L'essentiel : Edition du Mardi 24 mars 2020

24/03/2020 - L'essentiel
Du côté de Clonmel en Irlande, le célèbre Willie Mullins signe un coup de deux notamment grâce au FR Bachasson sur le steeple-chase. Le FR Farmix ne laisse personne l'approcher au cours de cette réunion et met en lumière son père Al Namix très confirmé des deux côtés de la Manche. L'irlandais Davy Russell s'essaie à une nouvelle monte "canapé" partagée sur les réseaux sociaux. En Loire Atlantique, un éleveur reçoit une amende de 135 € pour être allé nourrir ses équidés....Enfin en Normandie, l'excellente Germance donne naissance à un produit de Wootton Bassett.

Japon: Et de 25 pour Mickaelle Michel

Cette nuit, la française Mickaelle Michel signe sa 25eme victoire sur le sol japonais grâce à Gold Summit et le fait de bout en bout sur le dirt du pays du soleil levant. Arrivée le 23 janvier au Japon, Mickaelle s'est parfaitement adaptée et effectue une formidable mission dont le contrat de monte est d'une durée de 3 mois. #frenchgirl #girlpower

 

IRE: Davy Russell en manque...

Alors que les courses continuent en Irlande notamment avec une réunion à Clonmel cet après midi, le grand jockey irlandais Davy Russell ( Grand Steeple-Chase de Paris Gr.1 avec Carriacou en 2019) s'essaie au sport de canapé avec sans doute sa femme...ou sa soeur... qui illumine la pièce grâce à sa chevelure blonde au reflet alezan, imitant idéalement les attributs d'un équidé.

 

Loire Atlantique: Un éleveur à l'amende

Incroyable mais vrai!. Un éleveur d’équidés demeurant sur la commune du Pouliguen (station balnéaire très familiale et fort sympathique à deux pas de La Baule) s’est vu infliger une amende de 135 € par les policiers pour avoir voulu aller nourrir ses chevaux. Face à ce confinement renforcé, espérons que ce type d’événement malencontreux ne se reproduira pas. (source Ouest France: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pouliguen-44510/le-pouliguen-135-parce-qu-elle-allait-nourrir-ses-chevaux-au-pre-9c5f6c4c-6d15-11ea-8c90-8c4540159bf3 )

 

Normandie: Bienvenue à la fille de Germance

Lauréate du Prix Saint Alary Gr.1 et seconde du Prix de Diane Gr.1, la jument Germance ( 2003) nous présente sa pouliche par Wootton Bassett qui joue à cache-cache avec le photographe du haras d’Etreham. Mère de la black type Garance (multiple placée de listed en France), cette jument rencontrera l’étalon maison City Light qui entame sa première saison de monte . Photo Haras d'Etreham

 

IRE: Farmix très facilement

Sur l’hippodrome de Clonmel, le FR Farmix (Al Namix) devance ses aînés sur les claies irlandaises, sous la selle de Donagh Meyler et l’entrainement d’Elizabeth Doyle. Paré de la casaque de M.L Bloodstock, l’élève de la famille Alglave ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie en devançant aisément (20 longueurs) Rebel Gold ( Gold Well).

Money Back On The BoyleSports App Maiden Hurdle - Clonmel (IRE)
3200m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Farmix (FR)
Par Al Namix (FR) x Quamilla (FR) (Agent Bleu)
  Miss Elizabeth Doyle Donagh Meyler ?2.40
2 Rebel Gold (IRE)
Par Gold Well x Julia's Girl (IRE) (Definite Article)
  Thomas Foley Paddy Kennedy -
3 Jack Hackett (IRE)
Par Beat Hollow x Corskeagh Shadow (IRE) (Beneficial)
  Mrs D A Love Patrick Corbett -
4 Satin Sun (IRE)
Par Mahler x Murrosie (IRE) (Anshan)
- James Daniel Dullea Brian Hayes -
5 Boghlone Honey (IRE)
Par Jeremy (USA) x Peig Alainn (IRE) (Milan)
- Liam P Cusack Denis O'Regan -

 

IRE: La 11eme de Bachasson

Au cours de la réunion de Clonmel, le FR Bachasson (Voix du Nord) âgé de 9 ans, signe la onzième victoire de sa carrière sur les fences irlandais. Placé de groupes à plusieurs reprises, le représentant d’ Edward O'Connell, propriétaire de l’exceptionnel Un de Sceaux, laisse à douze longueurs son principal rival Death Duty (Shantou) et offre un nouveau succès au duo Mullins-Townend !

Download The BoyleSports App Chase - Clonmel (IRE)
4010m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Bachasson (FR)
Par Voix Du Nord (FR) x Belledonne I (FR) (Shafoun)
Edward O'Connell (Bachasson) W P Mullins Paul Townend P De Quatrebarbes & T De Quatrebarbes
2 Death Duty (IRE)
Par Shantou (USA) x Midnight Gift (IRE) (Presenting)
Gigginstown House Stud (Death Duty) Gordon Elliott Gavin Brouder 7 -
3 Mortal (IRE)
Par King's Theatre (IRE) x Pomme Tiepy (FR) (Apple Tree)
Gigginstown House Stud (Mortal) Joseph Patrick O'Brien Oakley Brown 7 -
4 Discordantly (IRE)
Par Salutino (GER) x Collinstown Queen (IRE) (King's Ride)
- Mrs John Harrington Robbie Power -
5 Bonbon Au Miel (FR)
Par Khalkevi (IRE) x Friandise II (FR) (Mistigri)
- W P Mullins Danny Mullins -