Liste des éleveurs


Afficher la liste complète

Localiser les éleveurs

Dernieres Actualités

Prix de Diane : Khalidiya, une digne héritière pour l'Aga Khan et Alain de Royer Dupré ?

Si son palmarès est long comme le bras, le Prix de Diane est une course à part pour Alain de Royer Dupré. Cette année, il se met en quête d'un 7e titre pour les couleurs du prince Aga Khan avec la belle Khalidiya, une pouliche toute neuve au parcours rappelant certaines grandes gagnantes des "vertes et rouges" dans le plus chic des classiques français... Plongeons dans l'histoire du prince avec la mythique épreuve... en partenariat avec France Galop.   

"Un jour, deux Casaques, racontez vos couleurs" - Episode 6 : Lavinia Fabre - Philippe Brosset

397 ! C’est le nombre de nouvelles casaques validées par France Galop en 2020. Depuis le 1er Janvier 2021 et jusqu’à ce jour, ce sont 178 écuries ou propriétaires qui ont reçu le précieux sésame. Parmi cet arc en ciel de couleurs, deux casaques nées en 2021, toutes jeunes donc, se racontent pour notre rendez-vous du jour : Lavinia Fabre : marron - croix de St André et toque roses ; Philippe Brosset : gros-bleu étoiles et manches orange, toque gros-bleu… L’une a déjà gagné, l’autre en rêve !

Les futurs espoirs du Haras des #Rouges

Avec déjà 7 gagnants en France à leur actif cette année, Valérie et Xavier Leredde semblent bien armés pour approcher voire dépasser leur meilleur nombre de gagnants (13 victoires en 2017). Eleveurs du nouveau venu dans la discipline du cross, Otchoa Rouge, d’Enfant Roi, défendant les couleurs redoutables de James Finch, ou bien encore de Happy to Be pour la discipline du plat, le Haras des Rouges, basé au sud-ouest de St-Lô, a vu cette année 9 produits naître (4 femelles contre 5 mâles). On passe au vert au Haras des Rouges…