Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale
Doncaster - du 06/08/2019 au 07/08/2019
August Sale

L'essentiel : Edition du Jeudi 31 janvier 2019

31/01/2019 - L'essentiel
Du côté de Dubaï nous avons une victoire française, en effet Pia Brandt voit sa jeune élève Silva s'imposer dans une Listed et peut désormais prétendre aux belles épreuves sur le mile de Meydan. Sur notre territoire, The Singer débute victorieusement et confirme la forme de l'écurie de Freddy Head pour ce début de saison. Chez les femelles, Schhili trouve la voie du succès pour sa troisième sortie et fait un clin d'oeil à sa grand mère Germance. Enfin , à quelques heures de trois journées de courses consécutives sur l'hippodrome palois, il est temps de parler du programme...

Chantilly: The Singer chante en débutant

Placé en tête par son partenaire Benjamin Marie, The Singer ( Charm Spirit) emmène ses camarades et engage une stratégie offensive avec ses œillères et repousse sûrement toutes les attaques. Il faisait partie des débutants du Prix du rond manège et ne doit rien à personne pour sa première sortie. Il démontre la forme de l’écurie de Freddy Head où tous ses 3 ans figurent à l’arrivée notamment sur la piste en sable cantilienne. Le premier accessit est pris par The Chosen Me ( Cacique) pour l’entraînement Botti et le favori Naval Moral ( Charm Spirit) doit se contenter de la troisième place .

PRIX DU ROND DU MANEGE - CHANTILLY
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 THE SINGER M.PS. 3 A.
CHARM SPIRIT et LYKEA (OASIS DREAM)
CHEIK ABDULLAH BIN KHALIFA AL THANI F. HEAD (S) BENJAMIN MARIE SCEA DU HARAS DE VICTOT
2 THE CHOSEN ONE M.PS. 3 A.
CACIQUE et ISTRIANE (SLICKLY)
SCUDERIA DEI DUEPI/C. PELLEGATTI A&G. BOTTI (S) CRISTIAN DEMURO FAMILLE ROTHSCHILD
3 NAVALMORAL (GB) M.PS. 3 A.
CHARM SPIRIT et ROSE MEMORY (ELUSIVE CITY)
ECURIE ANTONIO CARO C. FERLAND (S) JULIEN AUGE ECURIE DES CHARMES
4 SEPTEMS M.PS. 3 A.
VESPONE et ROSEN OPERA (ROSEN KAVALIER)
EMADADEIN ALHTOUSHI HA. PANTALL VINCENT CHEMINAUD PAT. CHEDEVILLE
5 CAROLINGIEN H.PS. 3 A.
KENDARGENT et CALASETTA (MONTJEU)
ECURIE LA BOETIE F. VERMEULEN (S) MAXIME GUYON ECURIE LA BOETIE

 

Chantilly: Schhili ouvre son palmarès

Positionnée dans le dernier tiers du peloton, Schhili ( Kodiac) avance côté corde dans le tournant et se rapproche progressivement des leaders puis est décalée a mi-ligne droite par son pilote Pierre-Charles Boudot afin de placer une longue accélération pour venir ajuster la débutante Grace Béré ( Pedro The Great) qui réalise une belle performance devant des pouliches expérimentées. La gagnante provient de l’entraînement d’Henri-Alex Pantall et participait à la troisième course de sa carrière après avoir obtenue deux places à Chantilly et Deauville. Elevée par le haras d’Etreham, elle défend la casaque du courtier Paul Nataf et honore sa grand-mère Germance ( Silver Hawk) gagnante du Prix Saint Alary Gr.1, édition 2006, qui était alors entraînée par Jean-Claude Rouget. Photo APRH.

PRIX DU ROND FILLE DE L'AIR - CHANTILLY
PLAT - 1.600 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 SCHHILI (IRE) F.PS. 3 A.
KODIAC et GALAXIE SUD (EL PRADO)
PAUL NATAF HA. PANTALL PIERRE-CHARLES BOUDOT HARAS D'ETREHAM
2 GRACE BERE F.PS. 3 A.
PEDRO THE GREAT et HELP FROM HEAVEN (TITUS LIVIUS)
PIERRE BLOY S. CERULIS CRISTIAN DEMURO SAS REGNIER, SAN GABRIEL INV. INC.
3 KRUNCH (GB) F.PS. 3 A.
SEA THE STARS et SPINACRE (VERGLAS)
PRIME EQUESTRIAN S.A.R.L. X. THOMAS-DEMEAULTE (S) IORITZ MENDIZABAL LORDSHIP STUD LIMITED
4 ADELANTE F.PS. 3 A.
ZOFFANY et MAKE UP (KYLLACHY)
ADAMS AND BAKER G. BAKER MAXIME GUYON CR. HIRST
5 DUKESSA F.PS. 3 A.
MAKFI et DARIENA (HIGHEST HONOR)
MAURICE LAGASSE D. SMAGA GREGORY BENOIST HARAS D'ETREHAM, RIVIERA EQUINE S.A.R.L, GESTUT ZUR KUSTE AG

 

Pau: Les festivités durant 3 jours

A la veille d’un week end de 3 jours pour le meeting de Pau qui clôturera sa saison hivernale mardi prochain, la société organisatrice nous présentera un plateau de grande qualité dès vendredi avec un match attendu entre Duc de Méran ( Nathaniel) et Laterana ( Saint des Saints) qui batailleront dans le Prix Camille Dubosq ( haies 4 ans-Listed). Le même jour nous aurons plaisir à retrouver dans le Prix Sarrance, une femelle de 4 ans Fin du Match ( Poliglote) acheté récemment par le grand propriétaire Robert Waley-Cohen ayant laissé sa jument à l’entraînement chez David Cottin. Cette dernière retrouvera les deux Nicolle Sagaline ( Vision d’Etat) expérimentée et Miss de Boulko (Balko) présentant un certain potentiel. Samedi , la réunion comprendra 7 courses de plat et enfin le dimanche offrira un grand plateau dominical avec 3 Listeds dont le Grand Cross de Pau – Reverdy où Uroquois (Passing Sale) sera chargé de défendre son titre.

 

Dubaï : Adaptation parfaite pour Silva

Après des débuts sur 1200 mètres à Chantilly en octobre de ses 2 ans , la femelle Silva (Kodiac) a repris une cinquième place sur 1600 mètres début novembre, toujours sur le site des Princes de Condé. Rallongée ensuite sur 1900 mètres, la pensionnaire de Pia Brandt perdait son statut de maiden sur la fibrée deauvillaise en remportant le Prix de la Hauquerie courant décembre. Associée cette fois à Oisin Murphy, l’élève de Zalim Bifov réussit un long voyage sur le sable chaud de Meydan et obtient un succès important dans une Listed en s’imposant comme à la parade. Mission accomplie pour son entourage qui enrichit par la même occasion le pedigree maternel car celle-ci n’est autre que la sœur utérine du rapide Fas (Prix Sigy Gr.3).