Aujourd'hui : La Teste
Breeze Up Online en direct

Plan de monte 2020: Adrien Delaroque soutient ses étalons !

28/01/2020 - Focus éleveurs
Installé au Haras de Vains, près de Dragey, Adrien Delaroque accueille trois étalons pur-sangs en 2020, Racinger, Alhadab et On Est Bien. Il va évidemment soutenir ses protégés avec sa propre jumenterie. Ainsi quelques juments très bien nées sont promises aux jeunes étalons...

 

Adrien Delaroque avec Racinger

 

C'est en 2015 qu'Adrien Delaroque s'est installé au Haras de Vains, à quelques kilomètres seulement du centre d'entraînement de Dragey, et depuis l'affaire s'est bien développée. En 2017, Conillon devenait le premier étalon pur-sang de Adrien qui s'occupe également de trotteurs, avant d'être rejoint par le bien connu Racinger en provenance du Haras de Cercy. Plus que jamais installé dans la Manche, le fils de Spectrum a sailli 66 juments en 2019, année où il a fait de nombreux vainqueurs, dont le double gagnant de Listed Celtior. Depuis, Adrien Delaroque a annoncé l'arrivée de 2 étalons pur-sangs pour compléter son cheptel. On Est Bien, qui a un beau taux de réussite, est à la relance dans la Manche alors que de belles générations conçues dans l'Ouest arrivent. Parlons surtout de Alhadab, un fils du génial Camelot issu d'une grande lignée maternelle d'obstacle, qui a impressionné les observateurs au Salon des étalons du Lion, et qui évolue au tarif ultra compétitif de 1500 €. Bien armé, Adrien va évidemment soutenir ses 3 sires...

 

DISKOVER: Gagnante en steeple à Fontainebleau, et plusieurs fois sur le podium en haies, la fille de Balko est une soeur de Funky Town, gagnante d'une belle épreuve sur les balais de Compiègne. Leur mère Same Life est une soeur du tout bon Portal's Toy, gagnant du prix La Barka (Gr.2) devant Questarabad, et 2 fois sur le podium de la Grande Course de Haies d'Auteuil. Diskover est actuellement pleine de Conillon, et prête à rencontrer le débutant Alhadab.

 

On Est Bien sera soutenu par son nouvel étalonnier

 

FRESCA HAS: Déjà mère d'un yearling par Cokoriko, et pleine de Racinger, Fresca Has va rencontrer On Est Bien en 2020. Cette gagnante en steeple, 4ème de Listed à Enghien, est une soeur de Fracafigura Has (prix Christian de Lhermite listed, 2e prix Christian de Tredern Gr.3) et Fragil Has (3e du Finot 2019). Elle est également de la famille du gagnant de Gr.1 Millenium Royal. 

 

 

DEAR ROCHELAISE: Produit de la région avec le célèbre affixe "Rochelais", Dear Rochelaise n'a jamais foulé les pistes. Cette fille de Al Namix est la soeur de Beau Rochelais (prix d'Urt à Pau, 2e prix Céréaliste à Auteuil), et une nièce des très solides Ubu Rochelais (8 vict. dont prix Romati listed et Journaliste listed) et Nuit Rochelaise (9 vict. dont l'Anjou Loire Challenge listed). Dear Rochelaise, pleine de Manatee, sera saillie en 2020 par Racinger. 

 

VOIR LE PLAN MONTE COMPLET DU HARAS DE VAINS

Le magnifique Alhadab est très attendu dans la Manche en 2020.


On en parle dans l'article