Aujourd'hui : Doncaster
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

L'essentiel : Edition du Samedi 12 janvier 2019

12/01/2019 - L'essentiel
En France, les gilets jaunes perturbent la réunion de Chantilly, où seule quatre courses sont courues. Du côté de l’Angleterre, Top Notch renoue avec la victoire, et le brave Beau Bay fait une nouvelle fois plaisir à son entourage. En Ireland Gordon Elliott fait feu de tout bois.

Chantilly : Les gilets jaunes perturbent les courses

Pour la première fois depuis le début du conflit, les gilets jaunes ont eu aujourd’hui une réelle incidence sur les courses. Suite aux manifestations prévues dans la ville de Chantilly, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investis les pistes de l’hippodrome, empêchant le déroulement de la réunion. Après l’intervention des CRS, la première course s’est disputée à 14 h15, avec un retard de plus de deux heures. Les quatre premières courses se déroulent cet après-midi, les cinq autres sont reportées à demain matin. Photo APRH

 

Chantilly : Becquagold ouvre son palmarès

La pensionnaire d’Olivier Trigodet, Becquagold (Orpen), qui avait pris une bonne seconde place à la fin du mois de novembre, mais qui restait sur une contre-performance en dernier lieu à Deauville, s’impose, associée à Ioritz Mendizabal, dans le Prix de Chasseloup, maiden pour 3 ans. Rapidement dans le dos des animateurs, elle prend l’avantage à 150 m du but, et gagne avec autorité. Le favori, Glorious Emaraty (George Vancouver), protégé de Clive Cox, lutte avec Becquagold pour la victoire, mais ne peut s’opposer à sa rivale et doit se contenter de la seconde place. La troisième place revient à Adelante (Zoffany), entrainée par G. Baker, qui se relance bien dans la phase finale, après n’avoir pas été très chanceuse. Elevé par ses propriétaires, messieurs Becquart, et Schlienger, Becquagold est une sœur des utiles Becquapearl (Diamond Green)et Becquarius (Medecis), et une nièce des gagnants de Listed, Bertranicus (Take Risks), et Becqu Adorée (Nombre Premier).Photo APRH

PRIX DE CHASSELOUP - CHANTILLY
PLAT - 1.300 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 BECQUAGOLD M.PS. 3 A.
ORPEN et BERANGELE (MEDAALY)
MME BECQUART/R. & P. SCHLIENGER O. TRIGODET IORITZ MENDIZABAL B. BECQUART, R. SCHLIENGER, P. SCHLIENGER
2 GLORIOUS EMARATY M.PS. 3 A.
GEORGE VANCOUVER et ASCOT GLORY (KHELEYF)
AHMAD ABDULLA AL SHAIKH CG. COX PIERRE-CHARLES BOUDOT ECURIE ASCOT
3 ADELANTE F.PS. 3 A.
ZOFFANY et MAKE UP (KYLLACHY)
GEORGE BAKER & PARTNERS G. BAKER MAXIME GUYON CR. HIRST
4 GARDOL MAN IRE M.PS. 3 A.
DANDY MAN et TULLYORIOR GLORY (DESERT STYLE)
MME E. BERTE/A&G. BOTTI (S) A&G. BOTTI (S) CRISTIAN DEMURO MME AT. HUGHES
5 HINEMOA F.PS. 3 A.
TAMAYUZ et LEAH CLAIRE (TOMBA)
BRENDAN JON LINDSAY N. CLEMENT (S) MLLE LAURA GROSSO FA. MC NULTY

 

Kempton : Top Notch renoue avec la victoire

Multiple lauréat de Gr. 1 en haies où en steeple en Grande Bretagne, Top Notch (Poliglote), pensionnaire de Nicky Henderson, renoue avec la victoire dans les 32Red Casino Chase (Listed). Lui qui venait de prendre la troisième place du JLT Hurdle (Gr.1) à Ascot le 22 décembre, pour sa rentrée, se montre intraitable aujourd’hui, se détachant après le saut du dernier Fence, associé à Daryl Jacob. La deuxième place revient à un autre cheval élevé en France, Black Corton (Laverock), entraîné lui par Paul Nicholls et monté par Bryony Frost. Top Notch a été élevé par Benoit Gabeur et le Haras des Sablonnets.

 

Wetherby : Le très régulier Beau Bay

11 fois dans les quatre premiers en 14 sortis en steeple, Beau Bay (Bernebeau) est un modèle de régularité, le pensionnaire du Docteur Richard Newland s’impose avec autorité, sous la selle de Henry Brooke, cet après-midi dans les Wetherbyracing.co.uk Handicap Chase. Kauto Riko (Ballingarry), élevé par Jean-Phillipe et Denis Aubert prend la troisième place. Elevé par Laurence Gagneux, Beau Bay a connu sept entraineurs différents, il a débuté sa carrière chez Phillipe Lacroix en plat, F.X de Chevigny le met en obstacle, vite dirigé vers les réclamer, il passe successivement chez J.M. Baudrelle, John Van Handenhove, Mickaël Seror, puis réclamé par Guy Petit, il débute outre-Manche chez Allan Jones et maintenant poursuit sa carrière chez le Docteur Richard Newland.

 

Fairyhouse : hat trick pour Gordon Elliott

Duca de Thaix (Voix du Nord) offre à son entraîneur Gordon Elliott une troisième victoire consécutive dans les BetVictor Dan Moore Memorial Handicap Chase. Gagnant de Groupe 3 en haies, Duca de Thaix a été dirigé, avec succès sur le steeple cet automne, après s’être placé à plusieurs reprises, il remporte un deuxième steeple d’affilée à Fairyhouse, et devrait être dirigé vers les courses de Groupes. Elevé par Michel Bourgneuf, il débute pour Guy Chérel, pour qui il gagne dans un premier temps en plat, puis débute victorieusement en haies dans le Prix Isopani à Auteuil, avant d’être exporté Outre-Manche.

 

Fairyhouse : Surin de haute lutte

La quatre ans, Surin (Authorized) prend sa revanche sur Gardens of Babylon (Camelot), qui l’avait devancé lors de leurs débuts communs en haies. Entraînée par Gordon Elliott, elle s’impose d’un nez aux termes d’une belle lutte. Elevée par Michael Motschmann, qui la place a l’entraînement chez Mario Hofer, pour qui elle débute victorieusement le 20 octobre, dans un bumper sur l’hippodrome de Market Rasen. Elle a changé de propriétaire lors de la Cheltenham November Sales, acquise pour 72.000 € par Gigginstowm House Stud.