Liste des éleveurs


Afficher la liste complète

Dernieres Actualités

Focus Elevage

Rêves de cracks... à l'Élevage d'André Quesny

Ancien métallurgiste, transporteur équin depuis 2010, agriculteur... Le toujours très actif André Quesny aborde également la casquette d'éleveur depuis quelques années maintenant, notamment d'AQPS, lui qui est installé sur la commune de Trevol, dans l'Allier. Rencontré début septembre, ce dernier nous a présenté son nouveau cru de foals nés cette année, issus pour la plupart des étalons du haras voisin de Cercy-La-Tour.

Focus Elevage

Rêves de cracks... à l'Elevage de Beaufeu

Installé à Mansigné, dans la Sarthe, Mickaël Renaud élève principalement des AQPS depuis plus de 20 ans dont le fer de lance se nomme Eclair de Beaufeu, placé 2 fois de Groupe outre-Manche en 2019 et 2020. D’autres représentants de l’élevage sillonnent, quant à eux le France, à l’instar de Galaxie Joly, Gamin de Beaufeu et Gardez Vos Places, jamais plus loin que 5ème sur les 7 sorties de l’année. Découvrons l’Elevage de Beaufeu, son histoire, ses juments et ses produits de l’année. 

Focus Elevage

Rosières-aux-Salines : visite chez la triplette du Grand Est !

Ancien site de production de sel puis pôle des Haras Nationaux proche de Nancy, Rosières-aux-Salines est devenue la plus grande station d'étalons PS du Grand Est, sous l'égide de 3 éleveurs majeurs de la région, Michel Contignon, Claude-Yves Pelsy et Pascal Deshayes. Découvrez les installations d'un site étonnant qui ressemble à un livre d'histoire dont le récit continue de s'écrire avec l'arrivée de 2 nouveaux étalons en 2021 : Storm the Stars et Wai Key Star.