L'essentiel : Edition du Jeudi 26 mars 2020

26/03/2020 - L'essentiel
Mickaelle Michel rentre dans l'histoire des courses japonaises et bat le record de Cristian Demuro. De son côté Antoine Hamelin prend ses marques à Hong Kong avant de rentrer dans la danse. Chez les nouveaux nés, nous vous présentons une pouliche bien née par Frankel. Enfin en Amérique du Sud, l'hippodrome de Chile suspend toutes ses réunions jusqu'à nouvel ordre. Le Covid 19 continue à faire des ravages dans notre filière internationale.

Japon: Et de 27 pour Mickaelle Michel

C'est bel et bien le fil rouge de la semaine ! Notre pilote française Mickaelle Michel enchaîne les succès au Japon et a effectué un nouveau coup de deux lui permettant de passer à 27 victoires depuis son arrivée fin janvier. Pour un européen, cette grande réussite sort de l'ordinaire et Mickaelle en profite pour battre le record de Cristian Demuro qui comptabilisait 25 victoires sur cette période du circuit NRA.

 

Hong Kong : Antoine Hamelin bien arrivé

Notre jockey français Antoine Hamelin est bien arrivé à Hong Kong après avoir effectué une belle saison en 2019 (71 victoires). Il se lance dans un nouveau challenge jusqu'à la mi-juillet avant de revenir en France pour être le meilleur à l'occasion du meeting deauvillais. En attendant des montes, il se détend avec une console de jeux vidéos.

 

GB: Une Frankel, nièce de Midday !

Au cours de cette période des naissances, Juddmonte Farms (Khalid Abdullah) nous informe de la naissance d'une belle pouliche née mi février par Frankel et une mère par Oasis Dream, propre soeur de la formidable Midday (6 victoires de groupes 1 dont le Prix Vermeille) qui défendait l'entrainement de Sir Henry Cecil. Incontestablement le meilleur élevage du monde et disposant d'une cavalerie d'étalons phénoménaux notamment avec Kingman, Juddmonte farms offre un peu de rêve à tous les twittos qui sont en recherche d'images positives assurant une certaine évasion pour quelques instants...

 

Amerique du Sud: Chile suspend ses réunions

La problématique du Coronavirus prend malheureusement ses marques au Chili. En effet les responsables de l'hippodrome de Santiago de Chile ont décidé de suspendre les prochaines réunions jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit d'un nouveau pays qui ne fera pas l'objet de jeux en ligne sur les opérateurs nationaux. Il nous reste désormais seulement des épreuves en Afrique du Sud et dans les pays scandinaves .