Le label HN brille sous le soleil de plomb parisien.

29/05/2009 - Zoom Etalon
Avec 5 gagnants sur les 9 courses dominicales, les produits des étalons nationaux se sont illustrés lors de la prestigieuse réunion du Grand Steeple-Chase de Paris.  

 

Si on est déjà revenu largement sur les qualités certes peu esthétiques mais au combien utiles de Network, père de Rubi Ball (Prix Ferdinand Dufaure,Gr.1), Video Rock est lui plus connu pour donner des beaux gosses qui vont vite et qui savent lever les jambes. Et c'est son meilleur représentant actuel Rendons Grâce (Video Rock*HN et Ability par Olmeto*HN) qui s'ouvre les portes du Gr.1 Prix Alain du Breil en remportant le Prix de Longchamp (Gr.2). Le lauréat du Prix Tanerko sur les haies, Merger honore la filière allemande au sein des Haras Nationaux avec pour paternel Larvico*HN. Quondor des Ongrais (AQPS) a remporté le prix Wild Risk, il est par Yokohama*HN.

 

Rendons Grâce

 


Enfin, c'est un triomphe complet dans le Prix Maréchal Foch (réservé aux gentlemen riders) avec les quatre premiers issus de géniteurs stationnés aux haras nationaux : palme d'or pour Anick de Maspie (PANORAMIC*HN) devant Nokara (Video Rock*HN), Leader de la Cour (Art Bleu*HN) et Calideo (Video Rock*HN).

 


Voir aussi...