Show Lumet 2022 avec Arqana : ça chauffe à Bécon !

A 6 semaines du Show Lumet qui se tiendra avec Arqana à Bécon-les-Granits, David Lumet et son équipe travaillent à plein régime à la préparation de l'événement qui aura lieu pour la 10e fois aux Ecuries de la Ridaudière, le 20 aout 2022. Le catalogue est bouclé avec 60 chevaux dont une large majorité de 2 ans.

Thierry Cyprès et fils : Bridge Consignment achète un top de Deauville !

 Dans une journée de folie à Deauville pour l'ouverture de la vente d'été Arqana, la section des stores a été dominée par les acheteurs anglais et irlandais, sauf une exception spectaculaire. En effet, contre toute apparence, l'acheteur du top price Docteur Champdoux à 210.000 €, Bridge Consignment, vient d'une ferme de Montigny-sur-Canne !

Blue Animals : découvrez les bienfaits de la phycocyanine - extrait de spiruline - garanti non dopant

Depuis toujours innovante, l'écurie de Laurent et Mathéo Viel est devenue depuis quelques mois ambassadrice d'un nouveau produit non-dopant de soutien à la récupération et au bien-être général des chevaux de courses. Rencontrés à Senonnes, les co-fondateurs suisses Tyffanie Hegg et Jérôme Shupbach expliquent les bienfaits qui proviennent d'un pigment extrait de la spiruline.

Les résultats, photos et vidéos du Point-to-Point à Poneys de Sillé-le-Guillaume sont désormais disponibles !

Pour la quatrième étape de son édition 2022, la caravane du France Sire Poneys Cross Challenge a fait escale sur l'hippodrome de Sillé-le-Guillaume (Sarthe) ce dimanche 26 juin, au cours d'une réunion 100% courses de poneys, dont les vidéos des 15 épreuves ainsi que la grande galerie photos et les résultats complets sont à retrouver en intégralité ci-dessous.

Breizh Foal Show 2022: le Best-Of d'une première réussie...en attendant les suivantes !

Organisée le samedi 25 juin dernier à la ferme de Kervic, dans le Finistère par une équipe jeune et dynamique emmenée notamment par le débourreur/pré-entraîneur Vincent Le Roy, la toute première édition du Breizh Foal Show rassemblait quelques 24 foals pur-sang et AQPS à vocation obstacle ayant été présentés un à un devant un public composé de professionnel(le)s français et étrangers, le tout dans une ambiance on ne peut plus conviviale, à revivre ci-dessous, en images et vidéo.

Irésine, une magnifique fleur dans son jardin de Lyon Parilly

Elevé en Normandie par Marie Louise Van Dedem et le célèbre paysagiste Pierre Joyaux, Iresine est un cheval à part, une magnifique fleur bien dans son jardin à Lyon Parilly. Invaincu sur cet hippodrome, il y a remporté hier le Grand Prix pour Jean-Pierre Gauvin et une sympathique association de passionnés qui a vécu une après-midi grandiose. Retrouvez L'INTERVIEW DE SES ELEVEURS après l'envolée de leur champion. 

Mathieu Daguzan-Garros termine 3e du Derby d'Irlande avec French Claim... dur comme un gascon !

Après plus de 40 ans d'élevage, le big boss du Sud-Ouest Mathieu Daguzan-Garros réussit l'exploit de faire pour la 1ère fois l'arrivée d'un grand Derby européen, en l'occurrence le Derby d'Irlande dont il conclut 3e avec French Claim. Ce fils de French Fifteen s'est montré dur comme un cric gascon alors qu'il n'a été acquis que 9000 € yearling en novembre à Arqana.

Grand Steeple Chase de Lyon : Saint Pair et le grand come-back de David Gallon

Absent durant plus de onze mois à cause d’une grave blessure au bras, le jockey David Gallon a eu le plaisir de remporter le Grand Steeple Chase de Lyon, une course labélisée Listed. Plaisir d’autant plus grand qu’il l’emporte avec un cheval qu’il adore, le majestueux 5 ans Saint Pair. Toujours très estimé, ce pensionnaire du duo Lageneste/Macaire est en progrès constant depuis ses débuts, et ne cesse de gravir les échelons.  

Grand Cross de Lyon TNC #7 : Drop d'Estruval, petit par la taille mais immense par la classe !

Le Trophée National du Cross - Haras du Lyon Genybet faisait étape ce dimanche à Lyon. Le plateau de cette édition 2022 du Grand Cross était somptueux, et a vu Drop d’Estruval réaliser une démonstration avec Kilian Dubourg en selle. Si ce fils de Balko n’a pas le physique le plus impressionnant, il parvient à s’imposer comme l’un des tout meilleurs de sa discipline en France, de par son professionnalisme et sa très grande faculté d’accélération. 

Moulins Foal Show 2022 : les inscriptions sont ouvertes avec quelques nouveautés !

Pour sa 2e édition prévue le 10 septembre prochain, le Moulins Foal Show reconduit sa formule initiale, c'est à dire une présentation de foals en passages individuels, filmés par France Sire. Pour autant, Galop Allier innove avec une présentation montée de pouliches de 2 ans, pour valoriser les femelles des éleveurs, avec le concours de l'Association des Eleveurs du Centre-Est. Clotilde de Barmon et Edouard Beroud vous expliquent tout en vidéo, à l'heure de l'OUVERTURE DES INSCRIPTIONS. 

Les 100 ans de l'hippodrome de Jallais: Best-Of, GoPro, directs et grande galerie photos

Niché en plein coeur des Mauges, dans le Maine-et-Loire, au beau milieu des champs de maïs, l'hippodrome de Jallais célébrait ces samedi 18 et dimanche 19 juin son 100e anniversaire, que nous vous proposons de revivre en détails ci-dessous, avec Best-Of, séquences en direct et grande galerie photos à l'appui.

Revivez un Prix de Diane Longines d'anthologie avec le 1er sacre pour une femme jockey : Hollie Doyle

Sur un hippodrome de Chantilly plein à craquer, le Prix de Diane Longines 2022 restera comme l'un des plus grands événements de l'histoire des courses mondiales grâce au succès de Nashwa avec Hollie Doyle, la 1ère femme jockey à remporter ce classique, symbole de l'élégance et de la féminité. Revivez EN VIDÉO toutes les émotions de ce prix de Diane 2022. 

Coastal Path : le dernier étalon de Saint Voir s'est éteint

Lui qui fut le dernier étalon stationné au Haras de Saint Voir chez Nicolas de Lageneste, qui l'avait en association avec Pierre Julienne, Coastal Path s'est éteint cette semaine. Frère de Martaline, ce grand stayer avait pris sa retraite à cause de soucis de testicules qui l'ont rattrapé, alors qu'il passait une paisible retraite chez Joël Denis. 

La 4e étape du Championnat des Grandes Écoles pour Clémence Laureau : on s'était donné rendez-vous dans 15 ans

Ingénieure agronome, diplomée de l'Insitut Agro Dijon, Clémence Laureau a effectué un retour tonitruant en selle ce jeudi 16 juin, à ParisLongchamp, s'étant imposée de la tête et des épaules dans le Prix Fidal, quatrième étape du Championnat des Grandes Écoles 2022. Un joli clin d'oeil pour cette maman de deux enfants qui, il y a tout pile 15 ans, posait aux côtés d'un gagnant à Auteuil qu'elle avait elle-même monté à l'entraînement.  

Show AQPS Ouest 2022 : Les 2 dernières semaines pour inscrire vos poulains en ligne.

Tenu au Lion d'Angers le 18 août, en ouverture des 3 journées angevines (Anjou Foal Show, Show Lumet), le Show AQPS Ouest a ouvert ses inscriptions pour les foals et 2 ans. Pour participer, c'est très simple ! Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne avec toutes les infos, avant la date de clôture fixée au 8 juillet, dans 2 semaines.

Corlay : l'arrosage automatique qui devient un enjeu crucial

Les périodes de sécheresse et de canicule qui s'accélèrent rendent de plus en plus cruciale la question des qualités des pistes pour les galopeurs, et donc de leur capacité d'arrosage. L'hippodrome de Corlay au centre-Bretagne profite aujourd'hui à plein de son système entièrement automatisé, qui permet de garantir un pénétromètre de 3,5 pour la 1ere réunion de l'année, le dimanche 19 juin. Lire les explications.

Voyage à Plougastel : découvrez le Centre de Pré-Entrainement de Vincent Le Roy au bord de la mer

Co-organisateur du 1e Breizh Foal Show, Vincent Le Roy vous présente le Centre de débourrage et de Pré-entrainement qu'il a crée sur ses terres natales de Plougastel-Daoulas à la pointe du Finistère. Ses pensionnaires y profitent d'un environnement exceptionnel au bord de la mer, avec 120 kms de chemin en forêt et le long de la côte. Et ça en met plein les yeux ! En partenariat avec les aliments ROYAL HORSE.

Disparition du crack Galop Marin : Dominique Bressou témoigne

A 10 ans, le crack d'Auteuil Galop Marin s'est en allé. Au petit soin de son équipe depuis son arrivée chez Dominique Bressou en 2014, ce gentil géant avait réussi l'exploit unique dans l'histoire de remporter le Grand Prix d'Automne (Gr.1) pour la 4e fois consécutive en novembre, soulevant une formidable ovation à son retour aux balances d'Auteuil sous la casaque de la famille Papot. Il est malheureusement mort après des semaines de soins intensifs, suite à une mycose dans une poche gutturale.

Point-to-Point à Poneys de Langon: vidéos, résultats complets et grande galerie photos d'une première en tout point réussie

Une journée de folie et tellement bien organisée ! Vivez ou revivez ci-dessous la journée Point-to-Point à Poneys de Langon (33) qui s'est déroulée ce dimanche 12 juin 2022, en plein coeur de la Gironde, sous couvert de l'association Poneys au Galop, avec l'intégralité des vidéos, les résultats complets ainsi que la grande galerie photos à l'appui, servant à illustrer cette journée riche émotionnellement et sportivement parlant.

Sauvetage d'urgence d'un poulain nouveau-né malade à Meslay-du-Maine

Le Docteur Vétérinaire Lise de Lange, spécialiste en médecine  interne des chevaux, effectue le sauvetage d'urgence à la Clinique de Meslay-du-Maine d'un poulain nouveau né de moins de 12 heures, mais malade. En partenariat avec ASAP Assurances.

Châtillon sur Chalaronne : la plus chaude ambiance au coeur du Centre-Est !

7 réunions de février à juin, et l'apothéose en ce lundi de Pentecôte ! Le petit champ de courses de Châtillon-Sur-Chalaronne avait fait le plein aujourd'hui pour une réunion mixte disputée dans la bonne humeur et avec une chaude ambiance ! Christian Porte et son équipe uniquement composée de bénévoles vous ont ainsi fait vivre à travers un Facebook Live une magnifique journée de clôture, marquée par une nouvelle victoire du tout jeune Luca Carboni pour son patron Francis Henri Graffard. 

Grand Cross de Rostrenen TNC #6 : Twirling, une majorette avec un chapeau rond, entre autres !

Tel un gamin de 10 ans, Twirling, confié récemment par Serge Hamon à Christophe Dubourg, a survolé la 6e étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion Genybet, le Grand Cross de Rostrenen en Bretagne. Son jeune jockey Paul Denis a triomphé devant des tribunes remplies par une foule ayant dévalisé la buvette et une baraque à galettes qui a passé plus de 50 kilos de saucisses au pays des chapeaux ronds et de tout ce que vous savez !

Jockey Club 2022 : Vadeni et ses indémodables

L'élevage et la casaque verte et rouge du prince Aga Khan sont mythiques pour tous les fans de courses, et les couleurs sont à jamais indémodables. 5 ans après son dernier succès classique en France, la casaque brille dans le Jockey Club avec Vadeni, un fils de Churchill qui a pulvérisé l'opposition avec Christophe Soumillon, 16 ans après Darsi, et pour Jean-Claude Rouget, qui décidément aime cette course pas comme les autres. Découvrir le SUJET VIDEO au coeur de l'action. Avec France Galop. 

Desert Crown s'envole dans le Derby : vieille légende a trouvé sa jeune étoile

Entraîneur de légende qui a même été anobli par la Reine d'Angleterre, et ça tombe bien puisque c'est son jubilé de platine, Sir Michael Stoute, 12 ans après Workforce, retrouve la gloire dans le plus beau classique européen. Il remporte cet après-midi son 6e Derby d'Epsom avec l'invaincu Desert Crown, un fils de Nathaniel qui est bel et bien sa nouvelle star pour retrouver tous les sommets. 

De la Barbade au Derby d'Epsom avec Desert Crown : Sir Michael Stoute, viré de la BBC, devenu crack entraineur

S'il est devenu un entraineur de légende en Angleterre, même anobli par le Reine, Sir Micheal Stoute n'était pas du tout prédestiné à une telle carrière. Ce vainqueur de toutes les plus grandes courses du monde, dont l'Arc de Triomphe avec Workforce en 2010, est ainsi né en 1945 à la Barbade, une ile paradisiaque des Caraïbes, qui appartenait à l'époque à la Couronne. Découvrez le reportage réalisé en 2018 à la Barbade, où la légende locale Chally Jones raconte quelques anecdotes croustillantes sur l'entraîneur vainqueur du Derby d'Epsom 2022 avec Desert Crown.