La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Foals 2019: Zarak, Recorder et Shalaa dans les prés de Jean Biraben !

03/10/2019 - Focus éleveurs
 Grande figure du Sud-Ouest et des courses en général, Jean Biraben est à la tête d'un élevage aussi large qu'il est varié, avec des arabes, des anglo-arabes, des AQPS et bien sur des pur-sangs. Cette année encore, les naissances sont légions, et on vous présente quelques pur-sangs bien nés, par les jeunes Shalaa, Zarak, Recorder...et bien d'autres ! SOURCE: WWW.ECSSO.FR

Jean Biraben, toujours proche de ses protégés !

 

Vous le croisez sur tous les concours, à toutes les ventes, et il a toujours le sourire...c'est bien sûr Jean Biraben ! Président de l'ECCSO depuis le début d'année, et à la tête d'un large élevage, "Bibi" rassemble bien plus qu'il ne divise, la preuve en est avec sa jumenterie, composée de toutes les races de chevaux de courses ! Anglo-arabes, arabes, AQPS, Pur-sang, il y en a pour tous les goûts, avec un seul point commun, la volonté de réussite, qui se traduit bien souvent en piste ! Ainsi la casaque et/ou l'élevage de Jean Biraben est bien souvent à l'honneur, que ce soit en plat, en obstacle avec des chevaux comme Storm River, Zaliapour ou encore Mr.Satchmo, tout en sortant un champion Anglo comme Zamouncho, ou en vendant une future crack en Irlande: Quevega. Cette année, découvrons les futurs champions de l'élevage, avec un petit focus sur les pur-sangs, et des produits de Al Wukair, Zarak, Shalaa ou encore Recorder....

 

On commence avec un mâle par Shalaa et Ehteyat. Si elle a peu couru, cette dernière est la soeur de 3 black-types dont Cape Martin (10 vict. dont 2 listed). Sa grand-mère Mountain Lodge a gagné le St Leger face aux mâles, et est à l'origine notamment de la mémorable Sariska ( Oaks anglaises et irlandaises).

 

Se présente face à nous un mâle très signé par son père, à savoir Recorder, avec une mère par Kendargent.

Sa mère Kenjada est la soeur de Sir Jade (2e prix de Suresnes listed, 3e prix Hocquart Gr.2), et une cousine de Imperiator (prix Montenica listed) et Sir Parky (Tattersalls Sommerville Stakes Gr.3). Son premier produit, âgé de 2 ans est à l'entraînement chez Philippe Decouz.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES ET JUMENTS PLEINES DE 2019

 

Encore un mâle, cette fois issu de l'étalon anglais Belardo, et de Tawteen, par Street Sense, qui est déjà mère de gagnants. Issu d'une famille américaine, ce poulain est un cousin de Farhaan (Gr.3, 2e Gr.1), et un arrière petit fils de Shadayid (1000 Guineas, Marcel Boussac).

 

Un mâle encore, par Al Wukair et Any Joy, par Zoffany. Cette dernière est une soeur de Victoria Regina (Premio Sergio Cumani gr.3) et une nièce de Gloomy Sunday (Henry II Stakes Gr.3) et Abjer (Autumn Stakes Gr.3).

 

Coup de coeur pour ce fils de l'Aga Khan Zarak et de Money Time, par Arch. Cette dernière a gagné 3 fois dans sa carrière, et est une soeur du vaillant guerrier Smart Whip (13 vict. dont 3 listed). Ce poulain est aussi un cousin de Yellow and Green (prix de Malleret gr.2).

 

On termine quand même avec une femelle, et pas des moindres ! Elle est issu de Zarak et de la gagnante de listed Dance In The Park, également placée de Gr.3. La petite dernière est une soeur de Queendara, 3e de listed à Toulouse cette année.

 

 


On en parle dans l'article