La reine Genmoss à l'assaut du Prix de La Fédération pour sa rentrée

29/05/2020 - Actualités
Plus revue depuis son succès dans ce même Prix de La Fédération en juin 2019, suite à un problème de genou, la reine Genmoss s'apprête à effectuer une rentrée très attendue ce dimanche sur l'hippodrome de Toulouse. Surnommée la "Zarkava de l'Anglo-Arabie", la représentante de Pierre Pilarski et Didier Guillemin va tenter l'exploit de remporter un dixième succès en autant de sorties publiques.

Rentrée attendue pour Genmoss, la reine de l'Anglo-Arabie

 

Il va y a voir du sport ce dimanche, sur l'hippodrome de la Cépière, à Toulouse. Du très beau sport. En effet, la reine de l'Anglo-Arabie, Genmoss s'apprête à effectuer sa rentrée dans le convoité Prix de La Fédération, une épreuve dont elle est la tenante du titre d'ailleurs. Plus revue depuis suite à une fracture du genou, dont elle s'est parfaitement remise comme nous l'avait indiqué Pierre Pilarski, son propirétaire, au début du mois de mars, la fille de Gentlewave devait initialement effectuer sa réapparition au début du mois de mai à l'occasion du Prix Pierre de Castelbajac. Seulement voilà, le Corona est passé par là et est venu chambouler tout le programmes des courses de cette fin de premier semestre. Ainsi donc, la belle Genmoss a pu profiter de ce laps de temps supplémentaire pour peaufiner sa condition physique et semble prête aujourd'hui à défendre son titre et à s'en aller quérir un dixième succès consécutif en... dix sorties publiques !

 

Pierre Pilarski et Didier Guillemin espèrent revivre de grands moments avec Genmoss cette année

 

Quel exploit cela serait pour celle qui a remporté presque toutes les plus belles épreuves réservées aux Anglo-Arabes de 12.5% tels le Critérium de Tarbes, le Critérium des Jeunes, la Poule d'Essai, le Grand Critérium, le Grand Prix des Pouliches ou encore le Grand National des Anglo-Arabes. Mais la pensionnaire de Didier Guillemin, qui sera associée demain à son fidèle partenaire, Gabriel Bon, n'est pas la seule à prendre part à cette épreuve et heureusement d'ailleurs !, car neuf concurrents tenteront de lui barrer le chemin de la victoire. À commencer par sa compagne d'entraînement, Mawave (Gentlewave), autre femelle Anglo de qualité à effectuer sa rentrée, qui avait notamment terminé deuxième du Grand Prix des Anglo-Arabes à ParisLongchamp avant de triompher ici-même, à Toulouse, dans le Grand National des Anglo-Arabes en novembre dernier. Goudurisk Lauteix (Amadeus Wolf) effecue lui aussi sa rentrée, ce pensionnaire de Thierry de Laurière n'ayant plus été revu en compétition depuis son étincelant succès dans le Ministère des 12.5% à Tarbes, à l'automne. Kissmelande (Gentlewave) a l'avantage d'avoir déjà couru cette saison, et reste, qui plus est, sur un net succès dans le Prix Xavier de Watrigant, à Toulouse, à la mi-mars. Une épreuve dont Galyleo de Palmas (Sea's Legacy), un pensionnaire aux moyens certains de la très en forme Christelle Courtade, a terminé second, juste devant Etincellant (Fairplay du Pecos), lui qui restait alors sur deux succès consécutifs fin 2019. Double lauréate, le dernier en date dans le Prix de La Gironde à Pau en novembre dernier, Geisha du Lac (Muhaymin) tentera de venir brouiller les cartes tout comme les deux seules inédites de la course, Feria Pontadour (Benevolo de Paban) et Furiosa (Gnome). Un beau moment de sport en perspective que nous ne manquerons pas de vous résumer dans les moindres détails !

 

Mawave, compagne d'entraînement de Genmoss, fait partie des forces en présence de ce Prix de La Fédération

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...