L'essentiel : Edition du Jeudi 2 août 2018

02/08/2018 - L'essentiel
Quelle belle journée à Clairefontaine pour Hedi Ghabri, permis d’entraîner,ayant 3 chevaux à l'entraînement et obtient un 100% de réussite avec Pink dans le quinté et Wallis dans la dernière épreuve. Maroubra offre beaucoup de joie à sa jeune entraîneur Joséphine Soudan alors que Raja Ampat donne le sourire à sa mère Six Perfections. A Goodwood, la Godolphin Wild Illusion remporte son deuxième Groupe 1 et confirme sa grande constance en ne terminant jamais plus loin que quatrième au meilleur niveau.

Clairefontaine: Pink et Hedi Ghabri

Rapidement aux avant- postes Pink (Elusive City) emmène toutes ses camarades et repart en début de ligne droite en bonne jument et repousse tous les assauts notamment celui de la favorite Comedia Eria (Lope de Vega) montée par Pierre Charles Boudot qui a eu le parcours idéal dans le dos de la gagnante mais n’arrive pas à venir à bout de la pensionnaire de Hedi Ghabri. Sweeticon (Sixities Icon) prend le deuxième accessit et est une bonne note pour la suite du meeting. Pink, au grand cœur, restait sur une victoire dans un handicap à Deauville début juillet. Pour sa deuxième participation à un quinté elle donne une grande joie à son entraîneur, permis d’entraîner qui dispose de trois élèves déclarés en effectif dont Wallis victorieuse d’un quinté en août 2017 sur l’hippodrome de Clairefontaine. Photo APRH

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 PINK F.PS. 6 A.
ELUSIVE CITY et UNBAKA (RED RANSOM)
HEDI GHABRI H. GHABRI VINCENT CHEMINAUD HARAS D'ETREHAM, ECURIE MONASTIC
2 COMEDIA ERIA F.PS. 6 A.
LOPE DE VEGA et VOLA VOLA (DANEHILL DANCER)
MAURICE ALEXIS LETCHIMY P&F. MONFORT (S) PIERRE-CHARLES BOUDOT D. CHASSAGNEUX,MLLE C. CHASSAGNEUX
3 SWEETICON GB F.PS. 4 A.
SIXTIES ICON et DOLCE NERA (DANSILI)
MME ANDREINA MOSCA TOSELLI A. MARCIALIS CRISTIAN DEMURO AZ.AGR. SAN FELICE DI TOSELLI
4 END OF STORY F.PS. 5 A.
HELIOSTATIC et HELVETICA (CRICKET BALL)
MME NADINE CARRIE-EYCHENNE F. FORESI EDDY HARDOUIN P. GUERET, J. ROUSSEAU, J. GUERET
5 JEANNAJONH F.PS. 4 A.
DEPORTIVO et FLOWER (ZAMINDAR)
CEDRIC SALHI W. WALTON OLIVIER PESLIER R. BESSE, D. PICAT

 

Clairefontaine: Maroubra pour Joséphine Soudan

Joséphine Soudan, installée depuis moins de deux ans à Chantilly, obtient son cinquième succès grâce à Maroubra (Lawman), sa pouliche de cœur. En effet, la représentante de Jean Louis Bouchard se réhabilite après une quatrième place sur l’hippodrome de ParisLongchamp et une participation dans le Prix Vanteaux Gr.3. Gagnante à 2 ans sur le site d’Angers-Eventard, cette pouliche achetée 100 000€ à Deauville , a été le premier yearling à intégrer l’effectif de sa jeune entraîneur. En remportant une classe 2, elle sera dans l’obligation de monter les marches et s’orienter sur les Listed. A l’occasion de cette épreuve, Viridorix (Dawn Approach) rassure son entourage et obtient le premier accessit devant le beau Mr SwashBuckler ( Pour Moi) qui a très bien terminé après avoir voyagé à l’arrière et sera à suivre dans les prochaines semaines. Photo APRH.

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 MAROUBRA F.PS. 3 A.
LAWMAN et MIRRORBLACK (CLODOVIL)
ECURIE JEAN-LOUIS BOUCHARD MLLE J. SOUDAN THEO BACHELOT PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD
2 VIRIDORIX (GB) M.PS. 3 A.
DAWN APPROACH et CHILL (VERGLAS)
ECURIE LA VALLEE MARTIGNY EARL JC. ROUGET (S) CHRISTOPHE SOUMILLON ECURIE LA VALLEE MARTIGNY EARL
3 MY SWASHBUCKLER (IRE) M.PS. 3 A.
POUR MOI et AVVENTURA (JOHANNESBURG)
COUETIL ELEVAGE A. COUETIL (S) MLLE MARYLINE EON L. MARZOCCO, C. MARZOCCO
4 LOLLDAIGA (IRE) F.PS. 3 A.
TEOFILO et LOUVE RARE (ROCK OF GIBRALTAR)
BALLYMORE THOROUGHBRED LTD HF. DEVIN (S) CRISTIAN DEMURO DAYTON INVESTMENTS LTD
5 GABRIELLE F.PS. 3 A.
DARK ANGEL et LARCENY (CAPE CROSS)
FAIRWAY SAS A. FABRE (S) PIERRE-CHARLES BOUDOT PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD

 

Clairefontaine: Rajat Ampat honore ses parents

Fille de Galileo et de la championne Six Perfections, Rajat Ampat rend hommage à ses parents et remporte le Prix Roselière pour ses débuts en laissant une belle impression sur 2400 mètres ! Associée au jockey Stéphane Pasquier, l’élève de la famille Niarchos s’est retrouvée devant à compter de la ligne d’en face avec des oreilles bien pointées. l'alezane née dans la pourpre a été décalée en début de ligne droite pour venir se fondre le long du rail à l’extérieur et s’impose de plus de 3 longueurs avec facilité. Notons une belle surprise et un excellent comportement de Qatar Reality ( Naaqoos) terminant deuxième et qui est la meilleure note à grosse côte pour l’entraînement d’Eric Lecoiffier et monté par Ludovic Boisseau.Photo APRH

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 RAJA AMPAT IRE F.PS. 3 A.
GALILEO et SIX PERFECTIONS (CELTIC SWING)
FAMILLE NIARCHOS A. FABRE (S) STEPHANE PASQUIER SUC. S. NIARCHOS
2 QATAR REALITY F.PS. 3 A.
NAAQOOS et DEEP DISH PIE (HENNESSY)
E. LECOIFFIER/MME A. EDON E. LECOIFFIER LUDOVIC BOISSEAU CHEIK ABK. AL THANI
3 AD ACTA GER F.PS. 3 A.
WIENER WALZER et ASPIDISTRA (HERNANDO)
CHARLES BAREL M. LE FORESTIER MLLE ZOE PFEIL GESTUT SCHLENDERHAN
4 LUMINOSA F.PS. 3 A.
MAKFI et KATCHAGUA (ANABAA)
ALAIN LOUIS-DREYFUS D. SMAGA GREGORY BENOIST A. LOUIS-DREYFUS
5 QUEMADA (IRE) F.PS. 3 A.
TEOFILO et QUANZHOU (DUBAWI)
HARAS DE LA PERELLE A.DE ROYER DUPRE THEO BACHELOT HARAS DE LA PERELLE

 

Goodwood : Wild Illusion sait tout faire

Lors du grand meeting de Goodwood, les femelles de 3 ans et + se retrouvent dans les Nassau Stakes Gr.1 sur la distance de 2000 mètres. La victoire revient à Wild Illusion ( Dubawi) entraînée par l’incontournable Charles Appleby qui offre une grande réussite au team Godolphin. Cette fille de Rumh s’offre le deuxième Groupe 1 de sa carrière après avoir battu les françaises à 2 ans dans le Marcel Boussac Gr.1. Quatrième pour sa rentrée dans les guinées de Newmarket, cette formidable fille de Dubawi fut rallongée sur 2400 mètres en prenant la deuxième place des Oaks d’Epsom Gr.1, le 1er Juin. Aujourd’hui, revenant sur une distance où elle est plus à son aise, la partenaire de William Buick le fait de bout en bout et ne laisse pas Urban Fox ( Foxwedge) lui souffler cette belle épreuve. Nous notons la nouvelle déception de Rhododendron (Galileo) qui dépend toujours de ses problèmes pulmonaires.

 

Voir aussi...