Liste des étalons


Afficher la liste complète de A à Z

Réussite des étalons

Dernieres ACtualités

Win Daisy offre une première victoire à son père Shaiban, le frère de Dabirsim

Plaisante lauréate d’un maiden à Lyon-La Soie sur 1800 mètres, Win Daisy qui défend l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Issue de l’élevage de Pierre Carosso, Win Daisy est une fille de Shaiban, le demi-frère du champion Dabirsim. Entré étalon au Haras de la Barbotière à 4 ans, Shaiban ne compte à ce jour que 21 produits, mais possède un ratio partant/vainqueur de 100%.  

Guendale's Star, seul fils de Sholokhov à officier en France en 2022

Night Wish parti officier en Irlande à Annshoon Stud, Guendale’s Star sera donc le seul fils de Sholokhov en fonction cette année en France. Deux occasions se présenteront à vous pour rencontrer cet étalon ayant débuté officiellement sa carrière de reproducteur, l’an dernier, au Haras des Etincelles, au Mesnil-Simon (14). La 1ère, dès ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, la seconde, durant le week-end suivant, théâtre de la Route des Etalons.

Golden Horde : profitez de la Route des Etalons pour (re)découvrir ce champion de vitesse

Parmi les victimes collatérales de la pandémie, il y a les champions des pistes. Tout comme le crack américain Authentic, auteur du doublé Kentucky Derby (décalé en septembre) / Breeders'Cup Classic devant des tribunes vides, le champion sprinter anglais Golden Horde a gagné Gr.1 à Royal Ascot à huis clos avant de rentrer étalon en 2021, année où personne n'a pu le visiter sur place. Les éleveurs doivent donc profiter du retour de la Route des Etalons le week-end du 22 et 23 janvier 2022 pour découvrir ce puissant alezan brûlé au Haras de Montfort & Preaux - Sumbe.

The Grey Gatsby sur la montante : un digne fils de Mastercrafstman

Parmi les jeunes étalons français, The Grey Gatsby fait figure de valeur montante, avec une production qui a brillé à 2 ans et qui semble devoir faire encore mieux cette année. On reconnaît là la marque de son père Mastercrafstman, disparu à seulement 15 ans l'an dernier. Même s'il a parfois évolué dans l'ombre des grandes stars de Coolmore, ce gris était un génie, et ses fils se font de plus en plus présents au Haras... notamment en France ! 

L'ancien "Wertheimer/Fabre" Plumatic devient étalon en Inde à Usha Stud

Double gagnant de groupe en France et placé de Gr.1 pour André Fabre sous la casaque des frères Wertheimer, Plumatic, un fils de la championne Plumania, va débuter au Haras en Inde ! C'est en effet du côté de Usha Stud, l'un des plus fameux établissements du pays, que ce fils de Dubawi rejoint des produits de Galileo et Invincible Spirit, mais aussi le leader local et ex-Niarchos Multidimensional. Revoir au passage la vidéo réalisée en 2014 par France Sire à Usha Stud.