Moss Vale sort son 1e gagnant en France à Saint-Malo

09/06/2013 - Zoom Etalon
Importé en Anjou pour la printemps 2013 par le Haras de la Rousselière, Moss Vale produit énormément de vainqueurs Outre-Manche, où il a commencé la monte, mais il vient de sortir son 1e gagnant dans son pays d'adoption : la France.

C'est sous la casaque de Lady O'Reilly, la grande propriétaire qui a continué de soutenir au haras le champion sprinter qui défendait ses couleurs, que Daffodil Fields a offert sa 1e victoire en tant qu'étalon sur le sol français à Moss Vale. Cette pouliche de 3 ans, entrainée par Stéphane Wattel, s'est imposée dans une course à conditions à Saint-Malo sur 1800 m, le samedi 7 juin. Pendant ce temps, en Irlande, Moss Vale remportait une autre victoire avec le 3 ans More Questions dans un handicap sur 1100 m à Navan.

Moss Vale avait déjà atteint un score de vainqueurs très enviable en fin de saison 2012, alors que ses produits les plus âgés avaient 3 ans, avec pas moins de 35 lauréats individuels de 60 courses différentes, ce qui est considérable. Il y a eu en plus un 2e de Gr.3 à 2 ans en Irlande.
 


En 2013, après son achat par Nelly et Pierre de la Guillonnière, dans les 5 premiers mois de l'année, il a déjà "tilté" à 13 reprises. Rappelons que le Haras de la Rousselière offre des conditions particulières pour la 1e saison de monte en France, c'est à dire 2500 €de primes à l'éleveur du 1e gagnant à 2 ans conçu en 2013, et aussi 50% des inscriptions de yearlings aux ventes.

Moss Vale a été un champion du sprint sous l'entrainement de Dandy Nicholls, double placé du Prix de l'Abbaye de Longchamp et triple vainqueur de groupe, dont en France le très convoité Prix du Gros-Chêne (Gr.2) le jour du Jockey-Club. Il présente d'ailleurs le physique de l'emploi...

NOTE : Dès le lendemain de ce doublé, Moss Vale récoltait une nouvelle victoire sur les 1600 m de Madrid en Espagne. Puis dans la semaine, un succès en Italie et encore un autre en Angleterre. Quel festival !

On en parle dans l'article

Voir aussi...