L'essentiel : Edition du Dimanche 12 septembre 2021

12/09/2021 - L'essentiel
The Machine, une pépite pour la team Gabeur/Palmyr Racing. Snowfall et Love battues. Des groupes à Longchamp et au Curragh qui créent la surprise. Christophe Soumillon signe sa 100 ème victoire. Retrouvez l'essentiel de l'actualité mondiale des courses au galop

Strasbourg : Fayas fait briller la casaque Papot

Le Prix de la 1ère Armée, Cross-country de 5 200 m pour chevaux âgés de 5 ans et plus, ouvrait la réunion de Strasbourg sous un soleil estival. Nous avons assisté à une magnifique épreuve entre Born To Be A Queen (Walk In The Park), Fayas (Poliglote), Pooman (Trempolilo) et Unbrin De L’Isle (Dom Alco). Born To Be A Queen a mené la danse tout le long du parcours en sautant chaque obstacle à la perfection. Fayas la suivait comme son ombre, toutefois ce vieux lascar (10 ans) qui a gagné sur ce même parcours en mai dernier a sans doute bonne mémoire pour avoir accéléré à la sortie du dernier tournant et remporté l’épreuve. Born To Be A Queen, qui restait sur 3 victoires consécutives en cross dont la dernière le 21 août à Craon porte bien son nom et est une très bonne pouliche du haut de ses 6 ans. S’ensuivent Un Brin de L’Isle et Pooman qui ont très bien couru. BlackN’Roses (Bach) qui s’octroie la 5 ème place, montre qu’il faut souvent compter avec lui.

PRIX DE LA 1ERE ARMEE - STRASBOURG
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FAYAS H10 P.QUINTON (S) T.LEMAGNEN
2 BORN TO BE A QUEEN F6 LAGENESTE & MACAIRE (S) K.DUBOURG
3 UNBRIN DE L'ISLE H13 E.CLAYEUX (S) J.REVELEY
4 POONAM H10 XL.LE STANG Q.DEFONTAINE
5 BLACK'N ROSES H7 H.DESPONT MA.MERMEL

 

Strasbourg : The Machine au top !

Le Prix Wolfberger (Prix des Contades) récompense les chevaux agés de 3 ans en haies sur la distance de 3.300 m. The Machine (Kapgarde), superbe poulain qui ressemble beaucoup à son père, profite du train imposé par la malheureuse Ici Avrilly ( Fly With Me) qui a mené l’épreuve jusqu’à sa chute à l’avant dernière haie. Crazy Luca (Lucayan), déjà second du lauréat lors de leur dernière sortie commune, ne peut prendre sa revanche. Make Of The Glade (Masterstroke) confirme tout le bien que Mathieu Pitard pense de lui en terminant 3e. The Machine, qui a gagné sur la même distance à Vittel il y a 3 semaines, confirme son talent, aidé de James Reveley qui n’en manque pas lui non plus. The Machine est le 3e produit d'Holy Virgin (Saint des Saints), gagnante en haies à Auteuil à 3 ans. Il est aussi le neveu de Never Forget (Westerner) gagnant du Prix de Malleret Gr.2 puis exporté en Australie.

PRIX WOLFBERGER (PRIX DES CONTADES) - STRASBOURG
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 THE MACHINE M3 LAGENESTE & MACAIRE (S) J.REVELEY
2 CRAZY LUCA H3 E.CLAYEUX (S) S.NAILOV-FERHANOV
3 MAKO OF THE GLADE H3 M.PITART B.GELHAY
4 TAKING POWER H3 S.DEHEZ (S) N.FERREIRA
5 IDEE KLASS F3 C.LIGEROT D.UBEDA

 

Paris Longchamp : le Prix Niel d’un nez pour Mossé

L’absence de Bolchoï Ballet dans le Qatar Prix Niel, Gr.1, redistribuait les cartes. Un problème de vaccination est à l’origine de cette défection dans cette première préparatoire à l’Arc et fait perdre de sa saveur à cette épreuve. C’est donc aussi un sujet chez les chevaux !. Les deux représentants français du Grand Prix de Paris, Bubble Gift (Nathaniel) et Baby Ridder (Gleneagles) arrivés 6 et 5e derrière les visiteurs, terminent respectivement à la 1ère et 2ème place. Animée par Maxime Guyon en selle sur Media Stream (Frankel), suivi de près par Christophe Soumillon qui montait le favori Pretty Tiger (Sea The Moon), le Qatar Prix Niel a récompensé un cheval venu de l’arrière garde. Comme Pascal Bary, entraineur de Baby Ridder, Mickaël Delzangles pense qu’il détient un tout bon cheval avec Bubble Gift. Seront-ils tous deux à la hauteur de notre prochain championnat ? Pretty Tiger, lauréat du Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis St Germain, Gr.2 sur 2.000 m n’a sans doute pas la tenue nécessaire pour prétendre au Qatar Prix de L’Arc de Triomphe.

Qatar Prix Niel (Group 2) (3yo) (Grande Course) (Turf) - Longchamp (FR)
2400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Bubble Gift (FR)
Par Nathaniel (IRE) x Bubble Back (FR) (Grand Lodge)
Zak Bloodstock (Bubble Gift) M Delzangles Gerald Mosse A Hakam
2 Baby Rider (FR)
Par Gleneagles (IRE) x Gyrella (IRE) (Oasis Dream)
Ecurie Jean-Louis Bouchard (Baby Rider) P Bary Ioritz Mendizabal -
3 Timour (FR)
Par Gleneagles (IRE) x Rock My Soul (IRE) (Clodovil)
OTI Management Pty Ltd & Mme Emmanuel De Seroux (Timour) A Fabre Mickael Barzalona -
4 Media Stream
Par Frankel x Very Good News (USA) (Empire Maker)
- A Fabre Maxime Guyon -
5 Pretty Tiger (IRE)
Par Sea The Moon (GER) x Fast And Pretty (IRE) (Zamindar)
- F Vermeulen Christophe Soumillon -

 

ParisLongchamp : Brouillard gagne son Quinté

Brouillard (Dark Angel), mâle agé de 5ans, remporte le Quinté du jour, le Qatar Handicap des Arc Trails, qui se disputait sur 1.400m. Monté à la perfection par Marie Vélon, il bénéficie d’un parcours en or, bien calé à la corde. Torpen (Orpen) réclamé à Vichy fin juillet par R.Schoof, finit 2e de la course et tire parti de son petit poids avec Alexis Pouchin. Power Jack (Sepoy) bénéficie d’un bon pacours et Wonder Boy (Sepoy), favori de l’épreuve, termine à la 4e place en se faufilant à la corde grâce à une bonne accélération. Buridan (Choisir) complète le quinté du jour. Brouillard, entrainé par Fabrice Vermulen est un produit d’Evaporation (Red Randsom) la toute bonne pouliche Wertheimer entrainé par Carlos Laffon Parias qui fut 2e du Prix Perth, Gr.3 et 3e du Qatar Prix Daniel Wildenstein Gr.2 à 5 ans

QATAR HANDICAP DES ARC TRIALS - ParisLongchamp
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BROUILLARD M4 F.VERMEULEN (S) M.VELON
2 TORPEN H4 R.SCHOOF A.POUCHIN
3 POWER JACK H5 MME C.BOCSKAI T. TRULLIER
4 WONDER BOY H6 ED.MONFORT (S) M.BARZALONA
5 BURIDAN H6 E.O'NEILL (S) H.DOYLE

 

ParisLongchamp : le Vermeille pour Teona

Snowfall (Deep Impact) ne fait définitivement pas sa valeur et s’incline devant Teona (Sea The Stars). Montée par Olivier Peslier qui signe aujourd’hui son 3e Prix Vermeille et un 2e Gr.1 dans le week end, Teona rebat les cartes pour l’Arc dont Snowfall était la favorite. La pouliche Teona restait sur une victoire de Listed sur 2.300m à Windsor et ne devait pas être jugée sur sa contre-performance dans les Oaks qui se sont disputées sur un terrain plus lourd. Roger Varian, qui était présent à Longchamp, n’exclut pas une participation dans l’Arc où Teona est engagée. Philomene ( Dubawi) et Johan Of Arc (Galileo) sont décevantes et ne semblent pas tenir la distance. Snowfall, triple lauréate des Oaks d’Espom, du Curragh et du Yorkshire, trois Gr.1 sur 2.400m a peut être besoin d’une course préparatoire comme le Vermeille pour faire face à la coalition qui s’annonce le 3 octobre prochain. Aidan O’Brian connait son métier et nous attendons son verdict.

Qatar Prix Vermeille (Group 1) (3yo+ Fillies & Mares) (Grande Course) (Turf) - Longchamp (FR)
2400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Teona (IRE)
Par Sea The Stars (IRE) x Ambivalent (IRE) (Authorized)
Ali Saeed (Teona) Roger Varian Olivier Peslier Rabbah Bloodstock Limited
2 Snowfall (JPN)
Par Deep Impact (JPN) x Best In The World (IRE) (Galileo)
Derrick Smith & Mrs John Magnier & Michael Tabor (Snowfall) A P O'Brien Frankie Dettori -
3 La Joconde (IRE)
Par Frankel x Wadyhatta (Cape Cross)
M Tabor & D Smith & Mrs J Magnier & Westerberg (La Joconde) A P O'Brien Hollie Doyle -
4 Burgarita
Par Sea The Stars (IRE) x Angelita (IRE) (Alzao)
- A Fabre Maxime Guyon -
5 Incarville (FR)
Par Wootton Bassett x Ilhabela (IRE) (Azamour)
- D Smaga Christophe Soumillon -

 

ParisLongchamp : le Foy pour le Japon

Le Prix Foy, Gr.2 qui a dû se passer de la présence de Wonderfull Tonight, malheureusement blessée à l’entrainement, perdait un peu de sa saveur. Remporté par Deep Bond (Kizuna), le concurrent entrainé au Japon et qui participait pour la première fois à une course sur notre sol, gagne son ticket pour l’Arc, épreuve tant convoitée par les chevaux entrainés dans le pays du soleil levant. Broome (Australia) confirme sa performance dans le Grand Prix de St Cloud, Gr.1 et trouve dans cette épreuve un bon travail en vue de l’Arc. Iresine (Manduro) court très bien et doit rassurer son entourage suite à sa précédente performance dans le Grand Prix de Vichy. Skalleti (Kendargent) est décevant mais était rallongé dans cette épreuve. Deep Bond, petit fils de Deep Impact, pourra-t-il faire briller les couleurs du Japon et contrer l'invasion des envahisseurs anglo-saxons dans trois semaines ?.

Qatar Prix Foy (Group 2) (4yo+) (Grande Course) (Turf) - Longchamp (FR)
2400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Deep Bond (JPN)
Par Kizuna (JPN) x Zephyranthes (JPN) (King Halo)
Shinji Maeda (Deep Bond) Ryuji Okubo Cristian Demuro Murata Bokujo
2 Broome (IRE)
Par Australia x Sweepstake (IRE) (Acclamation)
M Matsushima & Mrs J Magnier & M Tabor & D Smith (Broome) A P O'Brien Frankie Dettori -
3 Iresine (FR)
Par Manduro (GER) x Inanga (Oasis Dream)
Bertrand Milliere (Iresine) J-P Gauvin Mlle Marie Velon -
4 Skalleti (FR)
Par Kendargent (FR) x Skallet (FR) (Muhaymin)
- J Reynier Gerald Mosse -
5 Sublimis (IRE)
Par Shamardal (USA) x Be Fabulous (GER) (Samum)
- A Fabre Mickael Barzalona -

 

Paris Longchamp : Soumillon gagne son groupe

Berneuil (Lope de Vega), favori de l'épreuve, remporte son Gr.3 avec le Qatar Prix du Petit Couvert, disputé sur 1.000m ce jour à ParisLongchamp. Christophe Soumillon a monté une très belle course et a emmené Berneuil au poteau en douceur faisant ainsi briller les couleurs d’Antoine Gilibert associé à Carlos Lerner. Colinsbay (Cable Bay), élevé par Son Altesse la Reine d’Angleterre et paré des couleurs italiennes de Luigi Ginobbi pour l’entrainement de G. Bietolini termine à 3,5 longueurs. Wild Majesty (Kodiac), sous l’entrainement d’Henri F Devin les suit de près. La pouliche Mo Celita (Camacho), gagnante du Prix Moonlight Cloud, Listed sur 1.200 m à Deauville se classe 4e. Ocean (Exosphere) ne confirme pas sa qualité sur plus court et a sans doute été prise de vitesse. Berneuil a été acheté 40 000€ à la vente Arqana d’octobre 2018.

Qatar Prix du Petit Couvert (Group 3) (3yo+) (Sprint Course) (Turf) - Longchamp (FR)
8000m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Berneuil (IRE)
Par Lope De Vega (IRE) x Derivatives (IRE) (Dansili)
Antoine Gilibert (Berneuil) C Lerner Christophe Soumillon Ecurie La Vallee Martigny
2 Collinsbay
Par Cable Bay (IRE) x Kinematic (Kyllachy)
Luigi Ginobbi (Collinsbay) Gianluca Bietolini Cristian Demuro -
3 Wild Majesty (IRE)
Par Kodiac x Moojha (USA) (Forest Wildcat)
Sheikh Mohammed Obaid Al Maktoum (Wild Majesty) H-F Devin Gerald Mosse -
4 Mo Celita (IRE)
Par Camacho x Asterism (Motivator)
- Adrian Nicholls Hollie Doyle -
5 Air De Valse (FR)
Par Mesnil Des Aigles (FR) x Air Bag (FR) (Poliglote)
- Mme C Barande-Barbe Ronan Thomas -

 

Paris Longchamp : Sagamiyra remporte son Gr.3

Sagamiyra (Sea The Moon) remporte 6 victoires en 10 sorties en s’octroyant le Prix du Pin, Gr. 3. Axdavali (Goken) se classe seconde à une longueur pour l’entrainement de Yann Barberot. Viennent ensuite Speak Of The Devil (Wootton Bassett) et Valloria (Dubawi) dans un mouchoir de poche. Cette victoire permet à Christophe Soumillon de remporter la 100 ème de l’année et confirme la grande forme de Mickael Delzangles qui entraine cette pouliche princière Sagamiyra et signe 2 groupes (Gr.1 et Gr.3) ce jour à Longchamp. Sagamiyra gagne son ticket pour le Qatar Prix de La Forêt lors du week end de l’Arc.

Qatar Prix du Pin (Group 3) (3yo+) (New Course) (Turf) - Longchamp (FR)
11200m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Sagamiyra (FR)
Par Sea The Moon (GER) x Saghaniya (FR) (Rock Of Gibraltar)
H H Aga Khan (Sagamiyra) M Delzangles Christophe Soumillon Haras De S A Aga Khan Scea
2 Axdavali (FR)
Par Goken (FR) x Key Success (IRE) (Kodiac)
Alain Jathiere (Axdavali) Y Barberot Maxime Guyon -
3 Speak Of The Devil (FR)
Par Wootton Bassett x Moranda (FR) (Indian Rocket)
Rashit Shaykhutdinov (Speak Of The Devil) F Rossi Stephane Pasquier -
4 Valloria (FR)
Par Dubawi (IRE) x Celebre Vadala (FR) (Peintre Celebre)
- J-C Rouget Cristian Demuro -
5 Entscheiden (JPN)
Par Deep Impact (JPN) x Le Sucre (JPN) (Sakura Bakushin O)
- Yoshito Yahagi Ryusei Sakai -

 

Curragh (IRE) : La Petite Coco s’offre Love

La Petite Coco (Ruler Of The World), qui est en progression, vient s’offrir Love (Galileo), la favorite des Moyglare ''Jewels'' Blandford Stakes, Gr. 2 sur 2.000m. Elle lui rendait aussi 4 kilos! Love devance toutefois sa rivale Thundering Nights (Night Of Thunder) gagnante des Pretty Polly Stakes, Gr.1. Il n'est pas certain que la team Coolmore/O’Brien fasse le déplacement à ParisLongchamp avec Love mais elle sera sans nul doute bien représentée. La Petite Coco, représentante de la Team Valor entrainée par P. Twomey signe, quant à elle, une 2e victoire de groupe consécutive puisqu'elle venait de remporter à Cork l' Irish Stallion Farms EBF Give Thanks Stakes, Gr. 3.

Moyglare ''Jewels'' Blandford Stakes (Group 2) (Fillies & Mares) - Curragh (IRE)
2000m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 La Petite Coco (IRE)
Par Ruler Of The World (IRE) x La Petite Virginia (GER) (Konigstiger)
Team Valor (La Petite Coco) P Twomey W J Lee B Schone
2 Love (IRE)
Par Galileo (IRE) x Pikaboo (Pivotal)
Michael Tabor & Derrick Smith & Mrs John Magnier (Love) A P O'Brien Ryan Moore -
3 Thundering Nights (IRE)
Par Night Of Thunder (IRE) x Cape Castle (IRE) (Cape Cross)
Shapoor Mistry (Thundering Nights) Joseph Patrick O'Brien Shane Crosse -
4 Insinuendo (IRE)
Par Gleneagles (IRE) x Obama Rule (IRE) (Danehill Dancer)
- W McCreery Declan McDonogh -
5 Oodnadatta (IRE)
Par Australia x Bewitched (IRE) (Dansili)
- Mrs John Harrington Wayne Lordan -

 

Curragh (IRE) : Romantic Proposal crée la surprise

Romantic Proposal (Raven’s Pass) remporte le Derrinstown Stud Flying Five Stakes, Gr.1 à la cote de 16/1. Le représentant d’Edward Lynam, gagnant de Listed, n’avait jamais remporté de groupe. Il surgit en pleine piste et termine devant A case of You ( Hot Streak) pour l’entrainement d’ Adrian Mc Guiness. Il s’offre Glass Slipper (Dream Ahead), gagnante de la Breeder’s Cup Turf Sprint et 3e de Suesa dans Les King George Qatar Stakes, Gr2.

Derrinstown Stud Flying Five Stakes (Group 1) - Curragh (IRE)
8000m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Romantic Proposal (IRE)
Par Raven's Pass (USA) x Playwithmyheart (Diktat)
Clipper Logistics Group Ltd (Romantic Proposal) Edward Lynam Chris Hayes Fastnet Stud Ltd
2 A Case Of You (IRE)
Par Hot Streak (IRE) x Karjera (IRE) (Key Of Luck)
Gary Devlin (A Case Of You) Adrian McGuinness Ronan Whelan -
3 Glass Slippers
Par Dream Ahead (USA) x Night Gypsy (Mind Games)
Bearstone Stud Limited (Glass Slippers) Kevin Ryan Tom Eaves -
4 Dragon Symbol
Par Cable Bay (IRE) x Arcamist (Arcano)
- Archie Watson Oisin Murphy -
5 Rohaan (IRE)
Par Mayson x Vive Les Rouges (Acclamation)
- David Evans Shane Kelly -

 

Curragh (IRE) : l'Irish St. Leger pour Sonnyboyliston

Sonnyboyliston (Power), entrainé par Johnny Murtagh sous les couleurs de Kildare Racing Club, remporte l’Irish St Leger, Gr.1. Il signe deux victoires consécutives car il venait de remporter le 21 août dernier l’Ebor Handicap. Il résiste à la bonne fin de course de Twilight Payment (Teofilo) gagnant de la Melbourne Cup en 2020 pour l’entrainement de JP O’Brien qui restait sur une victoire dans l’Irish St Leger Trail Stakes, Gr.3 le mois dernier. L’autre représentant de JP O’Brien, Baron Samedi (Harbour Watch) se classe 3 ème et offre un beau doublé placé à son entraineur

Comer Group International Irish St. Leger (Group 1) - Curragh (IRE)
2800m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Sonnyboyliston (IRE)
Par Power x Miss Macnamara (IRE) (Dylan Thomas)
Kildare Racing Club (Sonnyboyliston) J P Murtagh Ben Coen Ms Diane O'Neill
2 Twilight Payment (IRE)
Par Teofilo (IRE) x Dream On Buddy (IRE) (Oasis Dream)
Lloyd J Williams Syndicate (Twilight Payment) Joseph Patrick O'Brien Declan McDonogh -
3 Baron Samedi
Par Harbour Watch (IRE) x Dame Shirley (Haafhd)
LECH Racing Limited (Baron Samedi) Joseph Patrick O'Brien Dylan Browne McMonagle -
4 King Of The Castle (IRE)
Par Galileo (IRE) x Remember When (IRE) (Danehill Dancer)
- A P O'Brien Seamie Heffernan -
5 Emperor Of The Sun (IRE)
Par Galileo (IRE) x Zouzou (AUS) (Redoute's Choice)
- Donnacha Aidan O'Brien Gavin Ryan -

 

Curragh (IRE) : encore un Gr.1 pour Charles Appleby

Native Trail (Oasis Dream) fait à nouveau briller les couleurs de Godolphin et l’entrainement de Charlie Appleby en remportant le Goffs Vincent O'Brien National St. Gr.1 et met en lumière le haras d’Aspel. Il s’offre Point Lonsdale (Australia), un représentant de la Team Coolmore gagnant du Galileo Irish EBF Futurity Stakes,Gr. 2, en juillet dernier sous la férule d’Aidan O’Brien. Ebro River (Galileo Gold) gagnant des Keeneland Phoenix Stakes, Gr. 1 début août termine 3e. Native Trail a été vendu foal 50 000 € à la vente d’élevage Arqana de 2019 à Sam Sangster Bloodstock

Goffs Vincent O'Brien National Stakes (Group 1) (Colts & Fillies) - Curragh (IRE)
11200m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Native Trail
Par Oasis Dream x Needleleaf (Observatory)
Godolphin (Native Trail) Charlie Appleby William Buick Le Haras D'Haspel
2 Point Lonsdale (IRE)
Par Australia x Sweepstake (IRE) (Acclamation)
D Smith/Mrs J Magnier/M Tabor/Westerberg (Point Lonsdale) A P O'Brien Ryan Moore -
3 Ebro River (IRE)
Par Galileo Gold x Soft Power (IRE) (Balmont)
Al Shaqab Racing (Ebro River) Hugo Palmer James Doyle -
4 Ultramarine (IRE)
Par Zoffany (IRE) x Onyali (IRE) (Rip Van Winkle)
- Joseph Patrick O'Brien Shane Crosse -
5 Great Max (IRE)
Par Wootton Bassett x Teeslemee (FR) (Youmzain)
- Michael Bell Rossa Ryan -

 

Curragh (IRE) : les Moyglare Stud Stakes Gr.1 pour Discoveries

Discoveries (Mastercraftsfman) propriété de la famille Niarchos pour l’entrainement de John Harrington, s’empare des Moyglare Stud Stakes et remporte son Gr.1, après avoir été placée de Gr.3. Elle s’offre Agartha (Caravaggio), lauréate de Gr .2 et Gr.3, appartenant à Scott C Heider et entrainée par Joseph P O’ Brien. Cette dernière tente, en vain, de lui résister. Discoveries, élevée par la famille Niarchos est la propre sœur de la championne Alpha Centaury, gagnante de 4 Gr.1 à 3 ans dont le Prix du Haras de Fresnay le Buffart – Jacques le Marois

Moyglare Stud Stakes (Group 1) (Fillies) - Curragh (IRE)
11200m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Discoveries (IRE)
Par Mastercraftsman (IRE) x Alpha Lupi (IRE) (Rahy)
Niarchos Family (Discoveries) Mrs John Harrington Shane Foley Niarchos Family
2 Agartha (IRE)
Par Caravaggio (USA) x Arya Tara (IRE) (Dylan Thomas)
Scott C Heider (Agartha) Joseph Patrick O'Brien Declan McDonogh -
3 Sunset Shiraz (IRE)
Par Time Test x Sunny Again (Shirocco)
Lindsay Laroche (Sunset Shiraz) Gavin Cromwell Gary Carroll -
4 Concert Hall (IRE)
Par Dubawi (IRE) x Was (IRE) (Galileo)
- A P O'Brien Seamie Heffernan -
5 Homeless Songs (IRE)
Par Frankel x Joailliere (IRE) (Dubawi)
- D K Weld Oisin Orr -

 

Voir aussi...