La casaque de Sean Mulryan de retour à Auteuil, 11 ans après !

04/09/2019 - Actualités
 11 ans après son dernier gagnant à Auteuil, la casaque de Sean Mulryan a effectué un retour triomphal sur l'hippodrome parisien avec Fastorslow, un poulain d'avenir. Entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé, le 3 ans a permis à l'homme d'affaires irlandais, qui avait subi de plein fouet la crise de 2008, de remonter sur une marche qu'il avait quitté il y a bien longtemps...

Le jeune Pierre Dubourg, vêtu de la casaque Mulryan, revient vainqueur. (APRH)

 

Cyrlight, qui fut son 1er représentant, puis Mid Dancer, Polivalente, Kiko, Zaiyad, Or Noir de Somoza, Bonbon Rose. En l'espace de seulement 6 années en compétition, entre 2003 et 2008, avec un effectif très limité confié à Arnaud Chaillé-Chaillé, le propriétaire Sean Mulryan s'est permis de remporter tous les Gr.1 d'Auteuil, et certains plusieurs fois, sauf le Prix Alain du Breil. Puis soudain, la casaque bleue et jaune toque "lustucru" a disparu de la circulation, juste au moment du crash de l'immobilier en 2008. Cette crise mondiale a touché de plein fouet ce self-made man sorti d'une famille de 7 enfants dans l'Irlande profonde et qui avait quitté l'école à 17 ans pour monter un empire immobilier notamment grâce à la revalorisation stratosphérique des anciens quartiers malfamés de l'East End et des Docks de Londres. Mid Dancer est d'ailleurs passé sous la casaque de Pegasus Farm Ltd, c'est à dire celle d'Hervé Barjot, le conseiller de Mulryan, pour toutes ses courses à partir de l'été 2008 et ses 2ème et 3ème succès dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1).

 

Sean Mulryan a dû regarder sa rentrée à Auteuil avec le plus grand intérêt !

 

Le 4 mai 2008 marquera l'histoire comme le jour où la casaque Mulryan avait gagné pour la dernière fois sur la Butte Mortemart, avec Or Noir de Somoza dans le prix Ingré et Othermix dans le prix Amadou. L'écart de 4139 jours (!) a été brisé hier  grâce à la victoire de Fastorslow dans le prix Weather Permitting, un des premiers steeples pour 3 ans à Auteuil. Ce poulain, fils de Saint Des Saints, avait été le 1er partant français de Sean Mulryan depuis bien longtemps, lorsqu'il s'était imposé pour ses débuts à Chateaubriant en juin. Poulain d'avenir, entraîné évidemment par Arnaud Chaillé Chaillé, Fastorslow a été élevé par Sydney Vidal et est le frère de Mérédith, double placée de Listed à Auteuil. Leur mère Popova a terminée 2ème du prix André Michel (Gr.3) dans sa carrière, et est une soeur de Prairie Star (prix Hocquart Gr.2) et Pacific Rim (prix de Malleret Gr.2).

 

Fastorslow a certainement un bel avenir devant lui...(APRH)

 

Sean Mulryan avait déjà effectué un retour fracassant au festival de Cheltenham en gagnant un Gr.1 avec City Island, et quelques mois après, le voilà qui triomphe dès son retour à Auteuil, avec en plus un bon cheval. Si il n'a que 2 chevaux à l'entraînement, l'homme d'affaires pourrait vite se retrouver à nouveau en haut de l'affiche, pour ce qui serait un retour dans le passé assez étonnant. Preuve que tout n'est pas gagné, sa 2ème partante de l'après-midi parisienne est restée au poteau. Il ne faut pas s'enflammer trop vite, mais vous risquez de voir Sean Mulryan et Arnaud Chaillé Chaillé bien plus souvent à l'avenir !

 

Reverra-t-on la casaque Mulryan au sommet d'Auteuil...? (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...