Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

L'essentiel : Edition du Vendredi 3 janvier 2020

03/01/2020 - L'essentiel
Ils sont de retour ! Maxime Guyon & Pierre-Charles Boudot réalisent leurs coups de deux et se lancent déjà dans cette longue bataille pour la cravache d'or. Nous retiendrons les deux victoires PC avec Chipiron et Silver Quartz. Du côté de Pau, Tawkeel effectue des débuts victorieux et confirme ses travaux du matin alors que Jedha Man obtient sa classe 2. Pour conclure en terre béarnaise, une certain Green Link offre une victoire pleine d'émotion à Michel Maussion, son propriétaire, et à Gérard Ferté, son éleveur.

Deauville: Chipiron sûrement

Associé au formidable Pierre-Charles Boudot , le 4 ans Chipiron ( Rio De La Plata) confirme sa grande régularité en 2020 après avoir empoché 5 victoires en 2019. Le pensionnaire d’Andréa Marcialis venait de conclure l’année victorieusement en remportant une classe 2 à Chantilly. Aujourd’hui, le représentant de Pierre Secnazi habitué aux œillères, prend franchement l’avantage à 200 mètres du poteau et contient de peu le bon retour de la locale Noblesse d’Argent (Kendargent) qui ne tardera pas à gagner un gros handicap ! Le favori et top weight Richemont ( Anodin) se défend bien et obtient le deuxième accessit. La bonne note revient à Plateado (Rio de la Plata) qui avait la corde 16 et termine très honorablement à la cinquième place et sera à reprendre en priorité si son positionnement dans les boîtes venait à être plus favorable... Photo APRH

PRIX DE LA BEAUVOISINIERE - DEAUVILLE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CHIPIRON H4 A.MARCIALIS PC.BOUDOT
2 NOBLESSE D'ARGENT F4 S.WATTEL (S) A.MASSIN
3 RICHEMONT M4 F.VERMEULEN (S) C.SOUMILLON
4 SILVER CONDOR H4 M.DELZANGLES S.CHUETTE
5 PLATEADO H4 Y.BARBEROT (S) J.CABRE

 

Deauville: Silver Quartz en toute quiétude

Fils du champion Frankel et Rosamixa ( 4e Prix Calvados Gr.3) , le hongre Silver Quartz âgé de 5 ans s’impose très facilement dans le Prix de Saint Roch (Classe2- 1500 mètres) et retrouve son niveau d’antan. Entraîné en Angleterre au cours de sa jeune carrière et comptant deux succès à 3 ans sur les sols d’Epsom et de Windsor, le nouveau pensionnaire de Francis Henri Graffard effectuait une petite rentrée après des débuts sur le sol français à la mi-septembre, à l’occasion du Prix du Pavillon de Bercy où de très bons chevaux le devançaient comme Mount Pelion, Graphite oui encore Kourkan . En brillant avec style, le partenaire de Pierre-Charles Boudot pourrait être revu au niveau Listed, lors des prochaines joutes hivernales… Photo APRH

PRIX DE SAINT-ROCH - DEAUVILLE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SILVER QUARTZ H5 FH.GRAFFARD (S) PC.BOUDOT
2 MAKSAB H5 MLLE A.WATTEL G.BENOIST
3 MIRACLE DES AIGLES H7 MME C.BARANDE BARBE F.VALLE SKAR
4 LUCKY TEAM M8 J.BOISNARD (S) M.GUYON
5 DEZBA F4 M&S.NIGGE (S) A.CRASTUS

 

Pau: Tawkeel attendue

Faisant l’objet de bruits flatteurs, la 3 ans Tawkeel ( Teofilo) ne manque pas ses débuts et s’impose aisément , sous la selle de Jean-Bernard Eyquem. Positionnée au cœur du peloton, la fille de Rafaadah ( Grand Critérium de Bordeaux-Listed) fait honneur à sa belle famille et surtout à sa grand-mère Joanna ,quadruple gagnante de Groupes dont trois chez Jean-Claude Rouget (Prix Sandringham Gr.2, Prix Imprudence Gr.3, Prix de la Porte Maillot Gr.3). Défendant la casaque de Hamdan Al Maktoum, cette pouliche a le potentiel pour être acheminée en région parisienne ou bien à Deauville, au cours des prochaines semaines.

PRIX D'ACCOUS - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 TAWKEEL F3 JC.ROUGET (S) JB.EYQUEM
2 HUR CAT M3 D.GUILLEMIN (S) A.GAVILAN
3 CHOP VAL M3 MME J.SOUBAGNE M.MEYER
4 THE SHARD M3 P.SOGORB J.GROSJEAN
5 NUIT D'ALIENOR F3 CH.GOURDAIN (S) M.FOULON

 

Pau: Jedha Man sans opposition

Dès la première épreuve paloise, le 3 ans Jedha Man ( Dandy Man) conforte les parieurs et défend parfaitement son rôle de grand favori en s’imposant très sereinement sur les 1600 mètres du Prix Philippe de Watrigant. Muni de la casaque de l’écurie Vivaldi, le partenaire de Julien Augé venait de conclure à deux reprises à la deuxième place de classe 2 à Longchamp et sur la fibrée deauvillaise. Face à une opposition plus faible, il brise la glace dans cette catégorie et devrait être revu sur la fibrée cantilienne ou deauvillaise , au cours de l’hiver. A moins que son entourage l’oriente à Cagnes…et participe aux belles épreuves de la côte d’Azur !

PRIX PHILIPPE DE WATRIGANT - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 JEDHA MAN M3 C.FERLAND (S) J.AUGE
2 BOSIOH M3 S.BROGI JB.EYQUEM
3 NIKITA DE CERISY F3 D.GUILLEMIN (S) I.MENDIZABAL
4 CHARM KING M3 Y.DUREPAIRE (S) ALEX.ROUSSEL
5 MERCI NANCY F3 M.GUARNIERI J.PLATEAUX

 

Pau: Green Link pour Messieurs Maussion et Ferté

Au cours de la réunion paloise, les femelles AQPS âgées de 4 ans découvraient les haies béarnaises et étaient suivies par de nombreux élevages français. Muni de la casaque société mais défendant la propriété de Michel Maussion (plusieurs fois cravache d’or dans l’Ouest et lauréat de grandes épreuves paloises) , Green Link ( Rail Link) vient aligner après la dernière haie, sur le plat, l’animatrice et inédite Gazette Spéciale ( Sommerabend). Sous la responsabilité de Patrice Quinton, la fille de Rail Link disposait de 3 sorties en plat et récemment une cinquième place à Angers dans un lot qui tenait la route. Elevée par Gérard Ferté, l’homme de l’exceptionnel Buveur d’Air, Green Link est elle-même une cousine de ce formidable compétiteur qui a enthousiasmé toute l’Angleterre.

PRIX D'OLORON - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GREEN LINK F4 P.QUINTON (S) N.DESOUTTER
2 GAZETTE SPECIALE F4 MLLE D.MELE G.RE
3 GRAMINEE F4 E.CLAYEUX (S) F.GILES
4 GRACE DE DIEU F4 W.MENUET (S) T.CHEVILLARD
5 GALANTE D'ARTHEL F4 E.CLAYEUX (S) T.HENDERSON