Le Qatar Derby pour Pedro Cara, le breton de la Haie Neuve !

21/12/2019 - Actualités
 Elevé au Haras de la Haie Neuve, Pedro Cara s'est illustré ce samedi à des centaines de kilomètres de sa Bretagne natale, en remportant le Qatar Derby à Doha ! Le protégé de Mauricio Delcher Sanchez a fait briller la France, et offert un bel hommage à Pedro The Great, disparu cette année.

Tony Piccone jubile au passage du poteau sur Pedro Cara

 

Il fut le tout premier black-type sur plus de 1800m pour Pedro The Great, et son premier gagnant de listed en 2019 lorsqu'il avait enlevé le Frédéric de Lagrange en juillet à Vichy. Pedro Cara, à ce moment là, était à mille lieues de ce qu'il a réalisé aujourd'hui, remporter le Qatar Derby à Doha, et empocher quasiment 250 000 € ! Entraîné par Mauricio Delcher Sanchez, et monté par un Tony Piccone des grands jours, Pedro Cara est venu battre l'anglais Bangkok, ancien prétendant au Derby d'Epsom, étreignant de la plus belle des manières sa nouvelle casaque, celle de Cheikh Mohamed Bin Khalifa Al Thani. Il s'offre un nouveau voyage fructueux, après une excellente 2ème place dans le Belmont Derby aux Etats-Unis en septembre. 

 

 

 

 

Elevé au Haras de la Haie Neuve par Olivier Lesage et Alain Regnier, Pedro Cara avait été vendu par le Haras lui-même en 2017 à la vente d'automne ARQANA, adjugé 23 000 euros à Marc Antoine Berghgracht, qui travaille étroitement avec Mauricio Delcher Sanchez. Il est le dernier produit enregistré de Magic Cara, une fille d'Akarad qui a apporté de beaux succès au haras de la Haie Neuve, notamment croisée  avec Hurricane Cat, ce qui a donné Angela Cara, gagnante du prix Auricula et placée 4ème du prix Sagan (Gr.3) à Auteuil, mais surtout Extreme Cara, gagnant à 2 ans sur 1400m, puis des prix Georges De Talhouet Roy (Gr.2) et Cambacérès (gr.1) à Auteuil pour Guy Chérel. 

Pedro Cara fait également honneur au nom de son père, le regretté Pedro The Great, disparu cet été, alors qu'il avait atteint le firmament au Haras de la Haie Neuve, en donnant la gagnante de Gr.1 Fatale Béré, et de nombreux bons 2 ans, comme Happy Béré, Feralia ou encore Lagrandecatherine. Ses plus grosses générations sont à venir, et cachent sans doute des Pedro Cara en puissance, ce dernier devenant son 2ème gagnant de Groupe après Fatale Béré. Bravo Pedro ! Et bravo la Haie Neuve ! 

 

Pedro The Great continue d'écrire son histoire...

On en parle dans l'article

Voir aussi...