Full of Gold et sa 1e production: les photos des foals taillés dans la pierre !

27/07/2011 -
Très convoité jusqu'à la décision de son propriétaire Alec Head de l'envoyer au Haras de l'Abbaye pour sa 1e saison de monte en 2010, le sculptural Full of Gold a donc eu ses 1e produits en 2011 issus des 95 saillies dans le Limousin chez Jean-Charles Escalé.Full of Gold marque sa production. Les foals ne sont pas tous alezans comme lui, mais présentent dans l'ensemble des modèles impressionnants. Voir les photos.

 

Si ce n'est qu'il est fils du puncheur Gold Away, un des meilleurs étalons français installé au Haras du Quesnay, son origine comme son modèle sculptural prédisposaient Full of Gold à débuter dans le Prix Finot. Il aurait rejoint en cela le destin de sa mère Funny Féérie, jument qui possède déjà beaucoup de taille et s'était imposée dans cette course à Auteuil en découvrant la compétition, avant de gagner 3 nouvelles épreuves dont l'important Prix Christian de Tredern. La propre mère de Funny Féérie, Funny Pearl s'était aussi illustrée à Auteuil, avec 4 succès en haies et en steeple, avant de produire Spanish Wells, vainqueur du Prix Jacques d'Indy (Gr.3).

 

Full of Gold, mi-juillet avec Jean-Charles Escalé au Haras de l'Abbaye. Depuis, il est remonté au Quesnay pour l'automne.



Pourtant, Full of Gold a été précoce en plat au point de remporter un Gr.1 à 2 ans, le Critérium de Saint-Cloud, sur 2000 m, tout en puissance dans le terrain très souple. Pensionnaire de Christiane Head-Maarek, Full of Gold a réussi sa rentrée à 3 ans en gagnant le Prix Noailles (Gr.2). Mais ensuite, le fait d'avaler sa langue l'a empêché de poursuivre normalement sa carrière. ll a tout de même conclu 2e de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.3) puis battu à Longchamp Alpine Rose juste avant qu'elle ne remporte le Prix Jean Romanet (Gr.1) à Deauville.

 

Mâle de Full of Gold et Mirage du Simbeu (2 victoires à Auteuil, fille de Mansonnien), au Haras des Places, chez Marie-Pierre Lejeune



Dans la foulée de Full of Gold, Funny Féérie a donné au autre cheval de plat qui s'est rendu célèbre : Fuissé. Lui aussi très grand, dauphin de Le Havre dans le Prix du Jockey-Club 2009, puis vainqueur du Prix du Moulin du Longchamp (Gr.1) lorsqu'il a été ramené sur le mile en 2010. Fuissé a fait des débuts remarqués d'étalon en 2011 au Haras du Quesnay, puisqu'il a sailli 78 juments (NB : le record du site a été atteint par Youmzain, avec 118 juments).

 

Mâle de Full of Gold et La Marella, né chez Sébastien Monteil

Il faudra AB-SO-LU-MENT suivre, en direct sur FRANCE SIRE TV, le passage du lot 38 le jour d'ouverture des ventes de Deauville le lundi 22 août. Cette pouliche nommée First Girl est la soeur cadette de Full of Gold et Fuissé et c'est une fille d'Anabaa, dont elle représente l'ultime génération.

Femelle de Full of Gold et Kyrielle III (AQPS venant du Haras de Saint-Voir), née chez Sébastien Monteil


Femelle de Full of Gold et Sienne (nièce d'Allez France), née au Haras du Quesnay - Photo du 2 avril.

 

Femelle de Full of Gold et Théoricienne (soeur de Théorique par Kendor), née au Haras du Quesnay - Photo du 2 avril

 

Femelle de Full of Gold et Double de la Cour (propre soeur de Double Car), née au Haras de l'Abbaye.

 

Mâle de Full of Gold et Lead Cora (mère de Leadflore et Royal Pennekamp) né au Haras de l'Abbaye

 

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...