Rêves de cracks... chez Jean Hardy

06/08/2020 - Focus Elevage
 Eleveur depuis 1 demi-siècle, Jean Hardy a fait naître bon nombre de champions, dont  Matéa Lambern, triple lauréat du Grand Cross de Craon dans les années 80, avant de faire naître, le 2ème de l’édition 2019 du  Ferdinand Dufaure, Gr. 1, Bel Apsis. Cette année, 1 mâle et 2 femelles grandissent dans les confins de de la Mayenne, Sarthe et du Maine-et-Loire… Direction, St-Denis-d'Anjou...

Jean Hardy, avec une de ses pouliches de l'année, provenant d'un nouveau courant de sang chez Jean...

Les filles ont fait la part belle au haras cette année. Sur les 3 poulains nés, 2 pouliches ont vu le jour, dont la sœur de Cousin Germain et Entoucas, 3ème de Listed irlandaise, cette année, sur l’hippodrome de Naas. Ces 3 produits seront présentés, dans une vingtaine de jours, au Haras de la Courlais, lors du 1er Anjou Foal Show, qui a vu un engouement supérieur aux espérances des organisateurs. Les voici...

 
Femelle par Martinborough & Mousse des Bois
 
 
Commençons justement par cette pouliche AQPS, par Martinborough et Mousse des Bois. Comme évoqué en préambule, elle est la sœur de Entoucas (Network) placé de Listed au mois de mars, à Naas, et de Cousin Germain (Protektor), lauréat de 3 courses, 2 ayant pour théâtre, Auteuil, en haies et en steeple, et placé des Prix Nupsala, Djarvis et Coq Gaulois. Elle descend de la famille de Boisnoir, lauréat du Ferdinand Dufaure, Gr. 1. Mousse des Bois n'a pas été saillie cette année.
 
 
Nièce de Monpilou et Synaptique, par Savoir Vivre & Bayardie
 
 
La 2ème pouliche provient d’une souche Anglo-Arabe que Jean Hardy vient d’acquérir en fin d’année. C'est une pouliche bien née, puisque sa mère, Bayardie, lauréate de sa course, n’est autre que la propre sœur de Monpilou (Prix d’Indy, Gr. 3, Finot, Listed, et placé du Alain du Breil, Gr. 1), et également de Synaptique (placé du Ferdinand Dufaure, Gr. 1 et lauréat du Fondeur, Listed). Poursuivant la lignée obstacle, Bayardie a rencontré, cette année, le fertile Bande, et est testé pleine.
 
 
Mâle par Nicaron & Dame Groom
 
 Et voici le le mâle par Nicaron. Sa mère, Dame Groom, co-élevée par Jérôme Delaunay et Jean Hardy, s’est placée sur le steeple du Lion d’Angers. Très beau produit AQPS, ce Kel Bleu, comme l’est d’ailleurs sa sœur, Java Bleue (photo sur la page élevage), sera également de la partie à l’Anjou Foal Show du 25 août. Il s’agît du 2ème produit de Dame Groom qui est pleine, cette année, de Magneticjim.
 
 
POUR DECOUVRIR LA JUMENTERIE DE JEAN HARDY ET D'AUTRES PHOTOS DES FOALS, CLIQUEZ ICI…
 

 

 
N’hésitez surtout pas à vous rendre, mardi 25 août, au Haras de la Courlais (St-Clément de la Place – 49) pour examiner de plus près, ces foals et la cinquantaine présente ce jour, tous issus de famille vivante.

On en parle dans l'article

Voir aussi...