Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Aujourd'hui : Kill
Land Rover Sale
Pompadour - le 15/08/2020
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

L'essentiel : Edition du Lundi 10 février 2020

10/02/2020 - L'essentiel
Réouverture de la saison à Angers - les é VENT ards, pourrions nous dire, où le vent Nicolle-Zuliani a soufflé par 2 fois. Kalmonika confirme ses bonnes prédispositions et semble être en mesure de suivre les traces de ses aïeuls. Calva d'Auge, quant à lui, poursuit son petit bonhomme de chemin Outre-Manche

Angers : le Pénalty de Gooaaal...

Epreuve d'ouverture de la saison 2020 à l'hippodrome des Eventards, où les restes de la tempête de la nuit précédente se sont invités, le Prix Métatero mettait aux prises, poulains et pouliches. Le représentant de l'Ecurie Mac Lennan et du Haras de St-Voir, entraîné par Adrien Lacombe, Gooaaal (Costal Path), marque le 1er but de sa carrière, en steeple, après avoir débuté, honnêtement 3ème, ici même, mi-décembre. Ayant pris la tête dès le lâcher des élastiques, il n'a, réellement, jamais été inquiété. Brenus d'Arthaix, après avoir patienté à mi-peloton, fini à la 2ème place, et devance Silver Horse, lui aussi, auteur d'un fin de course correcte, dans ces conditions (terrain lourd 4,9). Gooaaal est issu de Voix du Sang, inédite, mais soeur utérine de Line Marine (Grand Steeple de Paris, Gr. 1, Renaud du Vivier, Gr. 1, Clermont Tonnerre, Gr. 3 et Pierre Lassus, Gr. 3) et de Steel Jack (2ème du Triquerville, Listed)

PRIX METATERO - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GOOAAAL H4 A.LACOMBE A.RENARD
2 BRENUS D'ARTAIX H4 P&C.PELTIER (S) O.JOUIN
3 SILVER HORSE H4 E.LECOIFFIER E.BURELLER
4 API DU MATHAN F4 A.CHAILLE-CHAILLE P.DUBOURG
5 KAP MY SUN F4 J.JOUIN JB.BRETON

 

Angers : Hey Jude, victoire pour ouvrir sa musique

Hey Jude (No Risk At All), faisait ses premiers pas dans le Prix St-Georges, face à 15 autres participants. Le représentant d'Alain Jathière, à l'entraînement chez François Nicolle, favori de la course, n'a pas déçu ses preneurs. Monté à l'arrière garde par Angélo Zuliani, Hey Jude vient en progression en abordant la ligne d'en face, pour la dernière fois. Sautant à la perfection, et refaisant mètre par mètre sur la tête, il saute l'avant-dernière haie en compagnie de Gardaly et Brutus de l'Orme et se détache entre les deux derniers obstacles. Gardaly finit à 2nde place, à 8 longueurs du vainqueur, tandis que Brutus de l'Orme ne peut résister au retour Cannello. Hey Jude, élevé par Hamel Stud, provient d'une souche ayant donné le jour à Madison du Berlais (gagnant de Groupes 2 et 3 en Angleterre, et 2ème des King Goerges VI, Gr. 1), Hilton du Berlasi (Prix André Michel, Gr. 3, placé du Talhouët-Roy, Gr. 2 et du Renaud du Vivier, Gr. 1), Jameson du Berlais (Santo Pietro, Listed), Shannon du Berlais (2ème du Prix André Michel, Gr. 3)

PRIX SAINT-GEORGES - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HEY JUDE H4 F.NICOLLE A.ZULIANI
2 GARDALY H4 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
3 CANNELLO H4 Y.FERTILLET (S) A.COUPU
4 BRUTUS DE L'ORME H4 D.BRESSOU B.BERENGUER
5 ROVANTHUS H4 MLLE S.DELAROCHE Y.KONDOKI

 

Angers : Kalmonika confirme

Kalmonika (Saint des Saints), offrait la dernière victoire de l'année dernière aux couleurs du Haras des Coudraies (Feu Comte de Montesson) et offre la 1ère victoire de cette nouvelle saison. Partie favorite de ce Prix de l'Ile de Behuart, et restant sur sa victoire acquise à Cagnes-sur-Mer le 24 décembre, Kalmonika domine, de la tête et des épaules, des contemporains, sur un parcours rallongé de 400m par rapport à sa dernière sortie et à main droite, contrairement à Cagnes. Placée derrière le leader, Angélo Zuliani, décale la jument, en face, et prend rapidement ses distances avec le reste du peloton. La cause était déjà entendue en abordant la dernière ligne droite, Angélo se permettant même de se retourner pour jauger de son avance. Kalmonika est la propre soeur de Kobrouk (Congress, Gr. 2, Orcada, Gr. 3, 2ème du Ferdiannd Dufaure, Gr. 1 et du Maurice Gillois, Gr. 1), soeur de Katgary (placé de Gr. 3 en Angleterre), cousine de Kapkiline (Spumate, Listed, et 3ème des Ferdinand Dufaure et Hopper, Groupes 3). Katenko (Morgex, Gr. 3 et gagnant de Gr. 3 et placé de Gr. 2 en Angleterre) et Kotkieglote (Morgex, Gr. 3 et Sytaj, Listed) font parti de la descendance de cette souche Montesson.

PRIX DE L'ILE DE BEHUART - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 KALMONIKA F5 F.NICOLLE A.ZULIANI
2 FLAKZANE F5 J.PLANQUE (S) V.BERNARD
3 VALENTIN ROSE H5 SOURDEAU DE BEAUREGARD (S A.CHITRAY
4 HALE F5 CH.DUBOURG (S) K.DUBOURG
5 CALAVI H5 J.MERIENNE A.MERIENNE

 

Plumpton : Calva d'Auge réitère

Calva d'Auge engrange les victoires cette année. Depuis son arrivée chez Paul Nicholls en octobre 2019, Calva d'Auge (Air Chief Marshal), obtient la 3ème victoire en 5 tentatives, s'étant placé 4ème de Gr. 1, début janvier. Issu d'une famille bien connue Outre-Manche, il descend de la famille de Cadeaux Généreux (2ème du Maurice de Gheest et gagnant de Groupes 1 et 3 en Angleterre), Smart Ridge (placé de Listed en Angleterre)
That Friday-Ad Feeling Novices' Hurdle - Plumpton
3195m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Calva D'Auge (FR)
Par Air Chief Marshal (IRE) x Hill Ou Elle (FR) (Tiger Hill)
Owners Group 040 (Calva D'Auge) Paul Nicholls Harry Cobden E A R L Ecurie Haras D'Elbe
2 Fraser Island (IRE)
Par Australia x Ponty Acclaim (IRE) (Acclamation)
A D Spence (Fraser Island) Nicky Henderson Nico de Boinville -
3 Hewn From Granite
Par Yeats (IRE) x Luccombe Chine (Karinga Bay)
The Hopeful Partnership (Hewn From Granite) Seamus Mullins Daniel Sansom 3-
4 Ballydoyle (GER)
Par Masterstroke (USA) x Best Tune (King's Best)
- Gary Moore Jamie Moore -
5 Ardbruce (IRE)
Par Scorpion (IRE) x An Bothar Ard (IRE) (Presenting)
- Seamus Mullins Jeremiah McGrath -