Foals 2019: dans les prés de Philippe Achard

27/06/2019 - Focus Elevage
Au coeur du Morvan, Philippe Achard, éleveur de bovins, cultive aussi sa passion des courses avec ses 6 poulinières. Eleveur notamment du bon Acajou III, mais aussi de Baratineur, un cheval qui a gagné en Angleterre. Cette année, Philippe a fait naître 2 mâles, par Rail Link et Cokoriko, dont le frère de Baratineur. Découvrons les en photos, sous le soleil bourguignon. (PHOTOS 12/06))

 

Voici le fils de Rail Link et Madhera d'Engilbert.  Inédite, cette fille de Gunboat Diplomacy, très bon sous casaque Wildenstein, a déjà produit Stella d'Engilbert, gagnante de 2 courses. Ce mâle est un petit neveu du bon Acajou III, gagnant de plusieurs courses à Auteuil, et on trouve également le grand champion El Paso dans son pedigree.

 

Voici le fils de Cokoriko, aux côtés de sa mère Olmantina. Cette fille de Ragmar, gagnante en steeple sous la férule de Guy Denuault, est la mère de 2 vainqueurs. Dolmina a gagné 2 courses et pris 16 places en 24 tentatives, et Baratineur a gagné 2 courses en plat en France avant d'être exporté, gagnant en haies et prenant de nombreux accessits en Angleterre. Olmantina est une cousine de Aulmes, gagnant du prix Achille Fould (listed) à Auteuil.

Les 2 poulains sont déjà très complices...

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...