La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Barastraight, une très belle affaire !

10/03/2020 - Zoom sur
Etalon au Haras des Sablonnets, Barastraight compte en 2020 sur une jeune génération prometteuse, tandis que son meilleur fils Easy Game est parmi les favoris du Marsh Novices Chase (GR.1) à Cheltenham ! Antoine de Talhouet Roy profite de la vague pour lancer une offre exceptionnelle, avec un prix de saillie revu, et des conditions avantageuses pour les juments black-type ou ayant produit black-type ! 

Barastraight, une année spéciale en 2020 !

 

La réussite de Barastraight, étalon au Haras des Sablonnets, n'est plus à démontrer sur la planète courses ! Bien qu'il n'ait jamais sailli des tonnes de juments, le fils de Barathea a déjà sorti plusieurs tout bons chevaux, et cela pourrait bien se passer de la meilleure des manières dès cette année. Antoine de Talhouet Roy nous donne des nouvelles des bons éléments de Barastraight, notamment Massila et Grakownia, deux pouliches gagnantes ou placées de listed à Auteuil qui sont très estimées: " Grakownia est revenu chez Arnaud Chaillé Chaillé et va très bien, on devrait la voir vite. Quant à Massila, elle a eu des petits soucis de santé après sa démonstration dans le prix Finot, et on va prendre notre temps. Elle sera sans doute prête à revenir à l'automne en piste". Outre ces 2 pouliches, Barastraight peut compter sur les expérimentés Redwillow Imperial, encore 2e de listed récemment, mais surtout Easy Game. Le cheval de Willie Mullins vient d'être 2e du Flogas Novice Chase (Gr.1). Il est annoncé soit dans le RSA Novice Chase (GR.1) soit dans le Marsh Novice Chase (Gr.1) à Cheltenham, course dont il est d'ailleurs l'un des favoris. 

 

Massila, impressionnante dans le prix Finot des pouliches 2019. (APRH)

 

N'oublions surtout pas non plus les exploits passés de Baie des Iles (prix des Drags Gr.2) et du champion de Pau Forthing. Dans les jeunes générations, on attend également la soeur de Docteur de Ballon, Adorable de Ballon, qui est aussi à l'entraînement chez Lisa Carberry, ou encore Harami, un 3 ans qui est le propre frère de Baie des Iles et Grakownia, et Hodouce Flechoise, une soeur de la bonne Nayati nommée Hodouce Flechoise, entraînée par Artus de Boisbrunet. L'an passé, Barastraight a sailli 45 juments, et va recevoir de bonnes juments en 2020. Il y a Font Froide, gagnante du Achille Fould (listed) à Auteuil, mais aussi une soeur de Le Grand Lucé, une propre soeur de la gagnante de listed Cheyrac, ou encore une cousine du gagnant de Gr.1 en obstacle Arzal.

 

Easy Game, en quête d'un 1er Gr.1 pour Barastraight au festival de Cheltenham 2020 !

 

Antoine de Talhouet Roy veut surfer sur cette bonne vague, et a donc décidé de proposer une offre spéciale pour Barastraight au printemps ! Son tarif est désormais revu à 2000 € au lieu de 3000 €, et les conditions seront négociables pour une jument black-type, ou ayant produit black-type. Bien sur, il ne faut pas voir cette offre comme une dévaluation du cheval, mais bien comme une opportunité d'utiliser un étalon confirmé à un prix abordable. Le meilleur est à venir avec Barastraight, et la réussite en 2019 du cheval le prouve, lui qui a près de 11% de gagnants/partants ! C'est le moment pour les éleveurs d'en profiter ! Dernier détail, si la robe alezane du cheval vous dérange, dites vous que Mansonnien, Trempolino et Carmarthen l'étaient, et que No Risk At All et Muhtathir le sont...Tout est dit ! 

 

Barastraight, le regard tourné vers un bel avenir !


On en parle dans l'article