Tactical, le cheval de la Reine offre un 1er groupe à Toronado

09/07/2020 - Zoom Etalon
Déjà vainqueur en dernier lieu d'une listed à Royal Ascot, Tactical a remis le couvert dans les importantes July Stakes (Gr.2) à Newmarket. Elevé et appartenant à la Reine Elizabeth II d'Angleterre, le poulain de 2 ans, aux limites encore inconnues, offre un 1er groupe à Toronado, au coeur d'une année fantastique pour l'étalon de Bouquetot. 

Toronado entre dans une nouvelle sphère avec son premier gagnant de groupe

 

Le Haras de Bouquetot avait fait fort en amenant en France Toronado, un fils de High Chaparral qui avait été le meilleur miler de sa génération, avec 2 victoires de Gr.1. Toronado avait aussi remporté un Gr.2 à 2 ans, et faisait preuve d'une volonté de combattre et de donner le meilleur de lui-même impressionnante. Il semble avoir transmis ces qualités à sa production, qui aligne les victoires à toute vitesse cette saison, que ce soit dans l'hémisphère nord ou sud. Toronado s'approche en effet à grand pas des 100 victoires en une année, et va sûrement les dépasser. Cependant, il lui manquait encore un gagnant de groupe, ce qui est chose faite avec Tactical

 

 

">https://twitter.com/equidia/status/1281231458657538049?ref_src=twsrc%5Etfw">July 9, 2020

 

 

Tactical porte les couleurs mythiques de son éleveuse, la Reine Elizabeth II d'Angleterre, qui s'était vu offrir la mère Make Fast par Qatar Racing. Placée de listed en piste, cette fille de Makfi, très influent en ce moment via son fils Make Believe, a été croisée avec Toronado pour nous gratifier de Tactical, un poulain au finish impressionnant, qui venait de remporter les Windsor Castle Stakes, une listed très prisée pour les 2 ans à Royal Ascot. Il a aujourd'hui enlevé les Tattersalls July Stakes (Gr.2), sur les 1200m de la piste de Newmarket July. Il devrait désormais s'attaquer aux Gr.1 de sa génération, avec de grandes ambitions. Toronado avait déjà de nombreux vainqueurs de listed, et affiche un ratio de gagnants/partants à faire tourner la tête, mais un gagnant de groupe, qui plus est à 2 ans, cela change la donne ! L'avenir s'annonce radieux pour l'étalon désormais stationné en France, une bonne nouvelle pour nos éleveurs. 

 

Tactical lors de sa victoire à Royal Ascot

 

 

Voir aussi...