3 listeds à Toulouse: Little Dreams pour Della Francesca

26/04/2009 - Zoom Etalon
La grande journée du galop s'est disputée avec 3 listeds vendredi 24 avril à Toulouse. Jean-Claude Rouget a décroché le Caravelle mais a été battu par un fils de Della Francesca dans l'Aymeri de Mauléon tandis que le vieux Willywell a encore gagné dans le Vase d'Argent.

L'Armada des pédigrées dénichés sur les marchés internationaux par Jean-Claude Rouget a fait son oeuvre dans le Prix Caravelle, la listed pour femelles de 3 ans associée au Haras des Granges, le haras de Mathieu Daguzan Garros. Appartenant à l'Ecurie des  Monceaux, la gagnante Quetsche n'est autre qu'une fille de Gone West, dont la descendance est notablement efficace parmi les femelles, et la classique allemande Que Belle, dauphine d'Astarabad dans le Prix Ganay (Gr.1) en 1998.

Toujours entier, le brave Willywell a enlevé un énième titre dans le Vase d'Argent (L). Elevé, appartenant et entraîné par la famille Gauvin père et fils, Willywell est un superbe coursier, aussi dur que son père Jimble, lui-même beaucoup moins bon mais aussi tenace que son frère Jim and Tonic.

 

Della Francesca

 

Entre temps, Little Dreams, porte drapeau de la production de son jeune père Della Francesca a de nouveau porté l'attention sur le reproducteur du Haras de la Haie Neuve. Déjà un 2 ans solide avec 5 victoires en 2008 dont le Prix Delahante (L), Little Dreams a décroché une 2e listed dans le Prix FBA Aymeri de Mauléon. Little Dreams a été élevé par Hubert Honoré, du Haras d'Omméel, en association avec Mme Lamotte d'Argy. Il est aussi dur mais plus rapide que sa mère, inusable jument de course qui a couru Groupe puis a fait 4 entraîneurs et fini sa carrière par 3 succès à 6 ans dans les petites courses du Sud-Ouest pour Jean-Pierre Totain sous la casaque d'Alban de Mieulle. Little Dreams rappelle l'ancien talent de sa souche maternelle, puisque sa 4e mère Sigy était un crack sur le sprint. C'est la famille de Baroud d'Honneur, étalon au Haras du Grand Chesnaie en Mayenne. Little Dreams a battu Rolling Bag, lui aussi issu de la 1e génération d'un jeune étalon, Rashbag, installé au Haras des Granges.

Voir aussi...