Aujourd'hui : Decize
Sprinter Sacré Show
Ascot - le 17/06/2019
London Sale
Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet

L'essentiel : Edition du Mardi 29 mai 2018

29/05/2018 - L'essentiel
Veillée d'armes ce mardi avant les grandes joutes de la fin de semaine. A Strasbourg, nous retiendrons le coup de deux de l'équipe Philippe Walter - Jess Parize dans les handicaps sur 3.000 m, la promenade de Dubaï Dunes et le succès en haies de la future poulinière Villa Navarre. Si le terrain est souple sans plus sur l'hippodrome de Hoerdt, la piste est lourde à Amiens. Vendredi, dans les Oaks d'Epsom, la succession d'Enable est ouverte. huit des treize pouliches restantes dépendent de l'entraînement d'Aidan O'Brien. Dans la Coronation Cup, Craksman sera le grand favori tout comme Saxon Warrior, le lendemain, dans le Derby. Dans le Jockey-Club, le "Niarchos" Study of Man sera face à la ligne de la Poule d'Essai des Poulains. De quoi satisfaire les sportsmen.

STRASBOURG : Villa Navarre sans opposition

Guillaume Macaire n'hésite pas à déplacer ses pensionnaires à Strasbourg. Ainsi On the Go a-t-il fait une rentrée victorieuse sur l'hippodrome de Hoerdt avant de remporter le Grand Steeple-Chase de Paris. Villa Navarre (Saint des Saints et Polimère par Poliglote) n'a pas les mêmes qualités mais suffisamment de moyens pour triompher pour son retour en piste après une absence de sept mois. Une réapparition qui peut être également une révérence puisque la représentante de Patrice et Jacques Détré, élevée par Thierry Cyprès est pleine de Vision d'Etat. La partenaire de Bertrand Lestrade est la demi-soeur du protégé de François Nicolle, le prometteur 3 ans, Polirico (Cokoroko). Elle remporte son deuxième succès en haies. Photo APRH

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 VILLA NAVARRE F.PS. 4 A.
SAINT DES SAINTS et POLIMERE (POLIGLOTE)
P.DETRE/J.DETRE G. MACAIRE (S) BERTRAND LESTRADE T. CYPRES
2 EROS D'ALLIER H.PS. 4 A.
KHALKEVI et SAGA D'ALLIER (SMADOUN)
YVES MAUPOIL E. CLAYEUX (S) JOCKEYS ATTENTE Y. MAUPOIL
3 CHACHOUN H.PS. 4 A.
SOLON et INDIAN MIST (RIVER MIST)
ALEXANDRE HAMEL S. EVENO GIOVANNI BOINARD SUC. JL. LUCAS
4 MY POTTINGUER H.PS. 4 A.
TIN HORSE et POLEMIQUE (POLIGLOTE)
EARL DE LA VALLEE/J. LAPORTE S. DEHEZ (S) CORENTIN SMEULDERS MME S. LANGLOIS, B. LANGLOIS, AA. LANGLOIS
5 KING DRALLIV H.PS. 4 A.
KINGSALSA et CIVENSOISE DRALLIV (PANIS)
MARYAN PELISSON C. MARTINON KEVIN HERZOG C. MARTINON

 

STRASBOURG : Mortrée en terrain .inconnu

Mortrée (Le Havre et Sallen par Oratorio) n'avait pas passé le poteau en tête depuis son succès clodoaldien du 2 avril 2017. Bizarrement, la représentante de Philippe Walter, entraînée par Jess Parize, sur l'hippodrome de Wissembourg, n'avait jamais foulé la piste de Strasbourg. Munie d'oeillères dans ce quinté, pour la deuxième fois de sa carrière, la partenaire d'Antoine Coutier pratique la course d'attente dans ce handicap de 3.000 m avant de progresser en dehors. Après une vive lutte, elle domine d'assez peu, Vaudou des Ongrais (Della Francesca et Kitzmaid par Midyan) et Cosmic City (Elusive City et Cosmic Fire par Dalakhani). Comme son nom l'indique, Mortrée a été élevée par Franklin Finance S.A. Entraînée en début de carrière par Philippe Sogorb pour Gérard Augustin Normand, elle a été présentée et achetée à réclamer puis a rejoint les boxes de Christophe Escuder avant d'intégrer l'effectif de Jess Parize. Depuis, elle ne cesse de faire plaisir à son entourage et s'octroie son deuxième évènement. Photo APRH

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 MORTREE F.PS. 5 A.
LE HAVRE et SALLEN (ORATORIO)
PHILIPPE WALTER J. PARIZE ANTOINE COUTIER FRANKLIN FINANCE S.A.
2 VAUDOU DES ONGRAIS H.PS. 9 A.
DELLA FRANCESCA et KITZMAID (MIDYAN)
MME P.CHEMIN/CHEMIN & HERPIN(S) CHEMIN & HERPIN (S) MORGAN DELALANDE M. TRINCOT,MME O. TRINCOT
3 COSMIC CITY (GB) H.PS. 6 A.
ELUSIVE CITY et COSMIC FIRE (DALAKHANI)
JP.BONARDEL/B.MEKKI/N.RICIGNUOLO JP. GAUVIN (S) GABRIELE CONGIU SUC. S. NIARCHOS
4 INSIDER H.PS. 6 A.
SADDEX et INTEGRATION (LANDO)
STALL PS-RACING MME C. BOCSKAI MICKAEL FOREST GESTUT OHLERWEIHERHOF
5 ALACOVIA F.PS. 4 A.
MOTIVATOR et POMONIA (ANABAA)
STEPHAN HOFFMEISTER P&F. MONFORT (S) ALEXIS BADEL HARAS DU QUESNAY

 

STRASBOURG : Dubaï Dunes se promène

Le prix Nathanaëlle Artu rend hommage à la fille de Carole et Jean-Yves Artu, décédée le 17 juillet 2006, des suites de ses blessures après une terrible chute survenue sur l'hippodrome du Lion d'Angers. C'est une jeune femme qui remporte l'épreuve, Marie Velon, en selle sur la pensionnaire de Jérôme Reynier, Dubaï Dunes (Nathaniel et Amallna par Green Desert). Placée en dernière position, la représentante de Selwood Bloodstock Ltd et d'Imran Butt entame son effort à l'entrée du dernier tournant et se détache dans la phase finale. L'élève de Newsells Park Stud a commencé sa carrière en Angleterre sous la bannière Godolphin pour l'entraînement de Saeed Bin Suroor avant d'être achetée 11.000 livres à la vente mixte d'Ascot Deby, le 6 juin 2017.

Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 DUBAI DUNES GB F.PS. 4 A.
NATHANIEL et AMALLNA (GREEN DESERT)
SELWOOD BLOODSTOCK LTD J. REYNIER MLLE MARIE VELON NEWSELLS PARK STUD
2 LOUIS GER H.PS. 4 A.
JUKEBOX JURY et LILIA (DASHING BLADE)
MLLE ANDREA DIANA MAYER P. SCHIERGEN FILIP MINARIK GESTUT ITTLINGEN
3 POKERSLY H.PS. 8 A.
SLICKLY et SWEETDREAMS (CADEAUX GENEREUX)
REMY KENNEL R. KENNEL FREDERIC CHAMPAGNE PAT. CHEDEVILLE
4 KING'S HOLLOW H.PS. 5 A.
SOLDIER HOLLOW et KONIGIN SHUFFLE (BIG SHUFFLE)
STALL ALLES AUF HORST S. SMRCZEK ROBIN WEBER GESTUT ELSETAL
5 BRANDER GB H.PS. 4 A.
FASTNET ROCK et BRISEIDA (PIVOTAL)
LITEX COMMERCE AD MG. MINTCHEV MARC LERNER LITEX COMMERCE AD

 

CHANTILLY : encore 21 dans le Jockey-Club

Après les deuxièmes forfaits du Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) qui se dispute dimanche à Chantilly, 21 poulains sont encore susceptibles de succéder à Brametot. Cependant le "Godolphin" Masar (New Approach) et le "Gosden" Roaring Lion (Kitten’s Joy), devraient être associés à William Buick et Oisin Murphy, samedi, dans le Derby d'Epsom. Flag of Honour est sans doute le plus à même de représenter Coolmore mais il ne sera, sans doute, pas seul. Parmi les français, le "Niarchos" Study of Man (Deep Impact) a les moyens de contrer les éléments de la Poule d'Essai des Poulains que sont Olmedo (Declaration of War), Hey Gaman (New Approach) et Dice Roll (Showcasing). Par ailleurs, Jean-Claude Rouget comptera également sur Pharell (Manduro), Pascal Bary sur Naturally High (Camelot) et Fabrice Chappet sur Intellogent (Intello) et Stable Genius (Siyouni). Quel que soit l'état du terrain, que le meilleur gagne.