Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté

L'essentiel : Edition du Dimanche 10 février 2019

10/02/2019 - L'essentiel
Jour de Prix de France à Vincennes où les turfistes ont le plaisir de voir notre très belle miss France et la démonstration de Readly Express. Hier soir à Grosbois, le gala du trot a mis en évidence le 20 ème sulky d’or du phénoménal JMB . Loin de notre pays, Rymska termine deuxième d’un Groupe 3 aux USA, Dounikos réalise un rush final particulièrement dévastateur sur le site de Punchestown. A Cagnes, Pump Pump Palace se voit récompensé de tous ses efforts et de sa grande constance dans le Grand Prix de la Riviera alors que l’anglais Barys s’offre La Californie sans être inquiété par l'opposition du jour.

USA: Deuxième place pour Rymska

Hier sur l’hippodrome de Gulfstream Park, l’ancienne protégée de Pia Brandt Rymska ( Le Havre) se place deuxième du Prix Suwannee River Stakes Gr.3 sur la distance 1800 mètres. Triple gagnante de Groupe 3 aux USA, l’élève d’Eric Feurtet confirme sa grande régularité à l’âge de 5 ans et retentera prochainement de figurer à plus haut niveau car l’ex protégée d’Alain Jathière recherche une place de Groupe 1 chez l’oncle Sam. Notons que son père Le Havre a fêté son treizième anniversaire , le 4 février au haras de Montfort et Préaux.

 

Grosbois: JMB célébré

Hier soir à Grosbois, il était organisé le Gala du Trot qui mettait en valeur les grandes victoires de l’année 2018. Au regard des photos publiées par l’agence APRH, il semble que l’ambiance était fort sympathique, souriante, décontractée pour partager le 20ème sulky d’or du formidable Jean-Michel Bazire. Ce dernier était entouré de Bertrand Lestrade (Cravache d’Or Obstacle), Stéphane Paillard ou encore Astier Nicolas (célèbre cavalier de concours complet). Nos amis trotteurs ont le secret pour mettre en place de belles soirées où les invités ne peuvent s’ennuyer grâce aux faits et gestes de certains qui mettent une réelle ambiance. Le galop peut les envier…. Photo APRH.

 

Cagnes: Pump Pump Palace tient son Grand Prix

Troisième du Grand Prix de la Rivieria ( Listed) l’année dernière, Pump Pump Palace (King’s Best) trouve le succès et collecte du gros caractère gras. Placé à plusieurs reprises de quinté au cours de l’année 2018, l’élève de la famille Bouret venait de s’imposer dans une préparatoire et offre une nouvelle Listed à son entraîneur Jean-Pierre Gauvin. A la seconde place, on retrouve le deauvillais Pretorio ( Aussie Rules) revenant à son meilleur niveau et sera à suivre pour la suite. Enfin , aux avants postes, le Chappet Roc Angel (Rock of Gibraltar) s’est montré tenace pour conserver le deuxième accessit malgré le bon retour de Nice to See you ( Siyouni) qui sera opérationnel pour les premières réunions dominicales de St Cloud.

GRAND PRIX DE LA RIVIERA COTE D'AZUR - JACQUES BOUCHARA - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2.000 m - Listed
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 PUMP PUMP PALACE M.PS. 6 A.
KING'S BEST et PUMP PUMP GIRL (KENDOR)
BENOIT BOURET JP. GAUVIN (S) PIERRE-CHARLES BOUDOT JC. BOURET, B. BOURET
2 PRETORIO (IRE) H.PS. 7 A.
AUSSIE RULES et ENGLAND'S LEGEND (LURE)
M&S. NIGGE (S) M&S. NIGGE (S) HUGO JOURNIAC SC ECURIE DE MEAUTRY
3 ROC ANGEL H.PS. 5 A.
ROCK OF GIBRALTAR et FOREWARNED (GRAND LODGE)
ANTOINE GILIBERT F. CHAPPET TONY PICCONE DELN LTD, H. KASKEL
4 NICE TO SEE YOU M.PS. 6 A.
SIYOUNI et AROUND ME (JOHANNESBURG)
MME DIDIER RICARD ROB. COLLET (S) AURELIEN LEMAITRE J. HAYOZ
5 LADY SIDNEY F.PS. 5 A.
MR SIDNEY et MARECHALE (ANABAA)
GEORGES DOLEUZE R. LE DREN DOLEUZE STEPHANE PASQUIER MLLE J. MESTRALLET,MME F. MESTRALLET

 

Cagnes: Encore un anglais

Alors que nous étions circonspects face à la venue d’anglais sur la Riviera notamment avec ce problème de grippe équine où les instances anglaises ont lancé un procédure restrictive de mouvement. Sur le plan sportif , nous faisons déjà les frais d’une nouvelle course de black type remportée par un britannique. En effet, le 3 ans Barys ( Kodiac) entrainé par Archie Watson restait sur une victoire à Lingfield le 17 novembre dernier. Pour cette demi-rentrée, il ne s'embarrasse pas de tactiques et se place aux avants postes. Le représentant de Nurland Bizakov associé à Edward Greatrex ne sera jamais rejoint et devance le cantilien Pizzicato (Dabirsim) suivi du palois Walhaan (Dark Angel). God save the Queen sur la promenade des anglais.
PRIX DE LA CALIFORNIE - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.600 m - Listed
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1BARYS GB M.PS. 3 A.
KODIAC et BALATOMA (MR. GREELEY)
NURLAN BIZAKOVAMB. WATSONEDWARD GREATREXBLACK HILLS STUD LTD
2PIZZICATO (ITY) H.PS. 3 A.
DABIRSIM et RESACA (TOUCH DOWN)
A. GILIBERT/ECURIE VIVALDIF. CHAPPETPIERRE-CHARLES BOUDOTALLEVAMENTO SI. FRA. SRL
3WALHAAN IRE M.PS. 3 A.
DARK ANGEL et BACK IN THE FRAME (DUTCH ART)
HAMDAN AL MAKTOUMJC. ROUGET (S)JEAN-BERNARD EYQUEMB. KENNEDY,MME AM. KENNEDY
4TROUVILLE H.PS. 3 A.
LE HAVRE et DONT TEUTCH (COUNTRY REEL)
GERARD AUGUSTIN-NORMANDC. FERLAND (S)CRISTIAN DEMURODOMAINE DE LA CORNILLIERE
5ISALYS F.PS. 3 A.
PANIS et IPSHANDA (SIYOUNI)
M'HAMMED KARIMINED. GUILLEMIN (S)ALEXANDRE GAVILANECURIE JARLAN

 

IRE: Le rush de Dounikos

Gagnant de groupe 2 en 2017 et quatrième de groupe 1 en 2018, le FR Dounikos ( Smadoun) a été rallongé pour participer éventuellement à un Grand National. Du haut de ses 8 ans, il est venu avaler ses partenaires de casaques ( Gigginstown house Stud) avec l’aide Davy Russell. En remportant cette préparatoire dotée de 59 000 € d’allocation au vainqueur, l’élève de la famille Leviau pourrait avoir des prétentions au cours des prochaines semaines mais surtout lors du grand meeting de Punchestown prévu au mois d’avril.

 

Vincennes: Readly Express étincelant

Le fameux Readly Express ( Ready Cash) ne trouve aucune opposition dans le Prix de France Gr.1 et domine de la tête et des épaules cette très belle épreuve où les trois Bazire Belina Josselyn, Looking Superb et Davidson du Pont se montrent fautifs dans la descente. Sa dauphine Uza Josselyn ( Love You) se réhabilite et vient chiper le premier accessit à Bold Eagle ( Ready Cash). Associé à Bjorn Goop, Readly Express se promène sur le pied d’ 1’10’’3 devant un public passionné et notamment notre miss France Vaimalama Chaves.