Demain : Newmarket
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 09/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

Présentation des 9 FR à la vente Tattersalls de Cheltenham

12/12/2019 - Ventes élevages
En ce vendredi 13, la chance sourira-t-elle aux FR lors de la vente se déroulant après les courses disputées à Cheltenham ? Pas moins de 9 FR passeront sous le marteau anglais, dont 4 étant entraînés en France ayant obtenu de bons résultats. Découvrons les… avant de les admirer en live, sur votre site préféré, tout cela, en Libre Accès, bien sûr !

 

Doctor Squeeze

 

Commençons par Doctor Squeeze, lot n°… 13 ! Entraîné dans le Sud Manche par Dominique Bressou, sur le site de Dragey, ce fils du top étalon Doctor Dino vient de remporter la Listed Prix François de Poncins, le 29 novembre, à Auteuil. Son palmarès est également riche d’une 2ème place dans le Gr. 3 Pierre de Lassus, derrière L’Autonomie, 2ème de la Listed Prix Melanos, il a conclut 3ème des Listed Prix Robert Lejeune et Antoine de Palaminy, derrière les champions Beaumec de Houelle et Thrilling. Participant au Gr. 2 Prix Georges de Talhouët Roy, il termine à la 4ème place derrière Beaumec de Houelle, Pic d’Orhy et Farnice et se place 4ème de la Grande Course de haies d’Auteuil, gagnée par L’Autonomie. Sa mère, Gold Harvest, placée du Prix Vanteaux (Gr. 3) est la petite-fille de Strawberry Blonde (Prix de Liancourt, Listed, et 2 de groupe 3 aux USA. On retrouve, plus loin, la bonne Zigreen, gagnante du Prix Coronation, Listed à St-Cloud, 3ème du Prix d'Aumale, Gr. 3, et mère de Zinabaa, gagnante des Prix  Wildenstein et Muguet, Groupes 2 et Prix Quincey, Gr. 3. Precision (ex Anabar), reste le plus illustre de la famille, ayant remporté la Hong Kong Cup, Gr. 1.
 
 
 
Le Lot n° 15, Géni de la Cour (Maresca Sorrento), un AQPS, entraîné par Adrien Fouassier, venant de gagner à Cholet, devançant Gockney Tavel, qui vient de finir 3ème, lundi, à Pornichet, a été jugé digne de participer au Prix de l’Avenir (Gr. 3 AQPS), où il termine 5ème, Gingermix remportant cette course. Son frère, Envol de la Cour, a remporté 3 courses sur les obstacles en France. On retrouve, dans son pedigree, le bon Leader de la Cour, 2ème du Georges Courtois, Gr. 2 et 3 du Montgomery, Gr. 3. Un papier intéressant pour une future carrière sur les obstacles dont raffolent les anglais…
 
 
 
Coqolino (French Fifteen), lot n° 19, exporté en 2016, vient de remporter, par 12 longueurs, sa 1ère compétition, un Point to Point réservé aux Maidens. Il avait été acquis, en juin 2018, pour 24 000€, à la Derby Sale de Fairyhouse. Il fait partie de la souche ayant vu naître Camp David, 14 victoires, remportant un Groupe 3 à Baden-Baden, et surtout, pour nos amis anglais, de Carraciola, 15 victoires en plat, dont une Listed, à York, 4 victoires sur les claies, 2ème de Listed à Cheltenham et 3ème de Gr. 2 à Kempton Park, et 2 victoires sur les steeple anglais, finissant 3ème du Henderson Grand Annual Challenge Cup Chase à Cheltenham.
 
 
 
Georgette Fun
 
 
Le Lot 26, Georgette Fun (Cokorico) vient d’offrir la première victoire à son éleveuse, Cécile Prioux, le 26 novembre, à Fontainebleau, pour l’entraînement d’Augustin de Boisbrunet. Cette fille de More Fun, par Ballingary, est descendante d’une souche ayant vu naître Morna (Prix Vulcain, Listed), l’étalon Monsun (double gagnant de Groupe 1 en Allemagne), Morning Queen, la mère de Brametot (Jockey Club et Poule d’Essai des Poulains, Groupes 1). Les noms de Molly Malone (Prix du Cadran, Gr. 1), Wekeela (Prix Chloé, Gr. 3, 2ème du St-Alary, Gr. 1), Morgan Le Faye (Prix Corrida, Gr. 2, 3ème du Cadran et du Royal Oak, Gr. 1) font partis des caractères gras que l’on peut noter sur sa lignée maternelle.
 
 
 
Across The Channel, lot n°31, un fils de Dunkerque, victorieux le 1er décembre d’un Point to Point. Frère de Wait For Me, 3ème du Weatherbys Champion Bumper, Gr. 1 disputé à Cheltenham, Yoneti, 2ème de l’Anjou Loire Challenge, Listed, cross le plus long au monde, disputé au Lion d’Angers. Le gagnant de l’Univers II (Listed), Klakos, ainsi que Carolina (3ème du Guillaume de Pracomtal, Listed) et Mister Hight (placé de Gr. 3 en plat à Leopardstown et lauréat au niveau Gr. 2 sur les claies de Leopardstown).
 
 
 
Glorious Wings (Great Pretender), Lot 32, vient de finir 2ème à Cagnes, à 2 longueurs de Storm of Desire (Authorized). Après avoir débuté 5ème, en haies, elle remporte sa 3ème course, en plat, à Paray-le-Monial. 4 courses, 4 allocations, une jument annoncée en perpétuelle progression par son entraîneur, Gabriel Leenders. Elle se targue d’être la sœur de Daylight Katie, placée de Groupes 2 et 3, en plat, à Punchestown et Aintree, et gagnante sur les claies, au niveau Gr. 3. Elle descend de la famille de Playing (Prix Duc d’Anjou, Listed), Echiquier Royal (Prix Congress, Gr. 2), Ludre (Violon II, Listed), Blanville, autre gagnant du Violon II, Kiroyal, 2ème du Prix Guillaume de Pracomtal, Listed, Manville, 2ème de Listed à Angers. Encore une fois, un papier qui devrait attirer l’œil de nos amis anglo-saxons…
 
 
 
Le Lot 38, Kalkas (Kapgarde), de l’entraînement de François Nicolle, traverse également la Manche pour rejoindre le ring de Cheltenham. Il se présente avec une 3ème place, acquise, dernièrement, sur les haies de Fontainebleau, derrière Barython de Vaige et Tommy, venant arracher la 3ème place à Meridien. Cette course est sa seule sortie publique. Sa mère est 2ème de la Grande Course de Haies des 4 ans à Cagnes-sur-Mer. Il est issu d’une aïeule ayant produit plusieurs Black-Type, d’où ressortent les noms de Tashtikar (Achille Fould, Listed), Tashelka (Nonette et Fille de l’Air, Gr. 3), Tasaday (Nonette, Gr. 2, 2 de l’Opéra, Gr.1, 3 de la Poule d’Essai des Pouliches, Gr. 1, du Vermeille, Gr .1), Tashkandi (3ème du Jean Prat, Gr. 1 et gagnant de la Listed, Prix Pontarmé).
 
 
 
Valleres (Coastal Path), lot 58, exporté en 2016, est le frère de Montbazon (3ème du Vincent O’Brien County, Gr. 3). Sa grand-mère n’est autre que Princesse d’Armos, gagnante des Listeds Prix Sagan et Fondeur. On retire, de son papier, le bon Saute au Bois (Prix Juigné Gr. 3, Montgomery, Listed, 2 du Georges Courtois, Gr. 2, 2 du Clermont-Tonnerre, Gr. 3, 3 du Maurice Gillois, Listed), Coastalina, double gagnante du Sytaj, Gr. 3, 3ème du Finot, Listed, Ambroise, gagnante du Amadou, Gr. 2, Bournosienne, Gr. 3, Pépinvast, Gr. 3, 2ème du Questarabad, Gr. 3, et 3ème des Prix Sagan, Magne, Chambly et Iéna, Listeds.
 
 
 
Finissons avec le lot 63, Escaria Ten (Maresca Sorrento), exporté en 2015, a pour grand-mère, Kassaboum (Prix Mélisandre, Listed et placée de listed). Nous retrouvons, dans sa lignée maternelle, l’illustre champion Subehargues (Président de la République, Gr. 3, Fleuret, Gr. 3, 2ème du Jean Stern, Gr. 2, 2ème du Orcada, Gr. 3, 3ème du Maurice Gillois, Gr. 1 et 3ème du Duc d’Anjou, Gr. 3), Whisper, gagnant de Gr. 1 à Liverpool, Cutty Sark Memory (Grand Prix d’Automne et Prix Jena d’Indy, Listed) et Chuchoteuse, triple gagnante de Listed et 3ème du Léoplod d’Orsetti, Gr. 3.

 

 
Nous vous le rappelons, la vente étant, bien entendu, retransmise, en live, sur notre site, réglez votre réveil sur 17h30 pour ne rien louper et suivre nos petits Frenchies affoler les compteurs... Vous pouvez aussi consulter le catalogue,ici!

On en parle dans l'article