Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Fairyhouse - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up

L'essentiel : Edition du Mardi 4 février 2020

04/02/2020 - L'essentiel
A Pornichet, Joel Boisnard voit la casaque de son fils Mathieu briller pour la première fois grâce au succès de Pinnacle monté par Alexandre Roussel. Du côté de Pau, Danse Avec Jersey enchaîne les victoires et nous donne rendez vous à Auteuil, Grand Frisson progresse et ne se laisse pas intimider sur les gros obstacles. Le jeune Uniketat a trouvé sa voie dans la discipline du cross et permet à l'écurie de Hector de Lageneste de conclure ce meeting sur une très bonne note. Chez les anglos, Hardi Blue Trois domine les favoris. Enfin le bon Doctor Kaleo s'adapte parfaitement au steeple palois et dispose d'une belle marge pour les joutes printanières en région parisienne.

Pau: Grand Frisson en progression

Elevé par la famille Peltier, le 4 ans AQPS Grand Frisson ( Montmartre) montre des progrès de course en course et effectue des débuts victorieux en steeple. Associé à Olivier Jouin, le représentant de Philippe Jérôme prend la mesure sur l’animatrice et favorite Graminée ( No Risk At All) après la dernière haie et confirme le bon retour en forme des pensionnaires de l’écurie de Philippe&Camille Peltier. Après deux sorties en haie à Pau , au cours du meeting, le fils de la jument Allo Chérie clôture de belle manière sa saison paloise !

PRIX FREDERIK HENRY PRINCE - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GRAND FRISSON H4 P&C.PELTIER (S) O.JOUIN
2 GRAMINEE F4 E.CLAYEUX (S) F.GILES
3 GOOSEBUMP F4 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
4 GOOD LUCK MOIRETTE H4 E.LERAY (S) T.BEAURAIN
5 GARDE TON WISKY F4 MME I.PACAULT M.DAUBRY-BARBIER

 

Pau: Danse avec Jersey 4 sur 4

Arrivé au cours de l’automne chez Erwan Grall , le 7 ans Danse Avec Jersey (Spanish Moon) reste invaincu pour son nouveau mentor avec deux victoires en steeple et deux victoires en haie ! Indétrônable pendant ce meeting, le pensionnaire de Jean-Michel Carrié est pressenti pour le prochain Prix Juigné Gr.3 à Auteuil le 1er mars, selon les dires de son entraîneur après la course. Affaire à suivre pour ce cheval très fluide sur les balais dont le moral ne fait que croître pour affronter des chevaux parisiens !

 

Pau: Uniketat clôture en patron

Lauréat de deux cross le 3 janvier et le 22 janvier, le 5 ans Uniketat ( Vision d’Etat) associé à son partenaire habituel Alain de Chitray ,effectue une nouvelle démonstration après avoir patienté en cinquième ou sixième position et se rapproche au moment fatidique pour dominer de la tête et des épaules cette dernière épreuve du meeting . L’élève de Hector de Lageneste paré de la casaque de Véronique Berquand qui chante le pays basque. Retenez bien son nom car il pourrait faire fureur lors de la prochaine édition paloise 2020-2021. Notons la bonne deuxième place de la femelle Dyams d’Anjou ( Ballingarry) qui a été d’une très grande régularité tout au long du meeting , souvent à la pointe du combat, répétant toutes ses sorties !

PRIX JULES DE SAINT-SAUVEUR - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 UNIKETAT H5 H.LAGENESTE (S) A.CHITRAY
2 DYAMS D'ANJOU F6 P&C.PELTIER (S) S.PAILLARD
3 FLASHKILLE H5 D.COTTIN (S) E.METIVIER
4 KERCHOP H5 MME C.DUGAST L.FRANZEL
5 ETAT D'ESPRY H6 E.CLAYEUX (S) J.REVELEY

 

Pau: Hardi Blue Trois pose ses jalons

Terminant en dernier lieu dans le sillage de Galien de Lagarde ( Kap Rock) et Valse de Rose ( Fairplay du Pecos) , Hardi Blue Trois ( Anabaa Blue) prend sa revanche à belle côte après avoir été monté plus sage par Thomas Coutant. Le pensionnaire de Thierry de Laurière place un coup de rein décisif aux abords du poteau et domine le particulier Allan Poe (Nicaron) qui a fait preuve d’un certain mauvais vouloir en début de ligne d’en face et son pilote James Reveley a tout de même réussi à le relancer pour lutter malgré tout pour la victoire. Disposant d’un seul parcours victorieux,l’inexpérimenté Galien de Lagarde ( Kap Rock) confirme ses bonnes dispositions pour l’entrainement de Guillaume Macaire. Pour cette dernière épreuve réservée aux anglo-arabes, Hardi Blue Trois pose ses jalons pour la suite du programme des 4 ans dans le Sud Ouest et pourra aller avec des prétentions en région parisienne.

PRIX AGENCE BLISS (PRIX DU TURSAN) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HARDI BLUE TROIS AA H4 T.LAURIERE DE T.COUTANT
2 ALLAN POE AA H4 T.FOURCY J.REVELEY
3 GALIEN DE LAGARDE AA H4 G.MACAIRE (S) AD.FOUCHET
4 DONIZETTI AA H4 G.MACAIRE (S) B.LE CLERC
5 VALSE DE ROSE AA F4 MLLE D.MELE A.CHITRAY

 

Pau: Doctor Kaleo ferme les portes du meeting

Pour la dernière épreuve de la réunion paloise, le favori Doctor Kaleo (Doctor Dino) vainqueur le 27 décembre à Pau en haie et disposant d’une belle expérience sur les balais d’Auteuil, découvre brillamment le steeple en dominant sur le plat Apple’s Baleze (Saddex). De nouveau associé à Alexis Poirier, le représentant d’Emilie Lafeu a le profil pour être revu en région parisienne  après cet essai très concluant sur les gros obstacles. Lauréat très facile du Prix Cadoudal sur la butte Mortemart en devançant Yayajonh ( gagnant de quinté à Pau), le fils de Doctor Dino devrait trouver un programme très intéressant à Auteuil lors du premier semestre.

PRIX D'AYDIE (PRIX DE L'ASSOCIATION DES P.P) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DOCTOR KALEO H5 A.COUETIL (S) A.POIRIER
2 APPLE'S BALEZE H5 E.CLAYEUX (S) D.UBEDA
3 DEUX FRERES H5 D.COTTIN (S) E.METIVIER
4 EPHEDRINE F5 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
5 LA DOIX F5 F.NICOLLE B.DUBOURG

 

Pornichet: Pinnacle pour Mathieu Boisnard

Extrêmement régulier depuis le début de sa carrière à 2 ans , le 3 ans Pinnacle (Anodin) avait toujours conclu dans l’argent en six courses. Pour sa première sortie de l’année et associé à Alexandre Roussel, le pensionnaire de Joel Boisnard s’impose en dedans du minimum face à un étonnant Broken Star ( Milanais) montrant de réels progrès et échoue de peu à l’extérieur. Cette victoire du fils d’Anodin offre un premier succès à la casaque de Mathieu Boisnard, fils de l’entraîneur.

PRIX DE L'ILE AUX MOINES - PORNICHET
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 PINNACLE H3 J.BOISNARD (S) ALEX.ROUSSEL
2 BROKEN STAR M3 BUTEL & BEAUNEZ (S) F.PANICUCCI
3 CALPINO M3 R.ROHNE H.BESNIER
4 IMBLEVILLE H3 MME P.BRANDT T.BACHELOT
5 SARON M3 L.EDON J.CABRE