ON EST BIEN, le nouvel étalon de la Rousselière pour 2017, EN VIDEO

15/03/2017 - Film d'étalon
 Alors qu'il avait transféré tous ses étalons au Haras du Lion en 2014, Le Haras de la Rousselière a recruté un nouveau reproducteur pour la saison 2017, convaincu par On Est Bien, dont la production affiche des statistiques exceptionnelles. Voir les nouvelles photos du cheval réalisé le 20 décembre 2016.

  • t8dqk5oJF2U
  • slq5SNqdYDg

 

 Il compte 7 vainqueurs et 3 placés pour 11 partants à la mi-mars 2017 ! Fort de tels résultats, On Est Bien a vite convaincu Nelly et Pierre de La Guillonnière pour la saison de monte 2017 au Haras de la Rousselière, alors qu'ils ont transféré tout leur parc au Haras du Lion depuis 2014. Mais souhaitant ne pas laisser passer une telle opportunité alors que la cour du Lion était déjà pleine, et de façon à le mettre en 1e sur la liste de candidtures 2018, les éleveurs d'Un des Sceaux, Ultraji et tant d'autres ont décidé de "reprendre du service" avec On Est Bien, le seul fils d'Enrique à faire la monte en France.

Le vainqueur du Prix la Force (Gr.3), dont le seul partant de 2 ans en 2016, Appolo Creed, a été le proche dauphin d'un espoir classique d'André Fabre dans un gros maiden à Saint-Cloud, a rejoint dès l'automne 2016 plusieurs compères car le Haras de la Rousselière, outre ses activités d'élevage, accueille plusieurs étalons hors saison de monte, puisqu'il possède les boxes et les paddocks individuels ad hoc, ainsi que l'expérience de ce type d'animal.

 


On Est Bien lors de sa victoire dans le Prix La Force.

 

" On Est Bien était un cheval de course très facile à entrainer avec un bon tempérament " explique son entraineur Elie Lellouche. " Précoce, il avait aussi la grande classe et serait parti favori du Jockey-Club sans sa blessure au travail. Je constate qu'il n'a eu que très peu de juments à saillir et que malgré ça il réussit. On es bien a donc beaucoup de mérite et les éleveurs devraient maintenant s'y intéresser."

Doué par nature, le petit-fils de La Monalisa (Prix Pénélope, Gr.3) a gagné en débutant dès le mois de juin de ses 2 ans à Chantilly. Lauréat pour sa rentrée dans le Prix Youth (B) à Saint-Cloud, On Est Bien participe ensuite à un Prix François Mathet d'une teneur exceptionnelle. En effet, il termine 2e d'Allybar, et bat à cette occasion Fuissé, Cavalryman, Skins Game et Marinous, que des futurs vainqueurs au plus haut niveau ! Lors de sa sortie suivante, on Est Bien s'envole litterallement dans le Prix La Force (Gr.3). Malheureusement, il est victime d'une blessure peu après et ne peut honorer son engagement dans le Prix du Jockey-Club. Parti aux Etats-Unis, puis revenu, il est entré au Haras par la petite porte au Camp Bénard, ne saillissant qu'une poignée de juments par an.

Malgré cette infime chance de réussir, On Est Bien a obtenu des résultats qui défient la raison : 11 partants / 7 gagnants / 3 placés, soit 64 % de gagnants et 91% à l'arrivée pour seulement 22 chevaux en âge de courir (au 12 mars 2017)

  • Génération 2012 : 5 vainqueurs pour 6 partants dont :
    ELEGANTE : 1e à Saint-Cloud à 2 ans
    VIVA CUBA : 2 victoires en obstacle
  • Génération 2013 : 2 vainqueurs pour 3 partants dont :
    SCANDALEUX : 1e à Compiègne et Saint-Cloud
 
On Est Bien est proposé à 1500 € la saillie en 2017.


 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...