Aujourd'hui : Fairyhouse
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

L'essentiel : Edition du Jeudi 3 janvier 2019

03/01/2019 - L'essentiel
A Meydan,Christophe Soumillon réalise un doublé sur la piste dubaiote et continue à faire briller la casaque Godolphin qui lui réserve toujours des bons éléments. A Ludlow, le FR Le Précieux ne porte pas bien son nom car ce dernier va au charbon et enchaîne les succès en l'espace de 3 semaines. A Deauville, Blanche Dorée confirme ses dispositions sur la fibrée et Pascasha d'Or est enfin récompensé de sa très grande régularité.

Deauville : Blanche Dorée confirme

Après deux parcours dans le Sud Ouest, Blanche Dorée ( Havana Gold) est venue prendre ses quartiers en Normandie à l’automne. Entraînée par Jean Claude Rouget, cette alezane défendant la casaque de l’écurie Normandie Pur Sang a trouvé le chemin du succès fin novembre sur les 1500 mètres PSF avec l’aide de Christophe Soumillon. Revenant sur un parcours équivalent dans une classe 2, la pouliche élevée par l’écurie du Sud ( Monsieur et Madame Jacques Rossi) domine sûrement l’opposition du jour, cette fois associée à Coralie Pacault. La gagnante a voyagé en 6-7ème position tout au long du parcours et a placé sa pointe de vitesse à 250 mètres du but pour devancer le sérieux Quindo ( Evasive ) pour l’entraînement de Xavier Thomas-Demeaulte. Photo APRH

PRIX NAVRATILOVNA - DEAUVILLE
PLAT - 1.500 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 BLANCHE DOREE F.PS. 3 A.
HAVANA GOLD et BALLE BLANCHE (ROCK OF GIBRALTAR)
ECURIE NORMANDIE PUR SANG JC. ROUGET (S) MLLE CORALIE PACAUT ECURIE DU SUD
2 QUINDIO H.PS. 3 A.
EVASIVE et DESILUSION (DYHIM DIAMOND)
ROBERTO COCHETEUX TIERNO X. THOMAS-DEMEAULTE (S) IORITZ MENDIZABAL R. COCHETEUX TIERNO
3 SWING THE STAR M.PS. 3 A.
SEA THE STARS et DON'T HURRY ME (HURRICANE RUN)
MME LILIANE ALARCON CE. ROSSI MAXIME GUYON JF. GRIBOMONT
4 LYNDARI M.PS. 3 A.
MOTIVATOR et MARMANDE (DUKE OF MARMALADE)
INGUIS C. B. D. DEL BARRIO ORDONEZ HUGO JOURNIAC G. MIDDLEBROOK
5 HISTORY CHOP M.PS. 3 A.
AMADEUS WOLF et IRISH CHOPE (INDIAN ROCKET)
ALAIN CHOPARD C. BOUTIN (S) STEPHANE PASQUIER A. CHOPARD, BOUTIN (S)

 

Deauville: Le régulier Pascasha D'Or récompensé

Entre septembre et décembre 2018, Pascasha d’ Or ( Mr Sidney) a terminé quatre fois placé à l’arrivée de quinté sur les sites de Fontainebleau, Maisons Laffitte et l’hippodrome du jour. Rallongé sur 2500 mètres dans cette course D, le représentant de la famille Aubry-Dumand finit par briller chez lui ,devant ses propriétaires venus sur la photo avec un large sourire et récompense la ténacité du pensionnaire de Stéphane Wattel. Le second est aussi un local de l’étape, en effet Pao Enki ( Muhtathir) termine tout près à ¾ de longueur du vainqueur et doit satisfaire son entraîneur Alexandra Rosa. Photo APRH.

PRIX SWAIN - DEAUVILLE
PLAT - 2.500 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 PASCASHA D'OR H.PS. 5 A.
MR SIDNEY et REINE ANNICKA (LORD OF MEN)
J.M. AUBRY-DUMAND S. WATTEL MORGAN DELALANDE AUBRY-DUMAND ELEVAGE
2 PAO ENKI H.PS. 5 A.
MUHTATHIR et LADY NEEDLES (SRI PEKAN)
MAD HORSE MLLE A. ROSA PIERRE BAZIRE E. ROUCHVARGER,MME C. ROUCHVARGER
3 ROSSITA GER F.PS. 5 A.
IT'S GINO et ROYAL FONG (DR FONG)
RHBS RACING A. SUBORICS THOMAS TRULLIER STALL 5 STARS
4 SURA IRE F.PS. 4 A.
MASTERCRAFTSMAN et SEATONE (MIZZEN MAST)
LEBEAU RACING W. HICKST BERTRAND FLANDRIN LYNCH-BAGES LTD, CAMAS PARK STUD
5 EDINGTON GER M.PS. 7 A.
DANSILI et ENRICA (NINISKI)
STALL SALZBURG MME S. STEINBERG THIERRY THULLIEZ ECURIE ROETTGEN

 

GB: Le Précieux, 3 victoires en 3 semaines

Revenu dans de bonnes conditions début décembre, Le FR Le Précieux ( Diamond Boy), âgé de 6 ans, remporte son troisième succès d’affilée entre le 13 décembre et le 3 janvier. Aujourd’hui, sur le site de Ludlow, Le pensionnaire de Gary Moore soigne ses statistiques en dominant 3 concurrents sur le steeple… Rappelons que ce FR était entraîné par Emmanuel Clayeux au cours de sa jeunesse avec notamment un succès sur les haies d’ Aix Les Bains où il devançait l’agile Defit d’Estruval ( Balko). Son père Diamond Boy , exporté en Irlande en 2017 après avoir officié au haras de la Croix Sonnet, enchaîne les vainqueurs Outre- Manche ce qui justifie ou non... la hausse de son prix de saillie en 2019 à hauteur de 6000 € (Kilbarry Lodge Stud)

 

Dubaï: Raven's Corner et sa plus belle

Modeste compétiteur à 3 ans chez John Gosden, Raven’s Corner ( Raven’s Pass) est assez régulier depuis son arrivée à Dubaï. Il détient désormais une quatrième victoire à Meydan , celle-ci est d’importance car il s’agit de la plus belle et surtout d’un Groupe 3 ( Prix Dubawi Stakes Presented By Longines Ladies Master Collection) . Ancien pensionnaire du team Godolphin jusqu’en 2017, Raven’s Corner honore la casaque Touch Gold Racing & Sean Ewing et confirme sa montée en puissance en prenant sa revanche sur Drafted ( Field Commission) récent vainqueur de Listed.

 

Dubaï : Dream Castle et Soumillon

Dans le second Groupe 3 de la réunion de Meydan, notre cravache d’or Christophe Soumillon s’impose avec Dream Castle ( Frankel) qui devance quatre autres Godolphin. En effet l’écurie dubaiote fait carton plein en prenant les cinq premières places sur 16 partants. Placé sous la responsabilité de Saeed Bin Suroor, Dream Castle, âgé de 5 ans, avait découvert le sable en début d’année à bon niveau. Après avoir pris ses marques, ce fils de Sand Vixen (gagnante de groupe 2 à Doncaster) disposait de quelques places honorifiques en Europe notamment une cinquième place dans les 2000 guinées Gr.1 remportées par un certain Churchill ou une troisième place dans le Jersey Stakes Gr.3 de Le Brivido.