L'Ecurie de Fréhel offre un mois de thalasso au gagnant de l'Anjou Loire Challenge 2019

28/05/2019 - Actualités
Installé dans le cadre idyllique du Cap Fréhel au bord de la mer dans les Côtes d'Armor, l'Ecurie du même nom, créée par Jennifer Bouyou et Aurelien Dincuff ont signé un accord de partenariat avec l'hippodrome du Lion d'Angers pour offrir un mois de thalasso thérapie à l'entourage du vainqueur de l'Anjou Loire Challenge. L'un de ses 2 favoris, Posilox, s'y est d'ailleurs ressourcé l'hiver dernier.

 

Cavalière expérimentée de CSO et titulaire d'un monitorat d'équitation, Jennifer Bouyou a créé en 2009 les écuries de Fréhel,un lieu où viendront se ressourcer les chevaux de concours de cavaliers professionnels tel que Mr Marc Bettinger, Mme Faye Schoch, Mr Bruno Rocuet, Mr Yannick Gaillot, Mr Eric Février, Mr Jeremy Le Roy, Mme Marie Courrèges, etc...
Associée depuis 2014 à Aurélien Dincuff, également issu des sports équestres et passionné des courses hippiques, Jennifer Bouyou propose les prestations de débourrage, pré-entraînement, remise en forme et thalassothérapie. Ils mettent également leurs compétences de l'obstacle à profit afin d'effectuer le dressage à l'obstacle.

 



L'accès sécurisé reliant les écuries à la plage et la proximité d'un camping de 50 hectares de chemins vallonnés, permet de favoriser la mise en souffle et/ou la diversité du travail. La jeune et dynamique équipe adapte le travail de chaque cheval avec les propriétaires et/ou éleveurs en vue des objectifs. Le débourrage s'effectue dans un rond de longe avec un dressage au longues rênes avant de finir sur une piste sécurisée de 250m en copeaux de bois et le pré-entraînement se réalise à la plage avec du travail de fond et des séances de fractionné. Précisons qu'un réformé sert de maître d'école pour les premières sorties sur la piste, à la plage ou les débuts à l'obstacle.

 


En selle sur Posilox cet hiver sur la plage bretonne.

Leur situation au bord de la mer offre aux associés la possibilté de faire de la thalasso thérapie qui a attiré cet hiver William Menuet. Ce dernier leur a confié cet hiver ses 2 champions de cross, portant tous les deux la casaque de Michel Darchy, et il s'est félicité rapidement de son initiative. En effet, le célèbre Posilox, 13 ans, a fait une rentrée gagnante au Lion d'Angers et tentera ce jeudi de l'ascension de conclure sa carrière en beauté par une 3ème victoire dans l'Anjou Loire Challenge, une performance jamais accomplie jusqu'alors. Mais aussi, Océan Austral, a pulvérisé ses rivaux quelques semaines plus tard dans le Grand Cross de Fontainebleau.

Voir aussi...