Le Prix Yacowlef 2014 pour un fils de Siyouni

Partie invaincue Taghrooda au départ des Oaks 2014, Taghrooda a fait étalage de sa classe en remportant avec style le classique d’Espom pour les pouliches de 3 ans. Issue d’une lignée des Aga Khan Studs, elle offre à son père Sea The Stars une première victoire de Gr. 1 et à son propriétaire Cheik Hamdan Al Maktoum un jumelé et un troisième sacre dans la course. Par Loïc Stecher.
Il n’y a pas eu besoin du nez de Cléopâtre pour départager les candidates à l’arrivée de l’une des préparatoires au Prix de Diane. Shamkala, une descendante de la matrone de l’élevage Aga Khan, a fait un galop, que dis-je une promenade publique, par Xavier Bougon.
Du 15 au 17 avril se sont tenues les ventes breeze up de la compagnie anglaise Tattersalls à Newmarket. Ces Craven Breeze Up Sale (ventes disputées en même temps que les préparatoires anglaises aux Guineas les Craven Stakes) ont enregistré un nouveau record européen pour un cheval 2 ans issu des breeze. 1.150.000GNS ont été déboursés pour un fils de l'étalons US War Front.
Ma Ptite Sarah a offert en ce jeudi 17 avril la première victoire à son père le jeune étalon Siyouni dont les premiers produits n'ont que 2 ans. Ma Ptite Sarah fut le premier partant de Siyouni le 25 mars dernier. Cette pouliche de 2 ans a gagné une course à conditions sur 1100m sur le tracé de l'hippodrome de Nantes.
Les Aga Khan Studs ont eu le regret de nous apprendre la disparition de l'étalon Azamour au cours de la journée de ce samedi 5 avril 2014 due à une très sérieuse blessure pelvienne selon les mots de Pat Downes, le manager des Aga Khan Studs en Irlande et notamment Gilltown Stud, haras dans lequel Azamour faisait la monte depuis 2006. Père de Valyra (Prix de Diane), Zarkandar (triple lauréat de Gr. 1 en haies) entre autre, Azamour était âgé de 13 ans cette année et avait remporté 4 Gr. 1 dont les King George VI & Queen Elizabeth Diamond Stakes sur 2400m et les St James's Palace Stakes sur 1600m.
Une fois par an, le Prince Karim Aga Khan ouvre les portes du Haras de Bonneval au grand public, ce qui attire toujours une assistance très founie. George Rimaud nous présente les 3 étalons Redoute's Choice, de retour d'Australie, le jeune Siyouni et le confirmé Sinndar.