FOALS 2024 : les nouveaux espoirs de l'Élevage de Mans (G&L.Delorme), de l'Élevage de Chamoges (M&B. Delabays) et le Haras de la Reconce (M.Bessat).
L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de la famille Delorme (Élevage de Mans), Marie et Benoît Delabays (Élevage de Chamoges) et Marion Bessat (Haras de la Reconce).



Initié par les frères Hubert et Gérard Delorme, l'élevage de Mans est aujourd'hui remis au goût du jour dans le Brionnais par la fille de ce dernier Léa Perrat-Delorme, et son mari Franck. Malgré un effectif réduit et deux naissances par an, ils se sont illustrés cette année en Irlande avec Egality Mans, et en France avec Jolie Mans, une AQPS entraînée par Anne Sophie Pacault.
Éleveurs de bovins en Saône-et-Loire, Hubert et Gérard Delorme se sont lancé dans l'élevage de chevaux de course dans les années 80 sous le label "Mans". Suite au décès d'Hubert, Gérard a poursuivi l'élevage avec ses filles Léa et Valérie. Malgré un petit effectif, l'élevage de Mans, connait depuis des années une belle réussite, surtout avec des chevaux exportés en Irlande chez Willie Mullins, comme Coquin Mans et Egality Mans.






















