restant au tarif inchangé de 6500 € en 2021, Nirvana du Berlais a beaucoup changé physiquement comme vous avez pu le découvrir lors de la tournée des étalons du Grand Ouest, et sera encore très utilisé cette année, surtout si ses premiers foals donnent satisfaction. 

 

Nirvana du Berlais 

Roman Candle


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Tournée des Etalons du Grand Ouest (7/13) : Haras de la Hêtraie

Homme de réflexion, Pascal Noue développe désormais un concept pour le futur des chevaux d'obstacle qu'il a nommé "le sauteur moderne". Dans cette perspective, il fait évoluer chaque année son parc étalon au Haras de la Hêtraie, avec notamment l'arrivée pour 2021 de For Fun. Il vous présente aussi Pastorius, Bathyrhon, Roman Candle et Nirvana du Berlais, qui s'est transformé physiquement au terme de sa 1ère saison de monte au printemps 2020.